Gendarme percuté : le conducteur mis en examen pour tentative de meurtre

Publié le 22/01/2015 - 14:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Le conducteur de 22 ans qui avait percuté un gendarme, dimanche, lors d’un contrôle routier en Haute-Saône, a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé sous contrôle judiciaire hier soir.

 ©
©

Faits graves

Le jeune homme, qui conduisait sans permis, est suspecté d'avoir volontairement foncé sur le gendarme. Le substitut du procureur, Emeline Herlet, a demandé le placement en
détention provisoire du conducteur, affirmant qu'il avait "volontairement donné un coup de volant" pour percuter le gendarme. Ce dernier souffre de multiples fractures au niveau des membres et du crâne et est hospitalisé à Vesoul.

Le juge des libertés et de la détention de Besançon a finalement décidé de le remettre en liberté, sous contrôle judiciaire strict, avec interdiction de conduire un véhicule à moteur.

Panique ou geste calculé ?

L'avocat du suspect, Me Randall Schwerdorffer, a soutenu qu'il s'agissait d'un accident et que son client avait "paniqué". Me Caroline Lavallée, conseil du gendarme, a dénoncé la remise en liberté du conducteur. "Sur son lit d'hôpital, mon client ne comprend pas comment un homme mis en examen pour tentative d'homicide a pu être remis en liberté", a-t-elle déclaré à l'AFP.

"Il a commis un acte délibéré et volontaire. Les témoins disent qu'il a rétrogradé pour prendre de la vitesse [...]", a-t-elle ajouté. Quelques heures après avoir pris la fuite, le conducteur et son passager.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.43
légère pluie
le 29/05 à 21h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %