Éboulement à La Cluse-et-Mijoux : la route sera coupée encore plusieurs jours

Publié le 07/02/2017 - 17:50
Mis à jour le 07/02/2017 - 17:50

Suite à un éboulement rocheux, la RN57 est fermée à la circulation depuis le 6 février 2017, à hauteur de la Cluse-et-Mijoux. Après expertise, plusieurs blocs menacent encore directement la route en contrebas. Des travaux sont menés en urgence et devraient durer plusieurs jours.

 ©
©

Suite à un éboulement rocheux, la route entre les communes de La Cluse-et-Mijoux et des Hopitaux-Vieux a été fermée depuis le 6 février à 9h30, dans les deux sens de circulation.

Après expertise, le Centre d'Ingénierie, de Sécurité et de Gestion du Trafic informe que "plusieurs blocs menacent encore directement la route nationale en contrebas. Pour rouvrir à la circulation la route nationale, des travaux de protection de la chaussée puis de purge vont être menés en urgence."

Ces travaux doivent durer plusieurs jours. La réouverture de la RN57 est espérée avant le prochain week-end. En attendant, les déviations locales, notamment par Malbuisson, restent en place.

Transports

Travaux sur la RN 57 entre l’Amitié et Planoise : des arbres abattus à partir de ce mardi soir à Saint-Ferjeux

À compter du 27 octobre 2026 et pour une durée d'environ trois semaines environ, des travaux de dégagement des emprises seront organisés, indique la préfecture du Doubs. Les arbres situés dans les futures zones de chantier seront abattus, notamment au niveau de l'échangeur de Saint-Ferjeux, secteur qui sera totalement remanié.

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.41C°
légère pluie
le 28/10 à 04h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %

Sondage