Doubs: pour la troisième fois devant les assises

Publié le 09/12/2008 - 17:22
Mis à jour le 09/12/2008 - 17:22

Un homme de 58 ans, déjà condamné pour le meurtre de sa femme, puis pour tentative de meurtre sur sa deuxième épouse, comparaîtra jeudi et vendredi devant la cour d’assises du Doubs pour tentative de meurtre sur son fils, âgé de 30 ans.

Le 7 mai 2007, au terme d'une partie de cartes très arrosée, Alain Coeudevez, énervé par «l'incorrection» de son fils qui s'était assoupi sur le canapé, lui portait plusieurs coups de couteau à la gorge et dans la poitrine, avant d'avertir les voisins. La victime, âgée de 30 ans, a survécu avec de lourdes séquelles.

L'accusé, qui a reconnu les faits, avait d'abord purgé une peine d'emprisonnement de 6 ans pour avoir mortellement poignardé sa femme de sept coups de couteau en 1984.

Il avait ensuite été condamné à 11 ans de réclusion criminelle par les assises du Jura pour tentative de meurtre sur sa nouvelle épouse, qu'il avait tenté d'étrangler et de poignarder.

Les psychiatres estiment que l'accusé est un «cas limite», aux frontières de la folie, un «psychopathe» dangereux et imprévisible, surtout quand il boit, ce qui semble être la règle. Des diagnostics que l'intéressé n'a jamais démentis.

En libération conditionnelle depuis 2005, le quinquagénaire s'était installé à Besançon, où il voyait régulièrement son fils.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Gefco : renvoi du procès pour travail dissimulé de chauffeurs d’Europe de l’Est

Le procès à Vesoul de l'ancien transporteur routier français Gefco, poursuivi pour avoir bénéficié d'un système illégal de prêt de chauffeurs venus d'Europe de l'Est, employés en France dans des conditions indignes, a été renvoyé lundi à cause d'une erreur de procédure. Le nouveau procès se tiendra du 7 au 11 avril 2025.

À Besançon, le président des commissaires de justice souhaite “créer des synergies” entre deux anciennes professions

Benoît Santoire, le nouveau président de la Chambre nationale des commissaires de justice, est allé à la rencontre des 64 commissaires de justice de la cour d’appel de Besançon jeudi 19 septembre 2024. Pour rappel, les métiers d'huissier de justice et commissaire-priseur de justice ont fusionné pour devenir des "commissaires de justice". Quels sont les enjeux ? On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.13
peu nuageux
le 01/11 à 03h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
96 %