Clavière et Coquy s’engagent dans le combat contre l’autisme

Publié le 05/11/2016 - 13:31
Mis à jour le 06/11/2016 - 09:13

Jusqu’au 20 novembre 2016, les deux entreprises franc-comtoises, Clavière et Coquy, reverseront 20 centimes pour chaque produit acheté à l’association bisontine « Nos enfants d’ailleurs », qui lutte contre l’autisme.

 ©
©

L’opération est simple : du 10 octobre au 20 novembre prochain, chaque fois qu’un consommateur achète une saucisse de Montbéliard IGP Clavière ou une boite d’œufs Coquy, porteuse du sticker de l’opération, 20 centimes sont reversés à l’association. Le prix reste bien sûr inchangé en magasin pour les consommateurs, les différents frais de l’opération étant supportés par les deux entreprises franc-comtoises.

Lors de la première édition, l’entreprise Clavière a ainsi pu remettre 15 280 euros à l’association "Nos enfants d’ailleurs". "Cette somme a financé 504 heures d’accompagnement éducatif (approche comportementale ABA) pour sept enfants autistes et leur famille", précise Olivier Paget, Directeur général de Clavière. "Clavière se réjouit que l’entreprise Coquy s’engage à ses côtés pour soutenir les familles touchées par l’autisme. Pour Nos Enfants d’Ailleurs, nous voulons unir nos efforts pour que la portée de cette initiative régionale soit décuplée. Qu’elle permette à l’association de sensibiliser le grand public, d’aider les familles touchées par l’autisme mais aussi de former des professionnels pour accompagner les écoles et les familles."

Société

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

“En cas d’agression : brisez le silence”, nouvelle campagne de sécurité des trains Mobigo de la Région

Sous l’impulsion de Michel Neugnot, vice-président aux mobilités, transports, infrastructures et affaires générales, et de Laëtitia Martinez, vice-présidente à l’égalité réelle et à la laïcité, la Région Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne d’information pour promouvoir la sûreté des personnes dans les Trains Mobigo, du 2 au 16 mars 2026.

Sondage – La guerre au Moyen-Orient influence-t-elle votre quotidien en Bourgogne Franche-Comté ?

Depuis le 28 février 2026, une escalade majeure du confit au Moyen-Orient secoue la région : le États-Unis et Israël ont lancé des frappes militaires coordonnées contre l'Iran, déclenchant une série de ripostes iraniennes par missiles et drones à travers plusieurs pays du Golfe, y compris des frappes près d'Abou Dhabi et des perturbations importantes du trafic aérien. Dans ce contexte, cette guerre influence-t-elle votre quotidien en Bourgogne Franche-Comté ? C'est notre sondage de la semaine.

Quelles sont les saucisses de Morteau et de Montbéliard IGP primées au Concours général agricole 2026 ?

Lors du dernier Concours général agricole qui s’est tenu le 22 février dernier au Salon international de l’Agriculture, les produits du territoire francs-comtois se sont une nouvelle fois distingués à l’image des saucisses IGP de Morteau et de Montbéliard. Zoom sur les médailles obtenues. 

Municipales : “Le Pont Commun”, un collectif qui interpelle les candidats du secteur pontissalien

Le Pont Commun est un nouveau collectif réunissant citoyens, associations et acteurs de la vie économique locale, préoccupés par les enjeux socio-environnementaux du secteur de Pontarlier et de sa communauté de communes. Il a récemment envoyé un questionnaire et une liste d’engagement aux listes électorales afin de connaître les intentions de chacun sur ces enjeux "qui structurent nos modes de vie". 

Moins de naissances, plus de décès : la Bourgogne Franche-Comté face à un déficit démographique record

Selon une étude publiée le 26 février 2026 par l’Insee Bourgogne-Franche-Comté, signée Aline Faure et Dimitri Szempruch, la population de la région continue de diminuer en 2025, prolongeant une tendance engagée depuis 2016. À rebours de la dynamique nationale, la Bourgogne-Franche-Comté enregistre une baisse démographique liée à un déficit naturel qui se creuse, sous l’effet combiné d’une chute des naissances et d’une hausse des décès.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.49
ciel dégagé
le 04/03 à 21h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
72 %