Vaccinodrome à Micropolis : ouverture prévue le 31 mai

Publié le 12/05/2021 - 18:40
Mis à jour le 12/05/2021 - 19:25

La préfecture du Doubs avait annoncé en mars dernier l’ouverture d’un grand centre de vaccination sur le site de Micropolis à Besançon. Comme prévu initialement, il devrait ouvrir le lundi 31 mai 2021

Tenu par les sapeurs-pompiers du Doubs, le vaccinodrome de Besançon Micropolis devrait ouvrir à partir du lundi 31 mai 2020 et jusqu'à la fin du mois de septembre.

L'objectif des autorités saniaires, selon les réceptions de doses, est de pouvoir réaliser  jusqu'à 2.000 vaccinations par jour contre un maximum de 1.500 vaccinations par jour sur le centre Résal qui sera fermé le 28 mai, juste avant l'ouverture du  centre de Micropolis.

© Alexane Alfaro

Article du 29 avril 2021

Vaccinodrome à Micropolis : où en est-on ?

Selon nos informations, la date d'ouverture du vaccinodrome de Micropolis pourrait être avancée de 15 jours pour ouvrir autour du 15 mai, "uniquement si les moyens logistiques et humains sont disponibles", nous précise-t-on.

Le montage du centre de vaccination a commencé cette semaine. Toutefois, selon une autre source proche du dossier, "il semble difficile de l'ouvrir mi-mai pour des raisons de ressources humaines." Aucune date n'est officielle.

Le centre de vaccination Résal fermera ses portes

Dès que le vaccinodrome de Micropolis sera ouvert, le centre de vaccination au gymnase Résal fermera ses portes. Les moyens humains et matériels seront reportés à Micropolis.

Les objectifs fixés par la préfecture est de 1.000 à 2.000 vaccinations par jour au vaccinodrome de Micropolis, contre 1.500 vaccinations par semaine au centre Résal actuellement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Comment prévenir les piqûres de tique ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation et d’information destinées au grand public sur les morsures de tiques. Voici quelques bons réflexes à avoir…

À Besançon, les jeunes se mobilisent pour le don de plasma

Pour faire découvrir et encourager le don de plasme, l’Établissement français du sang (EFS) a organisé l’édition 2023 de son "Plasmarathon" afin de faire face à l’augmentation significative des besoins en médicaments dérivés du plasma. L’événement mettait au défi plusieurs organismes bisontins de réaliser des dons de plasma en équipe. 

Quels sont les dangers du moustique-tigre et comment s’en protéger ?

Le moustique-tigre (Aedes albopictus) est aujourd’hui implanté dans pas moins de 71 départements en France dont cinq départements de Bourgogne Franche-Comté. Essentiellement urbain, cet animal anthropophile se manifeste particulièrement entre mai et novembre. Voici quelques conseils pour éviter de se faire piquer et comment réagir.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.19
ciel dégagé
le 05/06 à 18h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
70 %