E-xpert Cycles : un nouveau commerce spécialisé dans les vélos électriques à Besançon !

Publié le 15/06/2020 - 07:00
Mis à jour le 15/06/2020 - 08:50

Depuis fin novembre 2019, un nouveau magasin a vu le jour dans le secteur des Près-de-Vaux à Besançon, spécialisé dans les vélos électriques. Mike Brotons, le dirigeant, nous en parle…

Électronicien de formation, Mike Brotons s'est forgé une expérience de 5 années dans la vente de vélos à assistance électrique à Besançon avant d'ouvrir son propre magasin E-xpert Cycles.

Passionné de vélo depuis son plus jeune âge, il partage son savoir et propose à ses clients, de 14 à 99 ans, plusieurs modèles de vélos à assistance électrique pour tous les usages : VTT, pliant, vélo de ville ou tout chemin ainsi que des vélos à assistance électrique pour enfant à partir de 14 ans.

Le pack entretien offert pour l'achat d'un vélo

Chez E-xpert Cycles, le prix des vélos à assistance électrique varie entre 1.200 et 10.000€.

Et pour accompagner le client, Mike Brotons propose le pack entretien est offert (uniquement pour la main d'oeuvre) ainsi qu'une extension de garantie d'un an. "Cela permet au client d'acheter un vélo à un bon prix et faire un maximum d'économie pour l'entretien", précise le dirigeant.

De plus, pour faire gagner du temps à ses clients au service après-vente, il privilégie des marques qu'il peut réparer et changer sur place. "C'est rapide, pas cher et fiable", souligne Mike Brotons.

Infos +

  • E-xpert Cycles proposera prochainement la location de vélos à assistance électrique ainsi que la réparation.
  • Mike Bronton souhaite mettre en place prochainement des rendez-vous vélos à Besançon.
  • E-xpert Cycles partage ses locaux avec Guidon-ville, spécialisée dans la réparation de vélos avec et sans assistance électrique.

Infos pratiques

  • E-xpert Cycles
  • 13B, Cité des Près-de-Vaux – 25 000 Besançon
  • Tél. : 09 81 76 55 22
  • Mail : e-xpertcycles@outlook.com
  • Ouvert le lundi sur rendez-vous au 07 82 99 89 62
  • Ouvert les mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 19h00. Fermé le jeudi.
  • Site internet : www.e-xpertcycles.fr
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/E-xpert-cycles
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 0.35
couvert
le 27/01 à 09h00
Vent
1.6 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
89 %