E-xpert Cycles : un nouveau commerce spécialisé dans les vélos électriques à Besançon !

Publié le 15/06/2020 - 07:00
Mis à jour le 15/06/2020 - 08:50

Depuis fin novembre 2019, un nouveau magasin a vu le jour dans le secteur des Près-de-Vaux à Besançon, spécialisé dans les vélos électriques. Mike Brotons, le dirigeant, nous en parle…

Électronicien de formation, Mike Brotons s'est forgé une expérience de 5 années dans la vente de vélos à assistance électrique à Besançon avant d'ouvrir son propre magasin E-xpert Cycles.

Passionné de vélo depuis son plus jeune âge, il partage son savoir et propose à ses clients, de 14 à 99 ans, plusieurs modèles de vélos à assistance électrique pour tous les usages : VTT, pliant, vélo de ville ou tout chemin ainsi que des vélos à assistance électrique pour enfant à partir de 14 ans.

Le pack entretien offert pour l'achat d'un vélo

Chez E-xpert Cycles, le prix des vélos à assistance électrique varie entre 1.200 et 10.000€.

Et pour accompagner le client, Mike Brotons propose le pack entretien est offert (uniquement pour la main d'oeuvre) ainsi qu'une extension de garantie d'un an. "Cela permet au client d'acheter un vélo à un bon prix et faire un maximum d'économie pour l'entretien", précise le dirigeant.

De plus, pour faire gagner du temps à ses clients au service après-vente, il privilégie des marques qu'il peut réparer et changer sur place. "C'est rapide, pas cher et fiable", souligne Mike Brotons.

Infos +

  • E-xpert Cycles proposera prochainement la location de vélos à assistance électrique ainsi que la réparation.
  • Mike Bronton souhaite mettre en place prochainement des rendez-vous vélos à Besançon.
  • E-xpert Cycles partage ses locaux avec Guidon-ville, spécialisée dans la réparation de vélos avec et sans assistance électrique.

Infos pratiques

  • E-xpert Cycles
  • 13B, Cité des Près-de-Vaux – 25 000 Besançon
  • Tél. : 09 81 76 55 22
  • Mail : e-xpertcycles@outlook.com
  • Ouvert le lundi sur rendez-vous au 07 82 99 89 62
  • Ouvert les mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 19h00. Fermé le jeudi.
  • Site internet : www.e-xpertcycles.fr
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/E-xpert-cycles

Economie

La seconde vie des vélos au cœur d’un dispositif à Decathlon Besançon

Infos pratiques • À Besançon, l’usage du vélo continue de se développer, que ce soit pour les déplacements quotidiens, les activités sportives ou les balades le long du Doubs. Dans ce contexte, Decathlon Besançon propose depuis 2023 un service de reprise de vélos d’occasion. Ce dispositif vise à prolonger la durée de vie du matériel, à limiter le gaspillage et à faciliter l’accès à des vélos à prix réduit.

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.26
légère pluie
le 10/02 à 12h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %