Woodnoise, une nouvelle entreprise spécialisée dans l'illustration sonore à Besançon

Publié le 10/10/2016 - 13:38
Mis à jour le 12/10/2016 - 13:30

Depuis le 1er septembre 2016, Jordan Daverio a ouvert sa micro-entreprise Woodnoise, en tant qu’illustrateur sonore à Besançon. Qu’est-ce que c’est ? Qui en a besoin ? Pourquoi ? Réponses… 

maCommune : Quels services proposez-vous ?

Jordan Daverio : "Je compose de l’illustration sonore, du sound design, de la composition originale, je compose tout document audio en rapport avec l’image, que ce soit pour une publicité, un documentaire ou même un jeu vidéo, en respectant un univers bien défini par mes clients." 

mC : Des services destinés à qui ? Et pourquoi ?

JD : "Mes services sont destinés à toute personne ou entreprise désirant intégrer à leur communication une illustration sonore qui leur est propre, de la musique de film d’entreprise au documentaire en passant par le jeu vidéo ou la pub TV/web, en gros tout ce qui est lié à l’image de près ou de loin." 

mC : Êtes-vous nombreux à Besançon à proposer cela ? Dans la région ?

JD : "Sur Besançon, nous sommes peu nombreux à proposer ce genre de services « officiellement », c’est rarement une activité principale. En région Franche-Comté, j’ai recensé une vingtaine de structures proposant les mêmes activités." 

mC : Y a-t-il une réelle demande dans notre secteur ?

JD : "Que ce soit pour une entreprise ou pour une marque en particulier, la vidéo joue un rôle essentiel de nos jours, la musique est pour moi très importante dans la manière de véhiculer l’image d’une marque, on a tous en tête le logo sonore de la SNCF ou encore de Décathlon ! Donc plus le besoin de communiquer est grand plus il y a de la demande." 

mC : Quand on fait appel à vous et comment procède-t-on ? 

JD : "On me contacte via un formulaire sur mon site internet (www.woodnoise.com), ensuite soit on se rencontre soit on communique par mail, on établi par la suite un cahier des charges bien spécifique au projet et une fois le devis signé, je travaille en étroite collaboration avec le client. Le concept est d’accompagner le client de la réflexion à la réalisation." 

mC : Depuis quand faites-vous de la musique ?

JD : "Je suis musicien depuis 25 ans, j’ai toujours joué de la musique en groupe, que ce soit à la guitare, derrière une batterie ou encore au clavier, cette passion ne m’a jamais lâchée." 

mC : Quelles relations entretenez-vous avec la musique de manière générale ? 

JD : "La musique occupe une place très importante dans ma vie, et ce depuis toujours. Écouter, jouer, composer, voilà mon quotidien, je suis passionné par toutes sortes de musique, je ne suis pas resté accroché à un style bien particulier, c’est pourquoi mes services de compositeur peuvent s’adapter facilement à tous projets."

mC : Comment vous est venue l'idée de vous lancer dans cette micro-entreprise ? 

JD : "Ayant travaillé pendant environ 10 ans pour l’association le Bastion (locaux de répétition à Besançon), j’ai eu envie de quelque chose de plus créatif et personnel. Cette idée de micro-entreprise m’est venue naturellement, une façon simple de commencer une nouvelle expérience professionnelle." 

mC : Jusqu'à maintenant, ça fonctionne pour vous ? 

JD : "Cela fait à peine plus d’un mois que mon activité est lancée officiellement, je travaille déjà sur 3 projets (radio, film d’animation, charte sonore) et d’autres sont en cours, c’est plutôt encourageant :)"

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.14
légère pluie
le 18/05 à 15h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
69 %