Cours de Japonais, une plateforme qui cartonne créée par une jurassienne

Publié le 21/10/2024 - 08:16
Mis à jour le 29/10/2024 - 11:46

Mangas, animés emblématiques, gastronomie et traditions millénaires, l'attrait pour la culture japonaise n'en finit pas de séduire le monde entier, jusque dans le Jura, où Sophie Thomas a créé une plateforme de cours de japonais en ligne.

Sophie Thomas, originaire du Jura et installée à Salins-les-Bains, a fondé Cours de Japonais , une plateforme en ligne qui propose des formations accessibles à vie et destinée aux francophones souhaitant apprendre le japonais.

La plateforme se distingue notamment grâce à un accompagnement personnalisé et une immersion culturelle authentique.

Cours de japonais dispose de deux programmes : Objectif Japon, conçu pour les débutants et Objectif JLPT 4, pour se préparer à l'examen de japonais, conçu pour les élèves ayant déjà des bases solides.

Un succès immédiat

La jeune femme, professeure de japonais depuis 2013 et passionnée de la langue et de la culture japonaise, a développé son premier programme en ligne, Objectif Japon, en 2020. Le programme a rencontré un succès immédiat avec plus de 620 élèves inscrits dès la fin de la première année.

Aujourd'hui, Cours de japonais compte plus de 3 200 élèves et la jurassienne a su s'entourer d'une équipe de 7 personnes pour l'accompagner. En plus de ses cours en ligne, elle anime une chaîne Youtube où elle partage gratuitement ses ressources avec plus de 22 000 abonnés.

En novembre 2024, la fondatrice de la plateforme organise, pour la deuxième année d'affilée, un voyage scolaire au Japon, offrant ainsi une immersion totale aux étudiants.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

La programmation complète de la 10e édition de Livres dans la Boucle dévoilée

Les 19, 20 et 21 septembre 2025, Besançon accueillera durant trois jours la 10e édition de Livres dans la Boucle. Placée cette année sous la présidence de David Foenkinos, l’événement célèbrera la rentrée littéraire en accueillant auteurs et autrices qui se prêteront au jeu des dédicaces, rencontres et autres rendez-vous tant attendus des lecteurs. On fait le point sur le programme complet dévoilé lors de la conférence de presse du mardi 26 août 2025 à la Comédie de Besançon. 

Cinéma en plein air à la Citadelle : la dernière séance du jeudi 28 août annulée

La Citadelle de Besançon a proposé cette année, durant l'été, des séances de cinéma en plein air, tous les jeudis, au parc Saint-Étienne. Ce jeudi 28 août 2025, pour la soirée de clôture, devait être projeté le film Da Vinci Code mais en raison des conditions météorologiques défavorables, la séance est finalement annulée. 
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.17
pluie modérée
le 01/09 à 03h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %