Cinq entreprises franc-comtoises à Singapour !

Publié le 11/03/2014 - 08:02
Mis à jour le 11/03/2014 - 08:43

Maison & Objet Asia tient sa première édition en Extrême-Orient à Singapour du 10 au 13 mars 2014.?CCI International accompagne cinq entreprises régionales qui se positionnent sur le marché haut de gamme de la mode maison, avec le soutien de la région Franche-Comté.

CRISTEL (90), entreprise du Patrimoine Vivant qui a fêté ses 30 ans, bénéficie du label Origine France Garantie pour toutes ses collections à induction. L’entreprise qui a revisité l’ustensile de cuisine en inventant le concept de poignée amovible unique au monde, fait de ses casseroles d’élégants plats de service. Alliant qualité de fabrication, performance de cuisson, fonctionnalité et design de belle facture, les ustensiles de CRISTEL se positionnent sur le marché haut de gamme. La marque est présente dans 32 pays et ses produits sont distribués partout dans le monde.

LA ROCHERE (70) mise sur la convivialité, la gourmandise et la curiosité, afin de répondre aux attentes des consommateurs et à l’évolution de leur mode de vie. Entreprise du Patrimoine Vivant, elle développe une offre variée qui va du verre mécanique au verre soufflé bouche et divers dans ses inspirations qui vont des rééditions du 18ème siècle aux créations de jeunes designers.

Fabricant depuis 1950, PLATEX (25) est aujourd’hui le numéro 1 français des plateaux. 8 000 plateaux professionnels, grand public ou publicitaires sont produits chaque jour sur son site de Pontarlier. Qualité des matériaux, fabrication très soignée et originalité des décors caractérisent les plateaux signés PLATEX. Les collections renouvelées chaque année, dans des gammes et des décors inédits, trouvent preneur dans les belles boutiques cadeaux ou dans les grands magasins.

LEOS CREATIONS - Y’a pas le feu au lac (39) met son savoir-faire dans la tournerie et l’usinage du bois au service de l’objet et de la décoration en associant ses projets à des valeurs montantes du design et de la création. Ses objets et petits meubles contemporains utiles et élégants devraient être bien accueillis à Singapour.

Depuis plus d’un siècle, dans le berceau du jouet français, au cœur des montagnes du Jura, Vilac et Jeujura (39) perpétuent la longue tradition locale de conception et de fabrication de jouets en bois.?Fondée en 1860, Petitcollin est la plus ancienne et plus célèbre fabrique française de poupées. Elle a acquis une expertise remarquable au fil du temps. Reconnues pour leurs savoir-faire d’excellence, Vilac, Jeujura et Petitcollin ont reçu le prestigieux label « Entreprise du patrimoine Vivant ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Dermatose bovine : des milliers d’animaux sous haute surveillance dans le Doubs

Suite à un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) confirmé samedi dans le Jura, le préfet du Doubs a souhaité faire un point sur la situation dans le département ce 13 octobre 2025. Au total, 247 communes, sur les 563 du département, sont concernées. Des règles strictes de confinement sont en vigueur.

Sortie de crise de L’immobilier ? Des signes de reprise, mais qui restent contrastés !

PUBLI-INFO • Après deux années difficiles, le marché immobilier franc-comtois montre enfin quelques signes de reprise, portés par la détente des taux et le retour progressif des primo-accédants. Mais les freins persistent : coût du neuf, contraintes énergétiques et incertitudes économiques. Pour faire le point sur ces tendances et les perspectives du marché, Olivier Cassard, Responsable Marché de l’Habitat au Crédit Agricole Franche-Comté, livre son analyse.

En images – La Grande braderie d’automne de Besançon bat son plein !

DIAPORAMA • La Braderie d'automne organisée par l'Union des commerçants de Besançon a démarré dans les rues du centre-ville ce vendredi 10 octobre. Sous un soleil radieux, nombreuses et nombreux sont les visiteurs à venir faire de bonnes affaires depuis l'ouverture.

En difficulté financière, la boutique Goodiiz du centre-ville lance une cagnotte en ligne

Irving Sarrazin, gérant de la boutique Goodiiz, a lancé un appel à l’aide le 3 octobre dernier sur les réseaux sociaux pour tenter de sauver son commerce situé au 79 grande rue à Besançon. La raison ? 6.000€ de TVA réclamés "au pire moment" par l’Urssaf au gérant qui, face à un manque de trésorerie, ne voit d’autre solution que de demander de l’aide via une cagnotte en ligne

En Franche-Comté, les Casques Bleus accompagnent les chefs d’entreprise en détresse

L’association Casques Bleus 25 a tenu jeudi 9 octobre 2025 une conférence de presse à Besançon pour présenter son dispositif d’accompagnement des dirigeants d’entreprise en difficulté. Créée en janvier 2024, la structure départementale fait partie du réseau Casques Bleus France, né en 2018 dans le Nord Franche-Comté à la suite du suicide d’un chef d’entreprise.

Les associations de Bourgogne-Franche-Comté tirent la sonnette d’alarme : “Pas un euro, pas un centime de moins pour le monde associatif !”

Le Mouvement associatif de Bourgogne-Franche-Comté (LMA BFC) a tenu, mercredi 8 octobre 2025, une conférence de presse en visioconférence pour alerter sur la situation financière critique que traversent de nombreuses associations de la région et de la France entière. Animée par Estelle Jeannin, coordinatrice régionale, et Daniel Jacquier, secrétaire du Mouvement, cette rencontre a rassemblé plusieurs représentant·e·s associatifs venus témoigner de leurs difficultés et de leur engagement.

Subventions en chute libre pour les associations : le président de Aides Bourgogne Franche-Comté, dénonce “un sentiment de trahison”

TÉMOIGNAGE • Président de Aides Région Pores d’Europe (Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Hauts-de-France) et vice-président national de Aides, Emmanuel Bodoignet a livré ce mercredi 8 octobre lors d’une conférence de presse du Mouvement des associations de Bourgogne Franche-Comté un témoignage marquant sur la situation de l’organisation qui représente, confrontée à une chute brutale de ses financements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
ciel dégagé
le 14/10 à 06h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %