Cours de Japonais, une plateforme qui cartonne créée par une jurassienne

Publié le 21/10/2024 - 08:16
Mis à jour le 29/10/2024 - 11:46

Mangas, animés emblématiques, gastronomie et traditions millénaires, l'attrait pour la culture japonaise n'en finit pas de séduire le monde entier, jusque dans le Jura, où Sophie Thomas a créé une plateforme de cours de japonais en ligne.

Sophie Thomas, originaire du Jura et installée à Salins-les-Bains, a fondé Cours de Japonais , une plateforme en ligne qui propose des formations accessibles à vie et destinée aux francophones souhaitant apprendre le japonais.

La plateforme se distingue notamment grâce à un accompagnement personnalisé et une immersion culturelle authentique.

Cours de japonais dispose de deux programmes : Objectif Japon, conçu pour les débutants et Objectif JLPT 4, pour se préparer à l'examen de japonais, conçu pour les élèves ayant déjà des bases solides.

Un succès immédiat

La jeune femme, professeure de japonais depuis 2013 et passionnée de la langue et de la culture japonaise, a développé son premier programme en ligne, Objectif Japon, en 2020. Le programme a rencontré un succès immédiat avec plus de 620 élèves inscrits dès la fin de la première année.

Aujourd'hui, Cours de japonais compte plus de 3 200 élèves et la jurassienne a su s'entourer d'une équipe de 7 personnes pour l'accompagner. En plus de ses cours en ligne, elle anime une chaîne Youtube où elle partage gratuitement ses ressources avec plus de 22 000 abonnés.

En novembre 2024, la fondatrice de la plateforme organise, pour la deuxième année d'affilée, un voyage scolaire au Japon, offrant ainsi une immersion totale aux étudiants.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.48
peu nuageux
le 11/05 à 18h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
78 %