Des amendes avec sursis pour des médecins escrocs

Publié le 24/11/2010 - 06:06
Mis à jour le 24/11/2010 - 06:06

La cour d’appel de Besançon a condamné quatre médecins ayant exercé à l’hôpital de Champagnole, âgés de 55 à 70 ans, à des peines d’amende de 3000 € avec sursis pour des escroqueries liées à l’indemnisation de déplacements. Un cinquième médecin a été relaxé.

En 2006, la Chambre régionale des comptes avait relevé à l'hôpital des "dysfonctionnements dans le remboursement de frais de déplacement, de garde et d'astreinte au profit de certains praticiens hospitaliers" qui avaient fourni des justificatifs abusifs. Ils avaient été relaxés par le tribunal de Dole en première instance.

Des déplacements imaginaires étaient déclarés, avec l'accord tacite de la direction de l'hôpital, afin d'améliorer la rémunération des praticiens hospitaliers, dont le recrutement est parfois difficile en milieu rural. Un médecin a par exemple touché 13 451 € pour 216 déplacements déclarés de janvier à mai 2004.

Lors de l'audience du 19 octobre 2010, trois des quatre médecins ont reconnu s'être livrés à de telles pratiques, mais ils ont affirmé "n'avoir jamais eu le sentiment de se livrer à une escroquerie".

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.26
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %