Chèvremont : condamnation du secrétaire de mairie qui avait détourné 260 000 euros

Publié le 23/01/2009 - 09:35
Mis à jour le 23/01/2009 - 09:35

L’ancien secrétaire général de la mairie est condamné à 18 mois de prison ferme. Sa mère écope d’un an de prison ferme, sans mandat de dépôt, pour avoir bénéficié de l’argent public détourné.
Les deux sœurs écopent chacune d’un an de prison avec sursis.

 ©
©
Dans un contexte familial complexe, la manœuvre de détournement des « bons de la mairie » a duré de 2001 à 2005 soit 260 000 euros détournés.  L’avocat de l’accusé a mis en exergue la volonté de réinsertion de son client actuellement cuisinier dans le Territoire de Belfort « Il a déjà remboursé 103 000 euros ! » L’accusé s’est ensuite adressé aux jurés de la cour d’Assises de Vesoul en assurant vouloir continuer à travailler" et  espérant "ne pas mourir avant d'avoir tout remboursé".

Sebastien Dintzer est donc retourné derrière les barreaux. Il écope de 5 ans de réclusion criminelle, dont trois ans et demi avec surscis avec mise à l'épreuve. Après avoir passé 7 mois en prison, il lui en reste 11 pour purger sa peine.

  
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Éco-quartier : le tribunal administratif rejette le recours introduit par Les Jardins des Vaîtes

L’association demandait l’annulation de la décision par laquelle la présidente de Grand Besançon Métropole a refusé d’inscrire à l’ordre du jour du conseil communautaire l’abrogation partielle du plan local d’urbanisme de la commune de Besançon, a-t-on appris jeudi 11 avril 2024.

Maltraitance animale dénoncée par L214 : un employé d’abattoir condamné à du sursis dans l’Yonne

Un employé d'un élevage de porcs de l'Yonne a été condamné jeudi 11 avril 2024 à 1.000 euros d'amende avec sursis pour "mauvais traitement envers un animal" après la dénonciation par l'association L214 de "sévices" incluant l'agonie d'une truie assommée à coups de masse.

Daval : le procureur requiert la relaxe pour les faits de dénonciation calomnieuse

Lors du procès pour dénonciation calomnieuse de Jonathan Daval, qui purge actuellement une peine de prison de 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017, à l’encontre de son ancienne belle-famille, le procureur de la république Étienne Manteaux a finalement requis la relaxe mercredi 10 avril 2024 au tribunal correctionnel de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.33
peu nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %