Vaccinodrome à Micropolis : ouverture prévue le 31 mai

Publié le 12/05/2021 - 18:40
Mis à jour le 12/05/2021 - 19:25

La préfecture du Doubs avait annoncé en mars dernier l’ouverture d’un grand centre de vaccination sur le site de Micropolis à Besançon. Comme prévu initialement, il devrait ouvrir le lundi 31 mai 2021

Tenu par les sapeurs-pompiers du Doubs, le vaccinodrome de Besançon Micropolis devrait ouvrir à partir du lundi 31 mai 2020 et jusqu'à la fin du mois de septembre.

L'objectif des autorités saniaires, selon les réceptions de doses, est de pouvoir réaliser  jusqu'à 2.000 vaccinations par jour contre un maximum de 1.500 vaccinations par jour sur le centre Résal qui sera fermé le 28 mai, juste avant l'ouverture du  centre de Micropolis.

© Alexane Alfaro

Article du 29 avril 2021

Vaccinodrome à Micropolis : où en est-on ?

Selon nos informations, la date d'ouverture du vaccinodrome de Micropolis pourrait être avancée de 15 jours pour ouvrir autour du 15 mai, "uniquement si les moyens logistiques et humains sont disponibles", nous précise-t-on.

Le montage du centre de vaccination a commencé cette semaine. Toutefois, selon une autre source proche du dossier, "il semble difficile de l'ouvrir mi-mai pour des raisons de ressources humaines." Aucune date n'est officielle.

Le centre de vaccination Résal fermera ses portes

Dès que le vaccinodrome de Micropolis sera ouvert, le centre de vaccination au gymnase Résal fermera ses portes. Les moyens humains et matériels seront reportés à Micropolis.

Les objectifs fixés par la préfecture est de 1.000 à 2.000 vaccinations par jour au vaccinodrome de Micropolis, contre 1.500 vaccinations par semaine au centre Résal actuellement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.76
légère pluie
le 26/04 à 12h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %