Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Gendarme percuté : le conducteur mis en examen pour tentative de meurtre

©alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Faits graves

Le conducteur de 22 ans qui avait percuté un gendarme, dimanche, lors d'un contrôle routier en Haute-Saône, a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé sous contrôle judiciaire hier soir.

Publicité

Le jeune homme, qui conduisait sans permis, est suspecté d'avoir volontairement foncé sur le gendarme. Le substitut du procureur, Emeline Herlet, a demandé le placement en
détention provisoire du conducteur, affirmant qu'il avait "volontairement donné un coup de volant" pour percuter le gendarme. Ce dernier souffre de multiples fractures au niveau des membres et du crâne et est hospitalisé à Vesoul.

Le juge des libertés et de la détention de Besançon a finalement décidé de le remettre en liberté, sous contrôle judiciaire strict, avec interdiction de conduire un véhicule à moteur.

Panique ou geste calculé ?

L'avocat du suspect, Me Randall Schwerdorffer, a soutenu qu'il s'agissait d'un accident et que son client avait "paniqué". Me Caroline Lavallée, conseil du gendarme, a dénoncé la remise en liberté du conducteur. "Sur son lit d'hôpital, mon client ne comprend pas comment un homme mis en examen pour tentative d'homicide a pu être remis en liberté", a-t-elle déclaré à l'AFP.

"Il a commis un acte délibéré et volontaire. Les témoins disent qu'il a rétrogradé pour prendre de la vitesse [...]", a-t-elle ajouté. Quelques heures après avoir pris la fuite, le conducteur et son passager.

(Source : AFP)

Hannah