Connaissez-vous le Livret Engagé Sociétaire du Crédit Agricole Franche-Comté ?

Publié le 28/11/2022 - 07:00
Mis à jour le 06/01/2023 - 09:37

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole s’engage ! Il offre la possibilité à ses clients sociétaires de devenir acteurs des grandes transitions climatiques, agricoles et sociétales à chaque instant et quels que soient leurs moyens, grâce au Livret Engagé Sociétaire.

Aider chacun à bien se loger, permettre à tous de bien se déplacer, faciliter l’accès au bien manger, favoriser le mieux-vivre de toutes les générations, financer l’emploi, améliorer la santé : voilà ce qui rendra notre société plus durable, plus forte, plus inclusive. Le Crédit Agricole se veut être au plus près de la vie et de l’économie réelle pour que s’opèrent des vraies transformations.

Pour se faire, les clients sociétaires peuvent s’engager aux côtés de leur banque à plusieurs niveaux. Explications.

Une épargne bien placée : un livret, un engagement

 Un euro d’épargne vertueuse pour soutenir un euro dans le financement des transitions.

Les sommes placées sur le Livret Engagé Sociétaire ont permis de financer de nombreux projets qui comptent pour vous. Le Crédit Agricole Franche-Comté est engagé sur la nature de ces financements. Une infographie, mise à jour semestriellement, présente la répartition des sommes employées à chacune des grandes typologies de projets financés.

Vous pouvez découvrir l’infographie et des exemples de projets financés, près de chez vous et ailleurs en France, en cliquant ici (Lien : https://www.credit-agricole.fr/ca-franchecomte/particulier/epargne/projets-finances.html ).

Changements climatiques, transition agricole, inclusion sociale… Quels engagements ?

Avec le Livret Engagé Sociétaire, les clients du Crédit Agricole Franche-Comté peuvent s’engager sur les causes suivantes :

  • Agir en faveur du climat et de la transition vers une économie bas carbone

Les changements climatiques impactent notre quotidien, mais aussi celui des générations à venir. En choisissant d’épargner sur le Livret Engagé Sociétaire, les clients sociétaires contribuent à financer des projets :

  • D’habitat neuf et économe en énergie ;
  • De rénovation énergétique des bâtiments
  • De production d’énergies renouvelables…

Retrouvez des exemples de projets financés en cliquant ici

  • Pour réussir les transitions agricoles, agro-alimentaires et tendre vers la souveraineté alimentaire

Le Crédit Agricole poursuit son rôle de partenaire du monde agricole à l’aube de transformations structurantes pour ce secteur. Avec le Livret Engagé Sociétaire, on peut participer au financement de projets :

  • De développement des énergies renouvelables par les acteurs du monde agricole
  • D’accompagnement des agriculteurs s’engageant dans des pratiques durables
  • D’installations, de renouvellement des générations et de nouvelles vocations d’agriculteurs…

Retrouvez des exemples de projets financés en cliquant ici.

  • Pour renforcer la cohésion et l’inclusion social

Acteur de proximité, le Crédit Agricole se mobilise chaque jour au plus près de la réalité des territoires. En déposant son épargne sur le Livret Engagé Sociétaire, le client soutient, avec le Crédit Agricole, le financement de projets :

  • De logements sociaux ou d’accession à la propriété pour tous
  • D’associations de promotion du sport, d’accès à la culture, de développement des solidarités
  • D’infrastructures de santé
  • De revitalisation des territoires…

Retrouvez des exemples de projets financés en cliquant ici.

Infos +

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgranges dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Budget : Moscovici plaide pour des “économies importantes” réparties équitablement

La France peut réaliser des "économies importantes, parfois difficiles" pour redresser ses finances publiques, en les répartissant équitablement, a déclaré jeudi 4 septembre 2025 le premier président de la Cour des Comptes, Pierre Moscovici, mettant en garde contre "un déclassement" du pays en Europe.

Emploi à domicile en Bourgogne-Franche-Comté : recul de la garde d’enfants, hausse des autres services

Selon un communiqué publié le 1er septembre 2025, l’Urssaf Bourgogne-Franche-Comté dresse un bilan contrasté de l’emploi à domicile en 2023. La région comptait 122.200 particuliers employeurs, dont 75.700 en Bourgogne et 46.500 en Franche-Comté. Ce chiffre est en légère baisse (-0,5 % en un an, -5,4 % depuis 2019).

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2025/2026 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.92
partiellement nuageux
le 06/09 à 09h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
86 %