Des routes praticables mais verglacées par endroits

Publié le 20/03/2018 - 08:21
Mis à jour le 20/03/2018 - 10:07

Il fait encore froid ce 20 mars 2018 dans le Doubs. Les températures oscilleront autour de 0°C. Il ne faudra donc pas encore ranger ses vêtements d’hiver…

 ©
©

Secteur Besançon : 

  • Conditions de circulation normales sur l'ensemble du secteur 
  • Routes sèches - T° -3° à +1°c-
  • Conditions hivernales, restez prudents

Secteur de Montbéliard :

  • Conditions de circulation normales sur l'ensemble du réseau
  • Routes sèches
  • Températures entre 0° et -5°C. Restez prudents

Secteur Pontarlier :  

  • Les chaussées sont sèches sur l'ensemble du réseau. 
  • T° -6 à -2°C. Adaptez votre vitesse, restez prudents.

Point météo :

Ce matin, sur la moitié nord du pays, la bise de nord apporte un temps très froid sous un ciel variable. Le vent atteint parfois 70km/h en rafales en bordure de Manche. Des nuages s'annoncent par le nord et apportent parfois quelques flocons. Les éclaircies seront plus généreuses sur le centre du pays ce matin. A l'inverse, cet après-midi, les nuages gagnent le Centre et des éclaircies généreuses reviennent par le nord-est.

Sur le Sud-ouest, le temps maussade de la matinée laissera percer quelques éclaircies l'après-midi. La neige se limite au relief des Pyrénées et très localement de la Montagne noire.  Sur le Languedoc-Roussillon, la tramontane devient forte en journée avec des rafales de 80 à 100km/h.

Autour de la Méditerranée, le ciel sera parfois voilé. Le mistral se mettra aussi en place, atteignant des rafales de 90km/h l'après-midi. En Corse, le temps restera instable avec des averses parfois orageuses et de la neige au dessus de 1000 puis 800m d'altitude.

Les gelées sont marquées dans le Nord-Est et sur l'Auvergne avec -2 à -7 degrés. Elles restent faibles ailleurs sur la moitié nord. De faibles gelées sont également observées sur le Centre-Est. Ailleurs, les minimales sont comprises entre 0 et 3 degrés, 2 à 9 dans le Sud-Est. Les maximales, en légère hausse au nord, s'échelonneront entre 3 et 7 degrés sur le Nord-Est, 6 à 10 degrés sur le reste du pays, jusqu'à 11 à 13 degrés en bord de Méditerranée.

Transports

Près de 80 arrêts Ginko “reconditionnés” cet été dans le Grand Besançon

Après une première phase en 2025, Grand Besançon Métropole poursuit le reconditionnement des abris voyageurs du réseau Ginko en mettant l’accent sur le réemploi plutôt que le remplacement à neuf. Au total, ce sont près d’une vingtaine d’abribus et une soixantaine de station de tram qui seront rénovés du 29 juin au 10 août 2026

Grand Besançon : Ginko lance sa boutique mobile, un nouveau service de proximité pour les usagers

Grand Besançon Métropole met en circulation depuis ce mercredi 24 juin 2026, une agence mobile du réseau Ginko. Ce véhicule itinérant a pour objectif de se déplacer dans les communes de l'agglomération afin de promouvoir le réseau de transports et d'offrir un service de proximité aux habitants.

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.14
couvert
le 26/06 à 14h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
40 %

Sondage