Affaire Nasica : Yacine Sid reste en prison

Publié le 28/04/2011 - 06:28
Mis à jour le 28/04/2011 - 06:28

Le principal suspect et le seul mis en examen dans le meurtre de Pierre Nasica a de nouveau vu sa demande de remise en liberté rejeté par la cour d’appel de Besançon mercredi matin. Le jeune Beaucourtois de 18 ans crie son innocence. Il est incarcéré depuis le 20 janvier.

Yacine Sid est maintenu en détention provisoire dans l’affaire du meurtre de Pierre Nasica, cet adolescent retrouvé poignardé de 15 coups de couteau le 1er décembre dernier au pied des fortifications de Belfort. Il avait disparu le 27 novembre.

L’avocat du principal suspect, Me Alain Dreyfus-Schmidt, avait déjà déposé une demande de remise en liberté le 6 avril dernier qui avait été rejetée. Décision confirmée par la cour d’Appel de Besançon mercredi matin qui estime que des indices graves et concordants justifient la mise en examen du prévenu. Yacine Sid crie son innocence.

Le 6 avril dernier il avait mis en cause trois dealers dans cette affaire. Pierre Nasica leur aurait dû 600 euros. En revanche, il n’avait pas pu expliquer la présence de traces de sang de la victime retrouvé sur son sac.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %