À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Publié le 22/06/2024 - 18:28
Mis à jour le 22/06/2024 - 17:59

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

 © Elodie R.
© Elodie R.

Le Département a expliqué souhaité "accompagner le dernier relais de la flamme par 24 personnalités du Doubs incarnant les valeurs, les talents et l’engagement des habitants de notre département".

Issues des mondes sportif et civil celles-ci ont été choisies par l e Département du Doubs et accueilleront l’arrivée du dernier relayeur porteur de la flamme au parc de la Gare d’eau à Besançon pour le moment solennel de l'allumage du chaudron. 

La haie d’honneur sera composée de :

  • Vincent Defrasne : champion olympique de poursuite aux JO de Turin en 2006
  • Michael Isabey : Ancien footballeur et entraineur U17 FCSM
  • Mélanie Gruet : Présidente des Jeunes Agriculteurs du Doubs
  • Margaret Parietti : Vice-procureure
  • Corinne Gaulard : Éducatrice sportive de l’association "Le soleil brille pour tout le monde"
  • Philippe Lebru : Artiste, créateur, inventeur, concepteur d’UTINAM
  • Laurie Robert : Epicerie-boucherie L’Echeroumontaine – lauréate dispositif dernier Commerce du Département du Doubs
  • Mathieu Dizien Cheviet : Enseignant en boulangerie au CFA Hilaire de Chardonnet, il fabriquera les baguettes des athlètes au village olympique
  • Marion Navarro : Miss Franche-Comté 2022 et 2e dauphine de Miss France 2023
  • Philippe Roy : Président de Semons l’Espoir et de la Maison des Familles
  • Denis Weil : Président des Salins de Bregille
  • Jacques Barnachon : Chef étoilé à L’Étang du Moulin à Bonnétage
  • Marie-Jeanne Robert : Présidente du Comité départemental de sport adapté du Doubs
  • Emmanuel Perrin : Président de l’Association Nationale de Cheval de Trait Comtois
  • Virginie Duede-Fernandez : Directrice du Musée des Maisons comtoises
  • Bernadette Dodane : Présidente de la société Cristel
  • Jean-Baptiste Monnet : Président de Montbéliarde Association
  • Nicolas Guillaume : PDG de Netalis
  • Clotilde Jacoulot : Meilleur ouvrier de France, catégorie primeurs en 2011 / propriétaire du magasin Jacoulot primeur à Morteau
  • Noa Roussy : Sportive en boxe-savate / championne de France combat 2023 / championne d’Europe et championne du monde jeunes en assaut
  • Michel Vautrot : Ancien arbitre international de football
  • Stéphanie Peron : Sous-officier 19e RG ainsi qu’à l’état-major de la 7e brigade blindée de Besançon
  • Daniel Meyer : Président de la section athlétisme du FCSMO (Football Club Sochaux Montbéliard Omnisport)
  • Manuela Morgadinho : Présidente de la Chambre de métiers et de l’Artisanat du Doubs
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO 2024

Les Francs-Comtois présents aux Jeux paralympiques de Paris 2024

Au total ils seront trois athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des sportifs à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 28 août jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Célébration du double titre olympique des volleyeurs à la Malcombe

Ils étaient quelques courageux à avoir bravé la chaleur pour se rendre à la Malcombe ce samedi 10 aout 2024 afin de suivre sur écran géant la finale olympique de volley. Et bien leur en a pris puisque les quelques Bisontins présents au "club 2024" cet après-midi ont pu célébrer la victoire des Bleus contre la Pologne. 

JO : les handballeuses françaises en demi-finale

Après les volleyeurs, ce sont cette fois les handballeuses françaises qui ont maitrisé leur sujet face à l’équipe d’Allemagne ce mardi 6 aout 2024 dans ce quart de finale des jeux olympiques de Paris. En s’imposant une nouvelle fois (26-23), les filles de d’Olivier Krumbholz conservent leur invincibilité dans le tournoi et prolongent l’aventure en demi-finale.

Société

Besançon, Pontarlier et Montfaucon parmi les meilleures communes où il fait bon vivre…

La start-up Ville de rêve a publié le 26 janvier 2026 le palmarès 2026 des villes et villages de France où vivre fait rêver. Cette cinquième édition propose un état des lieux détaillé de l’attractivité des communes françaises. Dans le département du Doubs, plusieurs villes et villages se distinguent cette année encore, dont Besançon, Pontarlier et Montfaucon.

Mercosur : le Département du Doubs refuse les produits ne respectant pas les normes européennes pour ses cantines

Le Département du Doubs a annoncé le 30 janvier 2026, une position claire concernant l’approvisionnement alimentaire de ses collèges publics, dans le contexte de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur. La collectivité affirme vouloir garantir une cohérence entre les exigences imposées aux agriculteurs français et le contenu des repas servis aux collégiens.

Sécurité des interventions : Enedis et le SDIS du Doubs renforcent leur coopération

Enedis en Alsace Franche-Comté et le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Doubs ont officialisé mercredi 28 janvier 2026 la signature d’une convention de partenariat opérationnel. L’objectif est d’améliorer la sécurité et la coordination lors des interventions impliquant un risque électrique ou des situations de terrain complexes.

4e édition du Festival des solutions écologiques : les candidatures sont ouvertes

La Région Bourgogne Franche-Comté organise la 4e édition du Festival des solutions écologiques, un événement ouvert à l’ensemble des habitants du territoire souhaitant devenir "porteur de solutions" et participer activement à la transition écologique. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 27 février 2026.

Un appel à témoignages auprès de personnes actives atteintes de SEP ou de Parkinson

L’Observatoire Régional de la Santé Bourgogne–Franche-Comté (ORS BFC) lance, ce mois de janvier 2026, un appel à participation dans le cadre d’un projet de recherche consacré aux maladies neuro-évolutives et au travail. Intitulé Heritafe, le projet s’intéresse aux parcours professionnels de personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) ou de maladie de Parkinson.

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
couvert
le 01/02 à 06h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %