Poligny : les deux militants, d'extrême droite et d'extrême gauche, renvoyés devant le tribunal

Publié le 01/07/2013 - 18:09
Mis à jour le 01/07/2013 - 18:16

Les deux militants, l’un d’extrême gauche et l’autre d’extrême droite, concernés par l’altercation survenue dans la nuit de vendredi 28 à samedi 29 juin 2013 à Poligny, ont été renvoyés devant le tribunal pour violences volontaires et menaces de mort a indiqué ce lundi 1er juillet 2013 une source judiciaire.

responsabilités partagées

Le sympathisant d'extrême droite, âgé d'une vingtaine d'années, a été placé sous contrôle judiciaire et répondra en septembre devant le tribunal correctionnel de "menaces de mort" et tirs avec une arme, a précisé le substitut du procureur de Lons-le-Saunier, Guillaume Michel.

Il est accusé d'avoir tiré trois coups de feu avec un fusil, à l'issue d'une altercation avec des militants d'extrême gauche venus de Besançon coller des affiches antifascistes à Poligny, dans la nuit de vendredi à samedi. Il sera confronté au tribunal à un militant d'extrême gauche, poursuivi pour sa part pour des "violences volontaires avec arme", car il est soupçonné d'avoir "gazé la partie adverse avec une bombe lacrymogène", a précisé M. Michel.

"Il n'y a pas eu de blessé, mais ce sont des gens qui sont venus se chercher" et "les responsabilités sont partagées", a commenté le magistrat.

Selon les éléments de l'enquête, l'altercation a opposé au moins trois militants d'extrême droite et trois militants d'extrême gauche qui collaient des tracts à Poligny. Trois coups de feu ont été tirés, mais l'arme d'épaule utilisée n'a pas été retrouvée.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.51
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %