A39 Choisey : rénovation complète des chaussées

Publié le 10/09/2024 - 17:49
Mis à jour le 11/09/2024 - 11:50

APRR réalisera dès la fin du mois une opération complète de rénovation des chaussées du diffuseur n°6 de l’A39 permettant d’accéder à Choisey et Dole. Par conséquent, les accès et sorties au niveau de ce diffuseur seront inaccessibles du lundi 23 septembre 18h30 au mercredi 25 septembre 18h30. 

Des itinéraires de déviation seront mis en place pour orienter les clients souhaitant accéder à ce secteur par le diffuseur n°2 de l’A36 (Dole) et le diffuseur n°7 de l’A39 (Poligny?Bersaillin). 

L’opération de rénovation complète des chaussées du diffuseur n°6 de l’A39 (Choisey) est une opération de maintenance lourde menée en cadence sur 48 heures en continu (jour et nuit). Elle prévoit une intervention en profondeur avec un remplacement des structures de chaussées jusqu’à -10 cm. Les travaux concernent toutes les bretelles du diffuseur : deux bretelles d’entrée et deux bretelles de sortie ce qui nécessite sa fermeture intégrale pendant les 48 heures de travaux. La dernière intervention d’une telle importance sur ce diffuseur datait de 2002. 

Pendant les travaux il est important de bien prendre en compte les messages qui seront mis à disposition des automobilistes concernant les déviations. Des itinéraires seront indiqués, utilisant les diffuseurs n°2 de l’A36 (Dole) et n°7 d’A39 (Poligny? Bersaillin). Ils permettent de gagner ou de quitter le secteur de Choisey avec un allongement prévisible de temps de parcours de l’ordre de 5 à 7 minutes. 

©

Attention : en cas d’intempéries qui empêcheraient le déroulement des travaux du 23 au 25 septembre, ceux?ci pourront être reportés sur la période du 30 septembre au 2 octobre dans les mêmes conditions d’organisation.  

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.56
ciel dégagé
le 22/11 à 03h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
93 %