Eurockéennes 2016 : les 15 premiers artistes dévoilés !

Publié le 05/02/2016 - 14:29
Mis à jour le 29/03/2016 - 15:46

Les festivaliers amateurs de la presqu'île du Malsaucy vont se réjouir... Les 15 premiers noms des artistes présents à l'édition 2016 des Eurockéennes de Belfort ont été dévoilés ce vendredi 5 février, soit un peu moins de 5 mois avant le début des concerts. Jusqu'à ce jour, seul le groupe Les Insus, composé de quelques membres de Téléphone, avait été annoncé.

eurock.jpg

Le festival des Eurockéenne de Belfort se déroulera le vendredi 1e, le samedi 2 et le dimanche 3 juillet 2016. Les 15 premières têtes d'affiches sont :

  • Les Insus
  • Disclosure
  • Foals
  • Louise Attaque
  • The Last Shadow Puppets
  • M83
  • Nekfeu
  • Mr. Oizo
  • Caribou
  • Action Bronson
  • Mac Demarco
  • Sleep
  • Courtney Barnett
  • Ty Segall & The Muggers
  • Mellox Mood

Une programmation qui met déjà l'eau à la bouche et annonce une 28e édition riche en évènements, en attendant la liste complète des artistes. Fidèle à sa réputation en matière d'affiche créative, cette année c'est le célèbre acteur américain James Dean qui s'invite pour représenter les Eurockéennes. La billetterie est ouverte depuis le mercredi 16 décembre 2015.

Pour rappel, l'édition 2015 s'était déroulée sous un soleil de plomb, puisque les températures avoisinaient les 40°C. Cela n'avait pas empêché 102 000 festivaliers de se rendre sur la presqu'île du Malsaucy pour une série de concerts caniculaires... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

eurockéennes de belfort

PNL, Iggy Pop, DJ Snake et Jain font vibrer les Eurockéennes de Belfort

La 29e édition des Eurockéennes a débuté en beauté jeudi, avec le premier concert en festival de l'été de l'étoile montante du rap français PNL et la venue de l'icône punk-rock américaine Iggy Pop, de la chanteuse Jain et de DJ Snake.

Eurockéennes : « il n’y a pas que les groupes à guitare qui peuvent enchanter le public »

Les Insus (les ex-Téléphone, reformés), Louise Attaque, Nekfeu seront les têtes d'affiche de la 28e édition des Eurockéennes de Belfort du 1er au 3 juillet, ont annoncé ce vendredi 5 février 2016 (voir notre article) les organisateurs en dévoilant les 15 premiers noms du programme. Le festival a déjà vendu un tiers de ses billets soit déjà plus de 30.000 entrées.

Les anciens membres du groupe Téléphone annoncés aux Eurockéennes de Belfort

"On avait oublié de vous dire au revoir"... Telle est la devise des "Insus", composé de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, alias les anciens membres du groupe de rock mythique Téléphone. Les musiciens ont annoncé une tournée nationale en 2016, avec un passage par les Eurockéennes de Belfort le vendredi 1e juillet. 

Matthieu Pigasse, nouveau président des Eurockéennes de Belfort

Le banquier et homme d'affaires Matthieu Pigasse,  47 ans, actionnaire du Monde et propriétaire des Inrockuptibles, a pris dimanche la présidence du festival des Eurockéennes de Belfort, dont l'édition 2015 devait se clôture ce dimanche soir. Il succède à Jean-Marc Pautras. Matthieu Pigasse a également déclaré vouloir "investir" dans l'industrie de la musique dès que le moment sera venu.

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.85
partiellement nuageux
le 29/11 à 18h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
54 %

Sondage