5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publié le 03/10/2019 - 10:30
Mis à jour le 10/10/2019 - 09:04

Publi-info vidéo •

Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Se préparer psychologiquement

Lorsque naît l’envie de perdre un peu de poids, derrière il y a toujours une motivation qu’il est important de mettre à jour pour, ensuite, se préparer psychologiquement avec efficacité. Faute de quoi, la perte de poids ne sera ni rapide ni durable.

Est-ce pour se sentir mieux, pour retrouver la pleine estime de soi, ou bien est-ce pour se sentir à l’aise quand on ‘‘bouge’’, pour l’Autre, etc. ?

Répondre à cette question, et à d’autres encore est nécessaire pour se préparer et se donner les bons leviers de motivation et Energy Slim nous encourage à faire le point…

Identifier la cause de ces kilos à perdre

Qu’est-ce qui fait que j’ai pris ces kilos superflus, quelle en est la cause ? Là encore, Energy Slim nous aide à poser des mots sur la « vraie » cause de la prise de poids. Si cette mise au clair n’est pas réalisée, il n’est pas imaginable d’atteindre et conserver durablement notre objectif. Alors, est-ce lié à l’arrêt du tabac, au stress, à une éducation qui, dans l’enfance, a associé nourriture, réconfort et récompense ? Parmi les autres causes, citons le manque de libido, un trouble alimentaire ou un simple déséquilibre alimentaire. Commençons donc par faire le point.

Mettre en place un rééquilibrage

Après avoir réfléchi aux causes possibles, la suite logique est d’en parler avec son partenaire Energy Slim. En effet, quelle que soit la cause première, à traiter évidemment, elle se traduit fréquemment par un déséquilibre alimentaire, lequel commence par ce que l’on appelle du grignotage et aboutit à une alimentation mal proportionnée.

Face à cette réalité, Energy Slim facilite la mise en place d’un nécessaire rééquilibrage alimentaire. Celui-ci produit rapidement des effets sur notre poids, grâce aux bonnes habitudes prises et — surtout — à conserver.

La méthode Energy Slim ? La digitopuncture !

La digitopuncture, également appelée acupressure ou digitopression est une technique ancestrale issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est basée sur la théorie des méridiens qui traversent le corps et dans lesquels circule une énergie vitale. Cette technique de toucher corporel, par la pression des doigts sur les points des méridiens, tonifie le corps. Cette technique produit un effet bénéfique sur le corps et l’esprit en rééquilibrant l’organisme dans son ensemble.

Se dépenser, pratiquer une activité

Dans l’évacuation de ces quelques kilos, si l’alimentation a une place prépondérante, nous pouvons grandement l’aider à produire ses effets en pratiquant une activité physique. En faisant trente à quarante minutes d’exercice trois fois par semaine, on fait bien travailler muscles et cœur. Au-delà de quarante minutes, nous nous attaquons à nos cellules adipeuses. En fonction de nos objectifs et de nos goûts, Energy Slim nous aidera à choisir un sport adapté.

Réaliser un diagnostic approfondi, avec Delphine

La mise en place d’une dynamique d’amincissement est à l’origine de nombre de questions. Leur répondre entretient la motivation. Delphine Huet, qui propose la méthode Energy Slim à Besançon depuis 4 ans, met à notre service ses compétences et son expérience pour répondre à ces questions.

Pour autant, pour que nos efforts soient pleinement efficaces, et comme on vient de le voir, un diagnostic approfondi est à réaliser. Dans le rôle du coach minceur, Delphine Huet nous accompagne pour déterminer précisément les nouveaux comportements à mettre en place, avec l’aide d’Energy Slim.

Infos +

  • Quand on parle de perte de poids, on pense trop souvent aux femmes ! Sachez que les hommes sont les bienvenus au cabinet Energy Slim de Delphine Huet.
  • La digitopuncture aide à trouver son poids santé. Ainsi, 10 séances de digitopuncture permettent de perdre 6kg en moyenne, voire davantage selon les personnes.
  • Le 1er bilan est offert.

Infos pratiques

  • Energy Slim
  • 12 place de la Révolution — 25000 Besançon
  • Téléphone : 09 83 97 46 75 ou 06 59 44 23 17
  • Site internet : energy-slim.net
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Fêtes de fin d’année : l’ARS appelle à la vigilance face aux épidémies hivernales

À l’approche des rassemblements de fin d’année, l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté appelle à une vigilance accrue face aux épidémies hivernales. L’agence rappelle "l’importance de la mobilisation générale contre toutes les infections respiratoires aiguës : gestes barrières et vaccination", soulignant la nécessité de protéger l’ensemble de la population, et en particulier les personnes les plus fragiles.

L’ARS BFC et l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé renforcent leur collaboration

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) ont officialisé le 16 décembre 2025 un cadre commun de collaboration à Dijon, en marge d’une journée d’échange. A l’ordre du jour ? bon usage du médicament, impact environnemental, innovation et recherche…

Un nouveau centre médico-psychologique installé à Besançon

VIDEO • Ouvert depuis le mois de septembre 2025, le centre médico-psychologique Jules Verne située rue Gisèle Halimi dans le quartier du pôle Viotte à Besançon, a officiellement été inauguré ce 17 décembre. L’occasion de rencontrer les différents acteurs du centre et de découvrir leurs nouveaux locaux.

Haute-Saône : fermeture administrative pour le restaurant Frety’s Food à Fretigney-et-Velloreille

Le service de la protection sanitaire des consommateurs de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) a procédé, vendredi 5 décembre 2025, à un contrôle sanitaire du restaurant rapide Frety’s Food, situé à Fretigney-et-Velloreille.

Une équipe dijonnaise met au jour un nouveau mécanisme impliqué dans les troubles du neurodéveloppement

Une avancée scientifique majeure a été annoncée ce jeudi 11 décembre par l’Université Bourgogne Europe. Les chercheurs de l’équipe GAD (Genetics of rAre Diseases) du laboratoire CTM, Unité Mixte de Recherche 1231 associant l’Université Bourgogne Europe et l’INSERM, ont identifié un mécanisme inédit impliqué dans certaines formes de troubles du neurodéveloppement. Ces travaux sont menés sous la direction du Professeur Antonio Vitobello, spécialiste en génétique médicale.

Cas groupés de légionellose à Port-sur-Saône : une source possible de contamination identifiée

Les autorités sanitaires poursuivent leurs investigations après l’identification d’une source possible de contamination liée à un épisode de légionellose ayant touché Port-sur-Saône entre août et septembre derniers, apprend-on dans un communiqué de l'ARS Bourgogne Franche-Comté ce jeudi 11 décembre.

Objectif fêtes : se préparer sans stress et arriver à Noël sans redouter la dinde

Conseils nutrition • Les fêtes de fin d'année sont rarement l'occasion rêvée pour garder la ligne. Mais notre diététicienne Valentine Caput vous livre quelques conseils pour aborder les fêtes de fin d'année avec sérénité en mettant en place de bonnes habitudes. 

Téléthon : Plus de 990.000€ récoltés en Bourgogne-Franche-Comté

Les trente heures du Téléthon 2025 se sont achevées dimanche 7 décembre 2025 sur un compteur de 83 504 259 euros récoltés partout en France. En Bourgogne-Franche-Comté, le montant de la collecte s’élève à 990.125 €. C’est dans le département du Doubs que les donateurs se sont montrés les plus généreux.

La campagne de vaccination HPV et méningites est relancée dans les collèges de Bourgogne-Franche-Comté

La campagne de vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) et les méningites est relancée en Bourgogne-Franche-Comté. Pour la troisième année consécutive, elle se déploie dans plus de 330 collèges de la région. Au total, près de 100.000 élèves de 5e, 4e et 3e peuvent se faire vacciner au sein de leurs établissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
couvert
le 22/12 à 00h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
97 %