Cinq entreprises franc-comtoises à Singapour !

Publié le 11/03/2014 - 08:02
Mis à jour le 11/03/2014 - 08:43

Maison & Objet Asia tient sa première édition en Extrême-Orient à Singapour du 10 au 13 mars 2014.?CCI International accompagne cinq entreprises régionales qui se positionnent sur le marché haut de gamme de la mode maison, avec le soutien de la région Franche-Comté.

CRISTEL (90), entreprise du Patrimoine Vivant qui a fêté ses 30 ans, bénéficie du label Origine France Garantie pour toutes ses collections à induction. L’entreprise qui a revisité l’ustensile de cuisine en inventant le concept de poignée amovible unique au monde, fait de ses casseroles d’élégants plats de service. Alliant qualité de fabrication, performance de cuisson, fonctionnalité et design de belle facture, les ustensiles de CRISTEL se positionnent sur le marché haut de gamme. La marque est présente dans 32 pays et ses produits sont distribués partout dans le monde.

LA ROCHERE (70) mise sur la convivialité, la gourmandise et la curiosité, afin de répondre aux attentes des consommateurs et à l’évolution de leur mode de vie. Entreprise du Patrimoine Vivant, elle développe une offre variée qui va du verre mécanique au verre soufflé bouche et divers dans ses inspirations qui vont des rééditions du 18ème siècle aux créations de jeunes designers.

Fabricant depuis 1950, PLATEX (25) est aujourd’hui le numéro 1 français des plateaux. 8 000 plateaux professionnels, grand public ou publicitaires sont produits chaque jour sur son site de Pontarlier. Qualité des matériaux, fabrication très soignée et originalité des décors caractérisent les plateaux signés PLATEX. Les collections renouvelées chaque année, dans des gammes et des décors inédits, trouvent preneur dans les belles boutiques cadeaux ou dans les grands magasins.

LEOS CREATIONS - Y’a pas le feu au lac (39) met son savoir-faire dans la tournerie et l’usinage du bois au service de l’objet et de la décoration en associant ses projets à des valeurs montantes du design et de la création. Ses objets et petits meubles contemporains utiles et élégants devraient être bien accueillis à Singapour.

Depuis plus d’un siècle, dans le berceau du jouet français, au cœur des montagnes du Jura, Vilac et Jeujura (39) perpétuent la longue tradition locale de conception et de fabrication de jouets en bois.?Fondée en 1860, Petitcollin est la plus ancienne et plus célèbre fabrique française de poupées. Elle a acquis une expertise remarquable au fil du temps. Reconnues pour leurs savoir-faire d’excellence, Vilac, Jeujura et Petitcollin ont reçu le prestigieux label « Entreprise du patrimoine Vivant ».

Economie

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !

PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon

Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
pluie modérée
le 19/02 à 18h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
91 %