Doubs Tourisme au Salon du 2 roues à Lyon ce week-end pour souhaiter la bienvenue aux motards...

Publié le 02/02/2020 - 09:38
Mis à jour le 31/01/2020 - 16:35

Alors que paraît la nouvelle version de la brochure consacrée au label « Motards, bienvenue ! », Doubs Tourisme sera présent au Salon du 2 roues à Lyon Eurexpo du 13 au 16 février 2020, pour la deuxième année consécutive.

©ElodieLantelme ©
©ElodieLantelme ©

Accompagnant l’équipe de Doubs Tourisme, qui accueillera les visiteurs et les renseignera sur son offre touristique, son label et ses séjours thématiques, six hébergeurs répondront successivement présents, dont l’hôtel Les Perce-Neige (Bonnétage), l’Auberge Franc-Comtoise (Villers-le-Lac), les Gîtes de l’Orée du Bois (Boussières), les chambres d’hôtes Au Doubs Murmure (Les Fins), les chambres d’hôtes et meublés (Rahon), et le Balthazar (Byans-sur Doubs). Ils présenteront leurs prestations qui souhaitent répondre aux attentes des motards. Tout comme le chantier naval franco-suisse (Villers-le-Lac) et le Tuyé du Papy Gaby (Gilley), haut lieu de la gastronomie régionale.

Le champion Vincent Philippe présent sur le stand Doubs Tourisme

Vincent Philippe, multiple champion du monde d’endurance (10 fois champion du monde d’endurance, vainqueur de 9 Bol d’or et 3 fois des 24 h du Mans), originaire du Doubs et parrain du label, sera présent samedi 15 et dimanche 16 février sur le stand. Une occasion pour les visiteurs d’échanger avec lui sur sa passion de la moto et sur les petites routes à sillonner à travers le Doubs, tant pour le plaisir de rouler entouré par une nature généreuse que pour découvrir les richesses patrimoniales ou gastronomiques.

Nouvelle brochure

A cette occasion, la brochure "Être motard dans le Doubs" fait peau neuve. Ce document récapitule toute l’offre destinée aux amateurs de motos dans le département. Une occasion de revenir sur les 6 destinations touristiques du Doubs, ainsi que sur les séjours spécialement proposés, en invitant les motards à emprunter les routes pittoresques des Montagnes du Jura. La brochure recense 61 structures labellisées "Motards, bienvenue !" (hôtels, chambres d’hôtes, campings, gîtes de groupe, villages vacances, meublés de tourisme, sites touristiques) pour ce label créé en 2009 par Doubs Tourisme ; pionnier en la matière. Il offre aux adeptes du 2 roues un accueil et des équipements adaptés tels que garage fermé, local chauffé pour le séchage des vêtements, kit de réparation, suggestion d’itinéraires, pot de bienvenue...

Le guide est consultable en ligne (www.doubs.travel) et disponible gratuitement dans les offices de tourisme, les structures labellisées et sur simple demande à cdt@doubs.com – 03 81 21 29 99.

Road trip à moto dans le Doubs

Pour les motards adeptes des formules tout compris, Doubs Tourisme propose deux séjours, aux étapes soigneusement sélectionnées, qui alternent entre plaisir de la balade, paysages exceptionnels, découvertes culturelles et pauses gourmandes.

  • Road trip individuel, 4 jours/3 nuits, à partir de 230€/pers
  • Road trip « groupe », 4 jours/3 nuits, à partir de 199€/pers

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 04/02 à 18h00
Vent
1.01 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
85 %