Vosges : alerte aux avalanches

Publié le 30/12/2011 - 13:45
Mis à jour le 30/12/2011 - 13:46

La route du Ballon d'Alsace a été brièvement interdite à la circulation ce vendredi matin en raison de fortes chutes de neige faisant craindre des risques d'avalanches sur le massif vosgien.
 

La D465, à cheval entre les départements des Vosges, du Haut-Rhin et du Territoire de Belfort, est "interdite à la circulation à tous les véhicules" entre 7het 10h, selon le Centre régional d'information et de coordination routière. La route reste interdite au transit poids-lourd et aux véhicules non équipés.

D’importantes chutes de neige étaient encore attendues vendredi et la nuit suivante, combinées à un radoucissement des températures augmentant les risques d’avalanches ou de coulées de neige sur les versants alsaciens du massif, a expliqué un responsable de Météo France.

"Il est tombé entre 20 et 30 cm de neige la nuit dernière avec un vent fort et les températures vont passer de -3 degrés à +5 à partir de samedi, le risque d'avalanche va se maintenir pour le week-end", a-t-il dit.

Les autorités ont déconseillé les randonnées à ski et raquettes ainsi que la pratique du hors-piste mais les stations de ski ne sont pas concernées par l'alerte avalanche.

(source : AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un week-end entre nuages et éclaircies en Franche-Comté

Si l’on en croit les prévisions de Météo France pour ce week-end du 13 et 14 septembre 2025, l’été semble bel et bien derrière nous. Le soleil devrait être timide et les températures plutôt fraîches, mais bonne nouvelle, la pluie ne devrait normalement (presque) pas s’inviter dans le ciel comtois. 

Doubs : fin des restrictions d’eau après le retour des pluies

Après un été marqué par la sécheresse et deux vagues de chaleur successives, la situation hydrologique du Doubs connaît enfin une embellie. Face à une amélioration durable, la préfecture annonce ce 11 septembre la levée totale des restrictions d’usage de l’eau, en vigueur depuis plusieurs mois.

Orages et pluie-inondation : 6 départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire en vigilance jaune SMS (situation météorologique à surveiller) "pluie-inondation" à compter de ce lundi 8 septembre 2025, et jusqu’à demain, mardi 9 septembre 2025 matin.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
légère pluie
le 14/09 à 06h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %