Violences lors d'un match à Belfort : Damien Meslot réagit

Publié le 27/10/2020 - 18:40
Mis à jour le 27/10/2020 - 17:03

Damien Meslot, le maire de Belfort, a souhaité s’exprimer ce 27 octobre 2020 suite aux violences qui ont éclaté dimanche dernier lors du match opposant AS Belfort Sud à l’USC Sermamagny.

Damien Meslot © Page Facebook officielle de Damien Meslot
Damien Meslot © Page Facebook officielle de Damien Meslot

La rixe s'est déclenchée au milieu du stade dimanche dernier alors que les deux équipes étaient ex aequo (2-2). Parti de deux joueurs, la bagarre a mené à des coups de poing. Le capitaine de l'équipe de Sermamagny a d'ailleurs été transporté à l'hôpital. Cette histoire n'est pas sans rappeler les violences du stade des Trois-Chênes en décembre 2019...

C’en est trop pour le maire de Belfort qui condamne ces violences : "Une nouvelle fois, certains joueurs ou supporters de l’ASBS usent de violence lors d’un match de foot. C’est un comportement intolérable, contraire aux valeurs du sport et aux valeurs républicaines comme le respect, la tolérance, la solidarité et la fraternité.  Toutefois, la Ville de Belfort, principal financeur du club et propriétaire du stade, ne peut rester passive. J’ai demandé à Pierre-Jérôme Collard, adjoint au maire chargé du sport, de recevoir rapidement les dirigeants de l’ASBS pour prendre des sanctions.  Je regrette que les agissements de certains nuisent à l’image du foot, du club et de Belfort en général. Le club doit agir et prendre ses responsabilités, en prenant des mesures pour s’assurer que l’ensemble de ses joueurs et de ses supporters aient un comportement approprié.  Dans l’attente, les subventions du club seront gelées", explique Damien Meslot qui précise que les auteurs de violences, quels qu’ils soient, "devront répondre de leurs actes".

Une enquête est en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 02/12 à 15h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
76 %