Doubs Tourisme au Salon du 2 roues à Lyon ce week-end pour souhaiter la bienvenue aux motards...

Publié le 02/02/2020 - 09:38
Mis à jour le 31/01/2020 - 16:35

Alors que paraît la nouvelle version de la brochure consacrée au label « Motards, bienvenue ! », Doubs Tourisme sera présent au Salon du 2 roues à Lyon Eurexpo du 13 au 16 février 2020, pour la deuxième année consécutive.

©ElodieLantelme ©
©ElodieLantelme ©

Accompagnant l’équipe de Doubs Tourisme, qui accueillera les visiteurs et les renseignera sur son offre touristique, son label et ses séjours thématiques, six hébergeurs répondront successivement présents, dont l’hôtel Les Perce-Neige (Bonnétage), l’Auberge Franc-Comtoise (Villers-le-Lac), les Gîtes de l’Orée du Bois (Boussières), les chambres d’hôtes Au Doubs Murmure (Les Fins), les chambres d’hôtes et meublés (Rahon), et le Balthazar (Byans-sur Doubs). Ils présenteront leurs prestations qui souhaitent répondre aux attentes des motards. Tout comme le chantier naval franco-suisse (Villers-le-Lac) et le Tuyé du Papy Gaby (Gilley), haut lieu de la gastronomie régionale.

Le champion Vincent Philippe présent sur le stand Doubs Tourisme

Vincent Philippe, multiple champion du monde d’endurance (10 fois champion du monde d’endurance, vainqueur de 9 Bol d’or et 3 fois des 24 h du Mans), originaire du Doubs et parrain du label, sera présent samedi 15 et dimanche 16 février sur le stand. Une occasion pour les visiteurs d’échanger avec lui sur sa passion de la moto et sur les petites routes à sillonner à travers le Doubs, tant pour le plaisir de rouler entouré par une nature généreuse que pour découvrir les richesses patrimoniales ou gastronomiques.

Nouvelle brochure

A cette occasion, la brochure "Être motard dans le Doubs" fait peau neuve. Ce document récapitule toute l’offre destinée aux amateurs de motos dans le département. Une occasion de revenir sur les 6 destinations touristiques du Doubs, ainsi que sur les séjours spécialement proposés, en invitant les motards à emprunter les routes pittoresques des Montagnes du Jura. La brochure recense 61 structures labellisées "Motards, bienvenue !" (hôtels, chambres d’hôtes, campings, gîtes de groupe, villages vacances, meublés de tourisme, sites touristiques) pour ce label créé en 2009 par Doubs Tourisme ; pionnier en la matière. Il offre aux adeptes du 2 roues un accueil et des équipements adaptés tels que garage fermé, local chauffé pour le séchage des vêtements, kit de réparation, suggestion d’itinéraires, pot de bienvenue...

Le guide est consultable en ligne (www.doubs.travel) et disponible gratuitement dans les offices de tourisme, les structures labellisées et sur simple demande à cdt@doubs.com – 03 81 21 29 99.

Road trip à moto dans le Doubs

Pour les motards adeptes des formules tout compris, Doubs Tourisme propose deux séjours, aux étapes soigneusement sélectionnées, qui alternent entre plaisir de la balade, paysages exceptionnels, découvertes culturelles et pauses gourmandes.

  • Road trip individuel, 4 jours/3 nuits, à partir de 230€/pers
  • Road trip « groupe », 4 jours/3 nuits, à partir de 199€/pers

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Shopping de Noël revient ! Une idée cadeau par jour sur maCommune.info, ça vous dit ?

À partir du 25 novembre 2025, vous allez découvrir jusqu’au 24 décembre la rubrique commerciale Shopping de Noël sur maCommune.info ! Chaque jour, un commerçant, une entreprise de Besançon ou d'ailleurs en Bourgogne Franche-Comté, mettra en valeur un produit, une idée cadeau à offrir en cette fin d’année…

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Il y a 50 ans, Bernard Loiseau arrivait à Saulieu pour révolutionner la cuisine française

VIDÉO • À l’occasion du cinquantième anniversaire de l'arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, dans l’hôtel-restaurant historique La Côte d’Or, la famille Loiseau a présenté ce mardi 18 novembre les locaux récemment rénovés et rendu hommage à l’époux, au père, au mentor...

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Black Friday : des offres exceptionnelles à ne pas manquer chez Boulanger Besançon

QUOI DE 9 ? • Le Black Friday s’annonce grandiose au magasin Boulanger de Besançon, situé rue Guillaume Apollinaire dans le centre commercial Géant Casino – ZAC de Châteaufarine. À cette occasion, découvrez des promotions exclusives sur une sélection de produits haut de gamme pour équiper votre maison avec style et performance. Voici quatre incontournables à découvrir avant le 30 novembre !

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
légère pluie
le 21/11 à 15h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %