Clavière et Coquy s’engagent dans le combat contre l’autisme

Publié le 05/11/2016 - 13:31
Mis à jour le 06/11/2016 - 09:13

Jusqu’au 20 novembre 2016, les deux entreprises franc-comtoises, Clavière et Coquy, reverseront 20 centimes pour chaque produit acheté à l’association bisontine « Nos enfants d’ailleurs », qui lutte contre l’autisme.

 ©
©

L’opération est simple : du 10 octobre au 20 novembre prochain, chaque fois qu’un consommateur achète une saucisse de Montbéliard IGP Clavière ou une boite d’œufs Coquy, porteuse du sticker de l’opération, 20 centimes sont reversés à l’association. Le prix reste bien sûr inchangé en magasin pour les consommateurs, les différents frais de l’opération étant supportés par les deux entreprises franc-comtoises.

Lors de la première édition, l’entreprise Clavière a ainsi pu remettre 15 280 euros à l’association "Nos enfants d’ailleurs". "Cette somme a financé 504 heures d’accompagnement éducatif (approche comportementale ABA) pour sept enfants autistes et leur famille", précise Olivier Paget, Directeur général de Clavière. "Clavière se réjouit que l’entreprise Coquy s’engage à ses côtés pour soutenir les familles touchées par l’autisme. Pour Nos Enfants d’Ailleurs, nous voulons unir nos efforts pour que la portée de cette initiative régionale soit décuplée. Qu’elle permette à l’association de sensibiliser le grand public, d’aider les familles touchées par l’autisme mais aussi de former des professionnels pour accompagner les écoles et les familles."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

18 septembre : une mobilisation forte avec 5.500 personnes (CGT) dans les rues ce jeudi à Besançon

Une semaine après la première journée d’action du mouvement "Bloquons tout !", la mobilisation sociale se fait de nouveau sentir ce jeudi 18 septembre partout en France, y compris à Besançon. La journée est marquée par plusieurs actions : des blocages dans des lycées, une manifestation de professionnels de santé et une marche intersyndicale dans le centre-ville.

Festival de black metal néonazi : le préfet du Doubs prononce l’interdiction dans le département

Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de black metal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse. Le préfet du Doubs a acté cette décision pour le département ce jeudi 18 septembre 2025. 

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.03
ciel dégagé
le 18/09 à 15h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
49 %