Vous pouvez désormais déposer vos anciens livres à la Fnac

Publié le 03/08/2021 - 10:20
Mis à jour le 09/08/2021 - 10:53

La Fnac déploie en partenariat avec la startup française « La Bourse aux Livres », un nouveau service, qui permet de déposer ses anciens livres en magasin afin de leur offrir une nouvelle vie.

 ©
©

Clients ou non de la Fnac, il est possible de faire expertiser la valeur des livres puis de venir les déposer en magasin directement auprès des libraires Fnac afin qu'ils soient revendus.

"Ce nouveau dispositif vertueux allie les principes de revalorisation des produits et d'augmentation du pouvoir d'achat par la revente" indique la Fnac dans un communiqué qui a déployé fin juillet ce dispositif dans toutes les Fnac en France métropolitaine.

Comment ça marche ?

Une fois l’application La Bourse aux Livres téléchargée sur leur smartphone, il suffit de scanner le code-barres du livre pour obtenir une estimation de sa valeur en temps réel.

Il suffit ensuite de se rendre dans un magasin Fnac avec le bordereau imprimé reçu par mail et déposer le carton de livres. Attention, le colis ne peut contenir que 13 livres maximum pour un poids total de 7 kilos. La somme de la valeur totale doit être supérieure à 10€.

La Bourse aux livres prend ensuite le relais en prenant en charge les frais de port et l’acheminement vers leurs entrepôts.

L’utilisateur à la possibilité de suivre ses ventes en temps réel via l’application : dès qu’un livre est vendu, les gains s’ajoutent à son porte-monnaie virtuel présent dans l’application. Il peut ainsi virer la somme sur son compte bancaire sous 7 jours.

Petit bonus : pour chaque carton déposé en magasin, les adhérents Fnac reçoivent 3€ supplémentaires sur la vente totale de leurs livres.

Les utilisateurs de La Bourse aux Livres par région

  • Île-de-France 28,10%
  • Auvergne-Rhône-Alpes 10,99%
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur 8,31%
  • Nouvelle-Aquitaine 8,09%
  • Occitanie 7,82%
  • Hauts-de-France 7,55%
  • Grand-Est 7,55%
  • Pays de la Loire 5,63%
  • Bretagne 5,14%
  • Normandie 3,83%
  • Bourgogne-Franche-Comté 3,66%
  • Centre-Val de Loire 3,17%
  • Corse 0,16%

*sondage utilisateurs La Bourse aux Livres (Mars 2021)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.15
couvert
le 03/11 à 15h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
81 %