15 chevaux comtois au salon de l'agriculture 2020

Publié le 21/02/2020 - 15:00
Mis à jour le 23/02/2020 - 11:23

Les chevaux comtois ont rejoint le salon de l’agriculture qui se déroule du 22 février au 1 er mars 2020 à Paris. Différentes épreuves se dérouleront tout au long de la semaine…

Helium de Bonant, Henzo d’Epoisses, Harpie d’Étalans, Hip Hop… au total, 15 chevaux ont embarqué pour Paris.  Au total, cinq étalons et six juments sont présentés au Concours Général Agricole. Une jument participe au trophée monté  et une jeune jument au trophée trait d’Avenir (Traction + maniabilité) . Deux mâles tenteront leur chance au trophée trait d’avenir (Traction + maniabilité + Marathon).

Voici le programme complet :

Trophée Trait Sportif

  • Equipe comtoise représentée par Benjamin Cannelle Avec la paire Bis et Djazz

Traction :

  • Samedi 22 février de 13h50 à 16h10 Marathon 
  • Dimanche 23 février de 10h10 à 12h Maniabilité 
  • Dimanche 23 février de 17h à 18h30

Concours Général Agricole

  • Mercredi 26 février de 9h30 à 11h

Remise du Prix Poulidor pour la fresque du Tour de France

  • Jeudi 27 février à 12h
  • Stand de la FNSEA : Hall 4, Allée B, stand n° 81.

Trophée Trait - Epreuve montée

  • Equipe comtoise représentée par Calluna Audollent Avec Gytane appartenant la ferme Cannelle
  • Epreuve : Jeudi 27 février de17h40 à 18h40

Trophée Trait d’Avenir

  • Equipe comtoise représentée par Mickael Robert Avec Framboise9 (5 ans)

Traction :

  • Vendredi 28 février de 11h20 à 13h10

Maniabilité :

  • Samedi 29 février de 10h10 à 12h

Remise trophée des races : dimanche 1er mars à 10h10 . Et chaque jour : présentation (10min) de la race Comtoise.

La fresque du tour de France récompensé le 27 février

Dans le cadre de la onzième édition du concours « Les agris aiment le Tour » organisé par la FNSEA, 15 fédérations départementales du réseau syndical avaient réalisé 16 visuels dans les champs pour le passage de l’édition de 2019 du Tour de France

C’est grâce aux 1000 heures de travail réalisées par les 150 bénévoles de l’ANCTC que la FDSEA du Doubs et l’ANCTC remportent ce Prix. Cette année, le thème était : « les 100 ans du maillot jaune », une aubaine pour l’ANCTC qui célébrait également en 2019 le centenaire de la création du syndicat.

Cette fresque a été conçue entièrement à l’aide de matériaux naturels : Paille, écorces de bois, compost, sciure. Elle se situait à Etalans, dans un champ d’étalons comtois, appartenant à Charly Jeangirard, qui ont été mis également à l’honneur par les équipes de télévision.

Les infos +

  • Salon de l'Agriculture, du 22 février au 1er mars 2020 à Paris.
  • Hall 6 allée - prestige – devant l’entrée

Société

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.42
couvert
le 10/02 à 00h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
81 %