A39 Choisey : rénovation complète des chaussées

Publié le 10/09/2024 - 17:49
Mis à jour le 11/09/2024 - 11:50

APRR réalisera dès la fin du mois une opération complète de rénovation des chaussées du diffuseur n°6 de l’A39 permettant d’accéder à Choisey et Dole. Par conséquent, les accès et sorties au niveau de ce diffuseur seront inaccessibles du lundi 23 septembre 18h30 au mercredi 25 septembre 18h30. 

Des itinéraires de déviation seront mis en place pour orienter les clients souhaitant accéder à ce secteur par le diffuseur n°2 de l’A36 (Dole) et le diffuseur n°7 de l’A39 (Poligny?Bersaillin). 

L’opération de rénovation complète des chaussées du diffuseur n°6 de l’A39 (Choisey) est une opération de maintenance lourde menée en cadence sur 48 heures en continu (jour et nuit). Elle prévoit une intervention en profondeur avec un remplacement des structures de chaussées jusqu’à -10 cm. Les travaux concernent toutes les bretelles du diffuseur : deux bretelles d’entrée et deux bretelles de sortie ce qui nécessite sa fermeture intégrale pendant les 48 heures de travaux. La dernière intervention d’une telle importance sur ce diffuseur datait de 2002. 

Pendant les travaux il est important de bien prendre en compte les messages qui seront mis à disposition des automobilistes concernant les déviations. Des itinéraires seront indiqués, utilisant les diffuseurs n°2 de l’A36 (Dole) et n°7 d’A39 (Poligny? Bersaillin). Ils permettent de gagner ou de quitter le secteur de Choisey avec un allongement prévisible de temps de parcours de l’ordre de 5 à 7 minutes. 

©

Attention : en cas d’intempéries qui empêcheraient le déroulement des travaux du 23 au 25 septembre, ceux?ci pourront être reportés sur la période du 30 septembre au 2 octobre dans les mêmes conditions d’organisation.  

Allez + loin

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.96
légère pluie
le 18/02 à 18h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
90 %