Doubs Tourisme au Salon du 2 roues à Lyon ce week-end pour souhaiter la bienvenue aux motards...

Publié le 02/02/2020 - 09:38
Mis à jour le 31/01/2020 - 16:35

Alors que paraît la nouvelle version de la brochure consacrée au label « Motards, bienvenue ! », Doubs Tourisme sera présent au Salon du 2 roues à Lyon Eurexpo du 13 au 16 février 2020, pour la deuxième année consécutive.

©ElodieLantelme ©
©ElodieLantelme ©

Accompagnant l’équipe de Doubs Tourisme, qui accueillera les visiteurs et les renseignera sur son offre touristique, son label et ses séjours thématiques, six hébergeurs répondront successivement présents, dont l’hôtel Les Perce-Neige (Bonnétage), l’Auberge Franc-Comtoise (Villers-le-Lac), les Gîtes de l’Orée du Bois (Boussières), les chambres d’hôtes Au Doubs Murmure (Les Fins), les chambres d’hôtes et meublés (Rahon), et le Balthazar (Byans-sur Doubs). Ils présenteront leurs prestations qui souhaitent répondre aux attentes des motards. Tout comme le chantier naval franco-suisse (Villers-le-Lac) et le Tuyé du Papy Gaby (Gilley), haut lieu de la gastronomie régionale.

Le champion Vincent Philippe présent sur le stand Doubs Tourisme

Vincent Philippe, multiple champion du monde d’endurance (10 fois champion du monde d’endurance, vainqueur de 9 Bol d’or et 3 fois des 24 h du Mans), originaire du Doubs et parrain du label, sera présent samedi 15 et dimanche 16 février sur le stand. Une occasion pour les visiteurs d’échanger avec lui sur sa passion de la moto et sur les petites routes à sillonner à travers le Doubs, tant pour le plaisir de rouler entouré par une nature généreuse que pour découvrir les richesses patrimoniales ou gastronomiques.

Nouvelle brochure

A cette occasion, la brochure "Être motard dans le Doubs" fait peau neuve. Ce document récapitule toute l’offre destinée aux amateurs de motos dans le département. Une occasion de revenir sur les 6 destinations touristiques du Doubs, ainsi que sur les séjours spécialement proposés, en invitant les motards à emprunter les routes pittoresques des Montagnes du Jura. La brochure recense 61 structures labellisées "Motards, bienvenue !" (hôtels, chambres d’hôtes, campings, gîtes de groupe, villages vacances, meublés de tourisme, sites touristiques) pour ce label créé en 2009 par Doubs Tourisme ; pionnier en la matière. Il offre aux adeptes du 2 roues un accueil et des équipements adaptés tels que garage fermé, local chauffé pour le séchage des vêtements, kit de réparation, suggestion d’itinéraires, pot de bienvenue...

Le guide est consultable en ligne (www.doubs.travel) et disponible gratuitement dans les offices de tourisme, les structures labellisées et sur simple demande à cdt@doubs.com – 03 81 21 29 99.

Road trip à moto dans le Doubs

Pour les motards adeptes des formules tout compris, Doubs Tourisme propose deux séjours, aux étapes soigneusement sélectionnées, qui alternent entre plaisir de la balade, paysages exceptionnels, découvertes culturelles et pauses gourmandes.

  • Road trip individuel, 4 jours/3 nuits, à partir de 230€/pers
  • Road trip « groupe », 4 jours/3 nuits, à partir de 199€/pers

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vous organisez des journées portes ouvertes en 2026 ? Pensez à l’agenda maCommune.info !

L’année 2026 est lancée, et avec elle la saison des journées portes ouvertes dans les établissements scolaires, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle en Bourgogne-Franche-Comté. Pour assurer la visibilité de votre événement, pensez à le publier dans l’agenda de maCommune.info, qui dispose d’une rubrique spécialement dédiée aux journées portes ouvertes.

Paiement en titres restaurant dans les boutiques Hema : grogne chez les restaurateurs

C’est une enseigne non spécialisée dans l’alimentaire et pourtant, il est désormais possible de régler ses achats en titre restaurant chez Hema, une chaîne de magasins danoise proposant essentiellement de la décoration et équipement d’intérieur. Pourquoi ? Parce qu’on y trouve aussi quelques confiseries… La première organisation patronale de l'hôtellerie-restauration, l'Umih, a écrit le 24 décembre 2025 au ministre du Commerce Serge Papin pour l’”alerter" de cet agrément reçu par l’enseigne.

La Bourgogne-Franche-Comté au CES de Las Vegas pour soutenir ses entreprises

La Région Bourgogne-Franche-Comté sera présente du 6 au 9 janvier 2026 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le salon mondial de l’innovation technologique. L’objectif affiché est de promouvoir l’écosystème innovant régional et d’accompagner ses entreprises dans leur développement à l’international.

À Besançon, l’Espace Re.Source, un nouveau lieu d’activités dédié au bien-être et aux initiatives collectives

Un nouvel espace d’activités a ouvert ses portes à Besançon en octobre 2025, dans le quartier Léo Lagrange - Montrapon. Baptisé Espace Re.Source, ce local rénové est destiné à accueillir des professionnels indépendants, associations et porteurs de projets, notamment dans le secteur du bien-être. À l’origine du projet, Caroline Chauvez, psychomotricienne et praticienne en kinésiologie.

Sondage – L’inflation vous incite-t-elle à attendre les soldes pour acheter ?

À partir du mercredi 7 janvier 2026, les soldes d’hiver feront leur grand retour dans les magasins physiques comme sur les boutiques en ligne. Pendant un mois, elles offriront l’occasion de s’équiper à prix réduit : vêtements, chaussures, accessoires, mais aussi électroménager. Dans un contexte où le pouvoir d’achat de beaucoup de Françaises et de Français est mis à rude épreuve par l’inflation, ces promotions influencent-elles vos décisions d’achat ? Attendez-vous les soldes pour consommer ? C’est la question de notre sondage de la semaine.

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.19
nuageux
le 07/01 à 12h00
Vent
3.28 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
68 %