"Doubs Services", un salon pour revaloriser la proximité entre les entreprises

Publié le 19/11/2021 - 13:15
Mis à jour le 22/11/2021 - 15:19

La seconde édition de « Doubs Service » se déroule à Micropolis Besançon ce vendredi 19 novembre avec une cinquantaine d’exposants et un credo : les entreprises aussi doivent consommer local.

Il n'y a pas que le commerce de proximité. Il y a aussi les entreprises de proximité. C'est tout l'enjeu de ce salon qui en 2020, pour sa première édition et entre deux vagues de Coronavirus, avait réussi l'exploit de réunir une cinquantaine d'exposants et plus de 400 visiteurs.

Ludovic Fagaut (LR), premier vice-président du département du Doubs et Nicolas Bodin (PS), vice-président du Grand Besançon en charge de l'économie, ont salué cette initiative en ouverture de ce rendez-vous.  "Ce salon matérialise aussi que ce sont parfois les idées les plus simples qui sont les meilleures" a souligné M. Bodin.

Coorganisé bénévolement par cinq chefs d’entreprise ou salariés de la région, ce salon a pour objectif de présenter toutes les possibilités de services dans la région. Un salon pro pour les pros. "Aujourd'hui, il y a des entreprises locales qui vont chercher des prestataires de services très loin, parfois même en dehors de la région ! D'où l'idée de réunir sur un salon des prestataires de service au sens large du terme… " Pierre-Henri Bougro un des organisateurs de l'évènement.

"Proximité, réactivité et disponibilité…"

La crise sanitaire est passée par là et a rebattu les cartes. "Certaines entreprises vont chercher très loin ont pu se retrouver pris au piège lorsqu'elles avaient besoin des entreprises (voir vidéo). Aujourd'hui, la raison d'être de ce salon, c'est revaloriser la proximité (avec) de la réactivité. Et c'est aussi la défense des valeurs de notre région…" poursuit-il.

Lors de la première édition, un des exposants nous a confié qu'il avait réussi grâce à Doubs Services à décrocher son plus gros contrat pour l'année 2021.

Pour les organisateurs, ce salon n'est pas une finalité, mais un commencement avec la volonté de créer un réseau d'affaires. " L’idée est bien sûr de se rencontrer sur ce salon, mais nous souhaiterions de garder le contact toute l’année pour conserver l'élan. S’échanger des affaires, des réseaux…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.97
couvert
le 12/05 à 15h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
55 %