Des nouveautés proposées en 2025 à la Grange de Beorn

Publié le 22/12/2024 - 18:00
Mis à jour le 23/12/2024 - 08:07

Lieu de vie atypique alliant à la fois salle de sport, café et animaux à adopter, la Grange de Beorn située rue des Tamaris à Besançon voit son offre s’enrichir pour la nouvelle année. 

Après une première année "couronnée de succès" selon les gérants, La Grange de Beorn continue de fusionner avec créativité le café, le sport et les animaux, tout en restant fidèle à ses valeurs : bien-être, respect de l’environnement et amour des animaux. Et alors que 2025 pointe le bout de son nez, l’endroit dévoile plusieurs nouveautés pour la nouvelle année comme un espace café revisité avec des activités ludiques et conviviales, une salle de sport entièrement équipée et un adorable chien prêt à être adopté.

© La Grange de Beorn

La Grange de Beorn proposera également de nouveaux événements : soirées Mario Kart, rendez-vous du Culture club, marchés locaux, ateliers de peinture sur céramique, et des moments de détente avec des Yoga Brunchs. 

Plus qu’un simple lieu de passage, La Grange de Beorn se veut un véritable point de ralliement pour ceux qui cherchent à allier plaisir, activité physique et engagement pour le bien-être animal et environnemental. 

Un espace sportif repensé 

La Grange de Beorn s'adresse aux amateurs de sport de tous niveaux en offrant un espace dédié à des cours collectifs : boxe, crosstraining, yoga, renforcement musculaire etc... Des cours en petit groupe (12 personnes max), pour plus de personnalisation et de qualité, sont dispensés par des professeurs experts dans leurs pratiques. D’autres pratiques pourront s’ajouter avec le temps. Le Beorn Running Club a également vu le jour et se réunit tous les mercredis soir, pour une sortie running accompagné d’un(e) coach. 

Un café chaleureux 

Que ce soit pour savourer une sélection de boissons chaudes et froides, ou pour déguster des pâtisseries et encas fait maison avec des produits locaux, l’atmosphère conviviale du café en fait le lieu idéal pour se détendre après une séance d’entraînement, pour travailler ou simplement papoter tout en dégustant un café. 

Une mission solidaire pour les chiens en refuges 

La Grange de Beorn se distingue par sa mission de solidarité envers les chiens de refuge. Elle accueille des chiens de la SPA de Vesoul en famille d'accueil, offrant un environnement plus sain pour les chiens supportant mal la vie au refuge. Parmi eux, elle prend en charge un chien considéré comme "compliqué", lui offrant un environnement apaisant loin du stress du refuge, tout en cherchant à le réhabiliter, accompagnée d'éducateurs canins professionnels, pour qu'il puisse trouver sa famille pour la vie. 

Création d'une communauté engagée 

La Grange de Beorn est aujourd’hui reconnue pour ses événements visant à unir la communauté autour de ses trois piliers : le sport, le café, et les animaux. L’objectif est de créer un lieu de vie dans lequel chacun se sente chez lui, qu'il s'agisse de repousser ses limites sportives, de partager un moment agréable autour d'une tasse de café, ou encore de contribuer à la réhabilitation des chiens dans le besoin. 

Le culture club

Le Culture Club est un cercle de découverte et d'échange autour de la culture, explorant des œuvres variées telles que des livres, des films, des podcasts et bien d'autres supports. Chaque mois, les membres se réunissent pour discuter d'un thème préalablement défini, offrant une expérience enrichissante et multidisciplinaire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Une fleuriste du Jura en lice pour tenter de décrocher le titre de meilleur fleuriste de France

Les 4 et 5 octobre 2025, la coupe de France des fleuristes, organisée chaque année par la Fédération française des artisans fleuristes, se déroulera lors du Festival international des jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire. Parmi les huit prétendants au titre, une fleuriste du Jura, Luce Bour de la boutique Évidence de Salins-les-Bains, tentera de tirer son épingle du jeu. 

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Besançon déploie un accueil renforcé pour ses 25.000 étudiants à la rentrée 2025

Élue deuxième meilleure ville étudiante de France en 2025 comme le rappelle la Ville de Besançon, un dispositif inédit pour est mis en place dès cette rentrée pour accompagner les 25.000 étudiants qui ont choisi la capitale comtoise pour leurs études. Ce jeudi 11 septembre est la journée Bienvenue aux étudiants avec une programmation culturelle dans plusieurs bisontins.

La vélorution revient ce samedi dans les rues de Besançon

Les deux associations Vélo de Besançon et les Manivelles organisent ce samedi 13 septembre à 17h une vélorution au départ du pont Battant à Besançon. Les organisateurs entendent ainsi "célébrer le vélo comme moyen de déplacement urbain et péri-urbain multi-avantageux, pour soi et pour la collectivité".

Autisme et parcours scolaire : un père de famille veut éveiller les consciences dans le Doubs

Julien Lopez, père de deux enfants atteints d’autisme, prend la parole ce mois de septembre 2025 pour alerter l’opinion publique sur la prise en charge des enfants atteints de ce handicap en France. Il appelle l’Etat, et notamment l’ARS, agence régionale de la Santé, à agir pour ouvrir plus de places en IME, instituts médico-éducatifs.

Le sénateur Longeot met en garde sur les conséquences de l’extinction programmée de la 2G

Prévue dès 2026, l’extinction programmée de la 2G, puis de la 3G tracasse le Sénateur du Doubs Jean-François Longeot, président de l’aménagement du territoire et du développement durable au Sénat. Dans un communiqué du 4 septembre 2025, le sénateur se dit inquiet de "l’absence d’étude d’impact permettant d'anticiper les risques potentiels à très court terme de cette fermeture pour les citoyens et les territoires les plus vulnérables".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 16/09 à 00h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %