Des nouveautés proposées en 2025 à la Grange de Beorn

Publié le 22/12/2024 - 18:00
Mis à jour le 23/12/2024 - 08:07

Lieu de vie atypique alliant à la fois salle de sport, café et animaux à adopter, la Grange de Beorn située rue des Tamaris à Besançon voit son offre s’enrichir pour la nouvelle année. 

Après une première année "couronnée de succès" selon les gérants, La Grange de Beorn continue de fusionner avec créativité le café, le sport et les animaux, tout en restant fidèle à ses valeurs : bien-être, respect de l’environnement et amour des animaux. Et alors que 2025 pointe le bout de son nez, l’endroit dévoile plusieurs nouveautés pour la nouvelle année comme un espace café revisité avec des activités ludiques et conviviales, une salle de sport entièrement équipée et un adorable chien prêt à être adopté.

© La Grange de Beorn

La Grange de Beorn proposera également de nouveaux événements : soirées Mario Kart, rendez-vous du Culture club, marchés locaux, ateliers de peinture sur céramique, et des moments de détente avec des Yoga Brunchs. 

Plus qu’un simple lieu de passage, La Grange de Beorn se veut un véritable point de ralliement pour ceux qui cherchent à allier plaisir, activité physique et engagement pour le bien-être animal et environnemental. 

Un espace sportif repensé 

La Grange de Beorn s'adresse aux amateurs de sport de tous niveaux en offrant un espace dédié à des cours collectifs : boxe, crosstraining, yoga, renforcement musculaire etc... Des cours en petit groupe (12 personnes max), pour plus de personnalisation et de qualité, sont dispensés par des professeurs experts dans leurs pratiques. D’autres pratiques pourront s’ajouter avec le temps. Le Beorn Running Club a également vu le jour et se réunit tous les mercredis soir, pour une sortie running accompagné d’un(e) coach. 

Un café chaleureux 

Que ce soit pour savourer une sélection de boissons chaudes et froides, ou pour déguster des pâtisseries et encas fait maison avec des produits locaux, l’atmosphère conviviale du café en fait le lieu idéal pour se détendre après une séance d’entraînement, pour travailler ou simplement papoter tout en dégustant un café. 

Une mission solidaire pour les chiens en refuges 

La Grange de Beorn se distingue par sa mission de solidarité envers les chiens de refuge. Elle accueille des chiens de la SPA de Vesoul en famille d'accueil, offrant un environnement plus sain pour les chiens supportant mal la vie au refuge. Parmi eux, elle prend en charge un chien considéré comme "compliqué", lui offrant un environnement apaisant loin du stress du refuge, tout en cherchant à le réhabiliter, accompagnée d'éducateurs canins professionnels, pour qu'il puisse trouver sa famille pour la vie. 

Création d'une communauté engagée 

La Grange de Beorn est aujourd’hui reconnue pour ses événements visant à unir la communauté autour de ses trois piliers : le sport, le café, et les animaux. L’objectif est de créer un lieu de vie dans lequel chacun se sente chez lui, qu'il s'agisse de repousser ses limites sportives, de partager un moment agréable autour d'une tasse de café, ou encore de contribuer à la réhabilitation des chiens dans le besoin. 

Le culture club

Le Culture Club est un cercle de découverte et d'échange autour de la culture, explorant des œuvres variées telles que des livres, des films, des podcasts et bien d'autres supports. Chaque mois, les membres se réunissent pour discuter d'un thème préalablement défini, offrant une expérience enrichissante et multidisciplinaire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon, Pontarlier et Montfaucon parmi les meilleures communes où il fait bon vivre…

La start-up Ville de rêve a publié le 26 janvier 2026 le palmarès 2026 des villes et villages de France où vivre fait rêver. Cette cinquième édition propose un état des lieux détaillé de l’attractivité des communes françaises. Dans le département du Doubs, plusieurs villes et villages se distinguent cette année encore, dont Besançon, Pontarlier et Montfaucon.

Mercosur : le Département du Doubs refuse les produits ne respectant pas les normes européennes pour ses cantines

Le Département du Doubs a annoncé le 30 janvier 2026, une position claire concernant l’approvisionnement alimentaire de ses collèges publics, dans le contexte de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur. La collectivité affirme vouloir garantir une cohérence entre les exigences imposées aux agriculteurs français et le contenu des repas servis aux collégiens.

Sécurité des interventions : Enedis et le SDIS du Doubs renforcent leur coopération

Enedis en Alsace Franche-Comté et le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Doubs ont officialisé mercredi 28 janvier 2026 la signature d’une convention de partenariat opérationnel. L’objectif est d’améliorer la sécurité et la coordination lors des interventions impliquant un risque électrique ou des situations de terrain complexes.

4e édition du Festival des solutions écologiques : les candidatures sont ouvertes

La Région Bourgogne Franche-Comté organise la 4e édition du Festival des solutions écologiques, un événement ouvert à l’ensemble des habitants du territoire souhaitant devenir "porteur de solutions" et participer activement à la transition écologique. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 27 février 2026.

Un appel à témoignages auprès de personnes actives atteintes de SEP ou de Parkinson

L’Observatoire Régional de la Santé Bourgogne–Franche-Comté (ORS BFC) lance, ce mois de janvier 2026, un appel à participation dans le cadre d’un projet de recherche consacré aux maladies neuro-évolutives et au travail. Intitulé Heritafe, le projet s’intéresse aux parcours professionnels de personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) ou de maladie de Parkinson.

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.13
légère pluie
le 01/02 à 15h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
74 %