Chez Loulou, une nouvelle épicerie de quartier au centre-ville de Besançon

Publié le 29/11/2024 - 18:00
Mis à jour le 04/12/2024 - 11:45

Depuis mi-octobre 2024, une nouvelle épicerie fine s’est installée en plein coeur du centre-ville Besançon, Chez Loulou. Après avoir été installé pendant plus de 2 ans dans les Halles Beaux-Arts, Louis Jaffard, 46 ans, a décidé d'ouvrir sa boutique dans la rue Bersot.

En passant dans la rue Bersot, c’est l’une des vitrines qui attirent le plus de regard. Non seulement parce que les décorations de Noël sont belles, mais aussi parce que cette vitrine est pleine de paniers garnis, idée cadeau gourmande phare des fêtes.

50 variétés de fromages, 45 variétés de charcuterie

En entrant dans l’épicerie, Louis Jaffard, surnommé Loulou par tout le monde dans le quartier, est en pleine création d’un plateau apéro, l’un des services sur mesure qu’il propose à ses clients. Et dans sa boutique, il a de quoi en réaliser des plus garnies et des plus diversifiées grâce une gamme de 50 fromages, avec entre autres du Comté signé Marcel Petite, et 45 variétés de charcuterie du Haut-Doubs, mais aussi d’Espagne, d’Italie et du reste de la France.

Mais ce n’est pas tout. Cette épicerie, au-delà de son côté pratique pour aller chercher du beurre, un bout de fromage, 2-3 tranches de jambon blanc et une baguette de pain frais (uniquement le dimanche matin), élargit les horizons avec des plats traiteurs, des pâtés en croute, des anti pastis pour l’apéro, des yaourts et crèmes dessert, des pâtes de fruits signées du meilleur ouvrier de France Fabrice Miot, etc. Bientôt, l’épicerie aura son rayon sucrerie ”à l’ancienne” avec, en exemple, des Calissons.

Côté épicerie sèche, Loulou a lancé récemment des soupes de la Maison Marc, 100% made in France. Il propose également des huiles d’olive de qualité de la Maison Libeluile ainsi que des sauces artisanales prêtes à l’emploi de la marque Sosu, une marque créé par des chefs lyonnais.

©

Pour les fêtes et toute l’année

Toute l’année, Loulou propose des produits d’exception tels que du saumon de la Maison Barthouil, du foie gras du Manoir d’Alexandre, ainsi que du caviar et quelques bonnes bouteilles de vin et de Champagne. ”Je veux que les gens puissent bien manger toute l’année, pas attendre les fêtes, donc chez moi, ces produits sont dispos tout le temps”, souligne l’épicier.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’épicier suggère spécialement des huîtres Marennes Oléron n°3 en bourriche sur commande jusqu’au 11 décembre, ainsi que des truffes fraîches du 10 décembre jusqu’à fin janvier-début février. Il est également possible de commander des plats mijotés. Au menu de cette fin d’année : filet de Saint-Pierre, coquilles Saint-Jacques, vol au vent ou encore du sanglier.

Bientôt, Chez Loulou la bodega… juste en face !

À partir de fin janvier 2025, Chez Loulou se dédouble pour ouvrir Chez Loulou la bodega. Les travaux ont commencé ce vendredi matin dans le but d’ouvrir un véritable bar à tapas, et plus précisément un bar à pintxos, une variante des tapas : planches de charcuterie, tortilla… Ainsi, les clients vont pouvoir déguster les produits de Chez Loulou l’épicerie en version apéritives dans un cadre chaleureux au 14 rue Bersot, soit juste en face de l’épicierie (anciennement le magasin La Fibule).

D’ailleurs, Louis recrute pour l’ouverture de son nouveau commerce : il recherche un(e) serveur/serveuse et un(e) chef(fe) en cuisine. Profil recherché : ”l’envie, le coeur, la passion et des idées créatives, de l’imagination, en particulier en cuisine”, précise le patron. CV et lettre de motivation à envoyer à chezloulou25@gmail.com entre le 1er et le 15 janvier 2025.

Infos +

Louis Jaffard recherche, pour son épicerie, une vendeuse ou un vendeur expérimenté(e) pour travailler dans son épicerie. Les personnes intéressées peuvent envoyer leurs CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : chezloulou25@gmail.com 

Infos pratiques

  • Chez Loulou
  • 11, rue Bersot - 25 000 Besançon
  • Tél : 03 81 48 70 83
  • Ouvert du mardi au vendredi de 09h30 à 13h00 et de 15h30 à 19h30, le samedi de 09h00 à 19h30 non-stop et le dimanche de 10h00 à 13h00
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com
  • La page Instagram est en cours de création.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Accompagnés par la BGE, 15 projets vont bientôt voir le jour…

Dans le cadre du dispositif national "Entrepreneuriat Quartiers 2030", l’association a mis en place, en mars 2025, la première promotion franc-comtoise de l’Accélérateur Émergence, un programme d'accompagnement intensif dédié aux futurs entrepreneurs issus ou souhaitant s’installer dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). 15 projets vont bientôt voir le jour.

Vie économique dans le Grand Besançon Métropole : l’heure du bilan…

VIDEO • Anne Vignot, la présidente de Grand Besançon Métropole, a donné une conférence de presse de rentrée à Temis ce 25 août 2025 sur la situation économique du territoire. L’occasion d’effectuer un bilan du mandat en cours et d’alerter sur la trajectoire que prend le gouvernement à propos de la loi de finances.

Budget 2026 : François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale

Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.

Deux nouveaux forages pour sécuriser l'apport en eau du Grand Besançon

Le lundi 18 août 2025, le préfet du Doubs a placé le département en alerte renforcée sécheresse, entraînant des mesures de restriction pour l’utilisation de l’eau. Dans un contexte de changement climatique, de tels épisodes pourraient se multiplier. C’est pourquoi, le mercredi 20 août, Grand Besançon Métropole a inauguré deux forages, qui contribuent à sécuriser l’approvisionnement en eau de Besançon et de ses environs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.04
nuageux
le 31/08 à 06h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %