Près de 950 cyclistes à la vélorution ce samedi à Besançon

Publié le 17/09/2023 - 09:30
Mis à jour le 17/09/2023 - 09:32

L’Association Vélo Besançon (AVB), les Manivelles et Alternatiba Besançon a organisé une vélorution ce samedi 16 septembre 2023. Entre 850 et 950 personnes ont participé, selon les organisateurs. 

Les trois associations ont décidé de "faire réviser le jugement" de Guillaume Bailly, élu du groupe Besançon Maintenant. Dans un communiqué, ces dernières ont rapporté que lors d'un conseil municipal, l'élu a indiqué qu’il "ne voyait personne sur les pistes cyclables de Besançon".

C’en était trop pour les associations qui ont expliqué que "non seulement,  la ville compte un grand nombre de cyclistes" mais "qu’il serait utile à tous et toutes que ce nombre augmente".

La manifestation à vélo était ouverte à tous. "Récupérer la route, faire nombre, montrer notre joie et notre impatience à voir advenir une transition digne de ce nom, tel fut l’état d’esprit partagé par ce petit millier de cyclistes. Le message est passé : nous voulions prouver que le vélo avait toute sa place à Besançon, c’est fait ! Il sera difficile dorénavant de railler les attentes des bisontins et grands bisontins en matière de politique cyclable", ont tenu à précisé les organisateurs.

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.93
couvert
le 10/04 à 03h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
41 %