Des nouveautés proposées en 2025 à la Grange de Beorn

Publié le 22/12/2024 - 18:00
Mis à jour le 23/12/2024 - 08:07

Lieu de vie atypique alliant à la fois salle de sport, café et animaux à adopter, la Grange de Beorn située rue des Tamaris à Besançon voit son offre s’enrichir pour la nouvelle année. 

Après une première année "couronnée de succès" selon les gérants, La Grange de Beorn continue de fusionner avec créativité le café, le sport et les animaux, tout en restant fidèle à ses valeurs : bien-être, respect de l’environnement et amour des animaux. Et alors que 2025 pointe le bout de son nez, l’endroit dévoile plusieurs nouveautés pour la nouvelle année comme un espace café revisité avec des activités ludiques et conviviales, une salle de sport entièrement équipée et un adorable chien prêt à être adopté.

© La Grange de Beorn

La Grange de Beorn proposera également de nouveaux événements : soirées Mario Kart, rendez-vous du Culture club, marchés locaux, ateliers de peinture sur céramique, et des moments de détente avec des Yoga Brunchs. 

Plus qu’un simple lieu de passage, La Grange de Beorn se veut un véritable point de ralliement pour ceux qui cherchent à allier plaisir, activité physique et engagement pour le bien-être animal et environnemental. 

Un espace sportif repensé 

La Grange de Beorn s'adresse aux amateurs de sport de tous niveaux en offrant un espace dédié à des cours collectifs : boxe, crosstraining, yoga, renforcement musculaire etc... Des cours en petit groupe (12 personnes max), pour plus de personnalisation et de qualité, sont dispensés par des professeurs experts dans leurs pratiques. D’autres pratiques pourront s’ajouter avec le temps. Le Beorn Running Club a également vu le jour et se réunit tous les mercredis soir, pour une sortie running accompagné d’un(e) coach. 

Un café chaleureux 

Que ce soit pour savourer une sélection de boissons chaudes et froides, ou pour déguster des pâtisseries et encas fait maison avec des produits locaux, l’atmosphère conviviale du café en fait le lieu idéal pour se détendre après une séance d’entraînement, pour travailler ou simplement papoter tout en dégustant un café. 

Une mission solidaire pour les chiens en refuges 

La Grange de Beorn se distingue par sa mission de solidarité envers les chiens de refuge. Elle accueille des chiens de la SPA de Vesoul en famille d'accueil, offrant un environnement plus sain pour les chiens supportant mal la vie au refuge. Parmi eux, elle prend en charge un chien considéré comme "compliqué", lui offrant un environnement apaisant loin du stress du refuge, tout en cherchant à le réhabiliter, accompagnée d'éducateurs canins professionnels, pour qu'il puisse trouver sa famille pour la vie. 

Création d'une communauté engagée 

La Grange de Beorn est aujourd’hui reconnue pour ses événements visant à unir la communauté autour de ses trois piliers : le sport, le café, et les animaux. L’objectif est de créer un lieu de vie dans lequel chacun se sente chez lui, qu'il s'agisse de repousser ses limites sportives, de partager un moment agréable autour d'une tasse de café, ou encore de contribuer à la réhabilitation des chiens dans le besoin. 

Le culture club

Le Culture Club est un cercle de découverte et d'échange autour de la culture, explorant des œuvres variées telles que des livres, des films, des podcasts et bien d'autres supports. Chaque mois, les membres se réunissent pour discuter d'un thème préalablement défini, offrant une expérience enrichissante et multidisciplinaire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Contre les risques d’agression, les dirigeants d’entreprises pourront désormais occulter leur adresse

Les dirigeants d'entreprises pourront demander à ce que leur adresse personnelle reste confidentielle, selon un décret paru dimanche 24 août 2025, en réponse notamment aux inquiétudes de la filière des cryptomonnaies dont plusieurs acteurs ont été victimes d'enlèvements ou de tentatives parfois spectaculaires.

Sondage – Pour vous, la rentrée est-elle une source d’anxiété ?

Changement de rythme, blues de fin de vacances, peur de l’inconnu, reprises des cours ou du travail la rentrée est parfois redoutée par les enfants, comme par les adultes. Dans un climat politique tendu et une organisation quotidienne bien plus exigeante que lors des vacances, la rentrée 2025 ne s’annonce pas de tout repos. Et pour vous, la rentrée est-elle une source d’anxiété ? 

Besançon : une “scène de crime” pour dénoncer les violences subies par les animaux dans les abattoirs

Dans le cadre de la Journée mondiale pour la fin du spécisme ce samedi 30 août 2025, l'association de défense des animaux utilisés comme ressources alimentaires L214 va dresser une scène de crime au centre-ville de Besançon. L'objectif : sensibiliser le grand public aux violences subies par les animaux dans les abattoirs.

Au cœur d’un stage des cadets de la gendarmerie à Besançon

VIDEO • Du vendredi 8 août au samedi 23 août 2025, une vingtaine de jeunes âgés de 15 à 17 ans participent à un stage au sein de la gendarmerie du Doubs, dans le cadre de leur service national universel (SNU). Patrick Gens, président de l’association des cadets de la gendarmerie, nous a guidés à travers un entraînement de tir avec de véritables armes.

“Maltraitance animale” : un cirque installé en Franche-Comté visé par les Écologistes

Alors que la région Bourgogne-Franche-Comté était placée en alerte orange canicule pendant ce week-end du 15 août 2025, les représentants locaux du groupe Les Écologistes Nord Franche-Comté attirent l'attention sur la présence du Nouveau Cirque est roi à Héricourt, qui "maltraite et déplace ses animaux par ces chaleurs insupportables". 

Mobilisation des pharmaciens : quel impact pour les gardes ?

Depuis le 1er juillet 2025, les pharmacies de garde sont en grève, appelées par l’Union des syndicats des pharmaciens d’officine à protester contre la remise en cause des remises commerciales sur les médicaments génériques. Des pharmaciens de Besançon nous ont partagé leur point de vue sur ce mouvement de contestation.

Somnolence au volant : près d’un Français sur deux concerné

En ce mois d’août 2025, l’association 40 millions d’automobilistes a révélé les résultats d’une étude sur la somnolence au volant. Selon leurs chiffres, près d’un Français sur deux admet avoir déjà somnolé en conduisant. Face à cette situation préoccupante, l’association a lancé un projet visant à sensibiliser le public aux dangers associés à cette condition.

Mobilisation des pharmaciens : jusqu’à 90% des officines fermées ce samedi 16 août

Pierre-Olivier Variot, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine, a annoncé lundi 12 août 2025 au micro d’Ici que près de "90%" des officines seront fermées ce samedi 16 août dans plusieurs départements. Cette action s’inscrit dans un mouvement de mobilisation lancé par l’Uspo en réponse à un arrêté décrétant la réduction par deux des remises commerciales sur les médicaments génériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.18
couvert
le 03/09 à 00h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %