Des Bisontins présents à Dubaï pour le salon mondial de l’innovation

Publié le 12/10/2022 - 17:50
Mis à jour le 13/10/2022 - 17:24

La start-up bisontine Unsolite est en ce moment même à Dubaï au GITEX global 2022, le deuxième plus grand salon mondial de l’innovation, pour y présenter leur application "Make an event".

La start-up bisontine Unsolite est spécialisée dans le développement informatique. Elle réalise notamment de la reprise ou de la création de logiciels ou encore de l’application métier. Elle a été créée en 2019 par Damien Jeannot et compte actuellement trois développeurs. Une partie de l’équipe est en ce moment même à Dubaï pour le GITEX global 2022, le deuxième plus grand salon mondial de l’innovation.

Une application à destination des entreprises ou d'organisateurs d'événements

Récemment embauché comme chargé de développement d’affaires, Florian Baud nous explique que c’est le développement d’une de leur application qui les a amené à Dubaï pour présenter leur "solution de salon virtuel".

Les Bisontins ont développé une application "Make an event" à destination des entreprises ou d’organisateurs d'évènements permettant de re-construire au format digital un salon d'entreprise. Cette application permet "un accès sur mesure aux administrateurs pour des évènements d'envergures nationale ou internationale" ajoute Florian.

Une immersion complète

L'objectif est de pouvoir donner la possibilité aux organisateurs d'événements de rendre accessible leurs salons, où que ce soit, à l'international. L’application permet "une immersion complète dans un salon avec la possibilité de gérer les inscriptions, les stands et d'échanger avec un conseiller grâce à une plateforme de visioconférence intégrée".

Grâce à sa participation au deuxième plus grand salon mondial de l’innovation, la stat-up bisontine fait un grand pas vers l’ouverture à l’international. 

Le GITEX en chiffres :

  • 750 startups venues de 75 pays
  • 400 investisseurs venus de 30 pays
  • 58000 acheteurs internationaux
  • 2000 meetings entre statups & investisseurs
  • 19 secteurs tech représentés
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.19
peu nuageux
le 14/05 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %