Pôle emploi : Frédéric Danel nommé directeur régional en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 08/01/2016 - 16:12
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:02

Successivement directeur régional de Pôle emploi Auvergne, de Pôle emploi Lorraine et de Pôle emploi Bourgogne depuis mai 2015, Frédéric Danel prend à compter du lundi 4 janvier 2016 ses fonctions de directeur régional Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté.

 ©
©

Plusieurs régions à son actif

Originaire du Nord et diplômé de l’Ecole de commerce de Lille, Frédéric Danel, 52 ans, débute sa carrière à l’Assédic de Lille. Puis il rejoint l’Assédic de la région Centre où il occupe, successivement les postes de secrétaire général et de directeur régional. Après trois années passées à la direction générale de Pôle emploi à Paris, en qualité d’adjoint au directeur général adjoint Administration Finances, il est nommé directeur régional de Pôle emploi Auvergne en septembre 2011. Il y installe la nouvelle offre de services de Pôle emploi en direction des demandeurs d’emploi et des entreprises.

En juin 2014, il prend la direction de Pôle emploi Lorraine. Il y développe l’offre de service transfrontalière en partenariat avec les services publics de l’emploi allemand, luxembourgeois et belge. Il mobilise également les équipes de Pôle emploi Lorraine sur l’accompagnement personnalisé des demandeurs d’emploi et des employeurs. La Lorraine deviendra ainsi la première région à déployer le nouveau dispositif d’accompagnement global sur ses quatre départements.

En Bourgogne depuis 2015

En mai 2015, Frédéric Danel prend les fonctions de directeur régional Pôle emploi Bourgogne. Dans le cadre du plan stratégique national "Pôle emploi 2020", il met en oeuvre les évolutions de l’offre de service qui se traduisent par le renforcement de l’accompagnement intensif des demandeurs d’emploi, le développement de l’offre de service numérique, l’installation de nouvelles modalités d’accueil en agence (permettant d’accroître de 30% l’accueil sur rendez-vous) et la mise en place de conseillers dédiés à la relation entreprise. Dans le cadre de la loi du 16 janvier 2015 relative à la réforme territoriale, il assure également la fonction de directeur régional préfigurateur en charge d’organiser les travaux de regroupement des établissements Pôle emploi Bourgogne et Pôle emploi Franche-Comté.

Un seul objectif : "accélérer le retour à l’emploi"

Au 1er janvier 2016, il est nommé directeur régional de Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté. A ce sujet, Frédéric Danel déclare : "en lien avec l’Etat, la Région, l’ensemble des acteurs de l’emploi et de la formation professionnelle, les élus locaux et territoriaux et les partenaires du monde économique, nous allons poursuivre en Bourgogne-Franche-Comté nos actions de reclassement des demandeurs d’emploi et d’appui aux recrutements des entreprises. Notre engagement et notre travail au quotidien ne visent qu’un seul objectif : accélérer le retour à l’emploi en proposant un accompagnement plus personnalisé aux demandeurs d’emploi et aux entreprises et améliorer encore notre qualité de service. Le regroupement des deux régions qui n’a pas d’impact sur les agences Pôle emploi et sur la délivrance du service à nos publics, ne nous détournera pas de cette priorité".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

fusion des régions

Fusion des régions Bourgogne Franche-Comté : “un résultat perdant-perdant” selon Alain Joyandet

Dans un communiqué du 7 décembre 2020, le président de la commission des Finances de la région Bourgogne Franche-Comté livre les résultats de son analyse de la gestion financière de la région au cours du mandat qui s’achèvera en 2021. Pour lui, la fusion des deux régions est « perdant-perdant » tandis que l’objectif était de réaliser une opération « gagnant-gagnant ».

Fusion Bourgogne-Franche-Comté : les dépenses de fonctionnement ont augmenté de 2,2 % entre 2015 et 2018

Trois régions sur treize ont réduit leurs dépenses de fonctionnement après la réforme territoriale de la fusion des régions. En Bourgogne Franche-Comté, les dépenses de fonctionnement – à périmètre constant – ont augmenté de 2,2 % entre 2015 et 2018.

Édouard Philippe confirme (bien) que le siège du Crous est à Besançon

Après les soubresauts de l’automne suite au mécontentement de Dijon de ne pas accueillir le siège du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous), le Premier ministre a bien confirmé dans un courrier au sénateur Jacques Grosperrin que le siège du Crous reste bisontin.  

Réforme territoriale : le coup de gueule de Gérard Quété, maire de Vuillafans

A la veille de la visite de la secrétaire d’État en charge des collectivités territoriales en Bourgogne Franche-Comté pour parler de la fusion des régions et de la réforme territoriale, nous avons reçu du maire de Vuillafans (village de 800 habitants de la vallée de la Loue) cette prise de position sans ambiguïté aucune concernant les communes de la réforme territoriale en cours et de son impact sur les communes.

Réforme territoriale : Jean-François Longeot “inquiet” pour les territoires ruraux

S’étant opposé contre l’adoption définitive de la Proposition de la loi NOTRe (Nouvelle organisation territoriale de la République) le 16 juillet dernier, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a été reçu le 23 août 2016 au ministère de l’aménagement du territoire pour défendre l’avenir du monde rural.

Philippe Gonon : la dérive de nos institutions locales

Promulguée le 7 août 2015, la loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République confie de nouvelles compétences aux régions et redéfinit clairement les compétences attribuées à chaque collectivité territoriale. Philippe Gonon, vice président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) du Doubs craint un « court-circuitage » des instances locales. 

Société

Sécurité routière au travail : Florence Guillaume signe la charte des 7 engagements chez Kéolis Monts Jura à Besançon

Ce vendredi 11 juillet 2025, la déléguée interministérielle à la sécurité routière Florence Guillaume était en déplacement à Besançon dans les locaux de Kéolis Monts jura. En visite pour signer la charte des 7 engagements sur la sécurité routière avec le directeur de l’entreprise Vincent Bonnifet.

De Besançon à Milan à vélo, 372 kilomètres avec des personnes en situation de handicap

L’association de multi-sports adapté “Le soleil brille pour tout le monde” va organiser “Pourquoi pas nous” un périple allant de Besançon à Milan avec des personnes en situation de handicap. Du 25 au 29 aout 2025, les cyclistes auront quatre jours pour rejoindre le nord de l’Italie.

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Fête nationale : le préfet de la Haute-Saône applique des restrictions dès ce jeudi

Compte-tenu des risques de troubles à la tranquillité et l’ordre publics, ainsi que des dangers et risques d’accidents graves, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, prend des mesures afin de garantir la sécurité des haut-saônois et haut-saônoises.

Fin de la 2G/3G : un enjeu de sécurité et de continuité des services publics pour le sénateur Longeot

Dans un communiqué du 8 juillet 2025, on apprend que le Sénateur du Doubs Jean-François Longeot  a appelé l’attention du Premier ministre sur les conséquences que va entraîner, selon lui et à très court terme, l’extinction des réseaux mobiles 2G et 3G en termes d’aménagement du territoire, et ce, dès la fin de l’année 2025.

”Rien ne change” : Alliance Police Nationale du Doubs boycotte le comité social d’administration avec le préfet de ce mercredi

Le syndicat Alliance Police Nationale du Doubs, emmené par son secrétaire départemental Christophe Dalongeville, a décidé de ne pas participer au comité social d’administration (CSA) pour la police nationale du Doubs prévu ce mercredi 9 juillet, dénonçant l’inefficacité des réunions et un manque persistant de réponses aux problèmes structurels. Un boycott pour dénoncer l’”immobilisme”.

Don du sang : l'EFS appelle à la solidarité en Bourgogne-Franche-Comté

Ce 3 juillet 2025, à l'occasion de ses 25 ans, l’Établissement français du sang (EFS) lance un appel à la solidarité : "Cet été, donnez votre sang… mais pas à n’importe qui !". En Bourgogne Franche-Comté, où la demande est constante, huit maisons du don sont ouvertes pour accueillir les donneurs et contribuer à un effort collectif essentiel. 

Difficultés de fonctionnement : des associations familiales du Doubs tirent la sonnette d’alarme

Ce 2 juillet 2025, l’Union départementale des associations familiales (Udaf) du Doubs a émis un communiqué, au nom des associations familiales du territoire, faisant part de ses inquiétudes face aux difficultés qui pèsent sur le bon déroulement des actions sociales. Elle appelle la ministre chargée de la vie associative, ainsi que les parlementaires et les maires du département, à une réaction "urgente".

Sondage – La Fête nationale du 14 juillet, a-t-elle encore une importance pour vous ?

Chaque année, le 14 Juillet marque la fête nationale française, symbole fort de la République. Elle commémore à la fois la prise de la Bastille en 1789 et la fête de la Fédération en 1790, deux événements emblématiques des valeurs révolutionnaires et de l’unité nationale. Défilé militaire, bals populaires, feux d’artifice… sont organisés pour le grand public. Aujourd’hui, le 14 Juillet est-il toujours un important pour vous ? C'est notre sondage de la semaine...

La Ville de Besançon lance une campagne pour une vie nocturne plus sûre et responsable

La Ville de Besançon a lancé le 4 juillet 2025 une nouvelle campagne de sensibilisation à destination des jeunes de 12 à 30 ans, dans le cadre de son plan d’actions contre les addictions. Objectif : "renforcer la sécurité et encourager des comportements bienveillants lors des sorties festives", annonce la municipalité dans un communiqué.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.71
ciel dégagé
le 12/07 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
41 %