Enchères : ”La plus importante vente” de Rolex en France se déroulera bientôt à Besançon 

Publié le 01/12/2023 - 14:31
Mis à jour le 01/12/2023 - 14:33

Pas moins de 162 montres de luxe dont ”la plus importante vente” de Rolex en France en 2023 sont mises en vente mercredi 6 décembre à l’espace Grammont à Besançon, berceau de l'horlogerie française, une vente aux enchères organisée par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc).

 © Klimkin/Pixabay
© Klimkin/Pixabay

Cent soixante-deux montres des plus prestigieuses, parmi près de 400 montres identifiées (l’ensemble des biens remis dans ces affaires ont été ou seront vendus ultérieurement) dans les services de pièces à conviction des tribunaux en France, ont été remises à la DNID par l’Agrasc pour cette vente exceptionnelle.

Soixante-six modèles - les plus recherchés de la marque Rolex (GMT Master, Daytona, Datejust, Submariner, Sea Dweller...) - sont au catalogue, avec, pour certaines, les accessoires qui les accompagnent. Les marques helvétiques comme Patek Philippe et Vacheron Constantin, sans oublier la marque allemande Lange & Söhne y figurent également. Cet ensemble sera composé à la fois de montres modernes et de collection, avec des modèles vintage des marques Breitling et Oméga, offrant ainsi un choix éclectique qui plaira à tous les collectionneurs. 

”Le crime ne paie pas”

Il s’agit de ”la plus importante vente aux enchères de Rolex de l’année organisée en France”, selon l’Agrasc, qui explique que ”cette manifestation répond à la nécessité de communiquer auprès du plus grand nombre sur l’action menée par les pouvoirs publics pour que ”le crime ne paie pas” et illustre parfaitement la nouvelle stratégie de dynamisation des scellés menée par l’Agrasc en lien avec les juridictions fortement mobilisées sur le sujet."

Suite au nouveau maillage territorial de l’Agrasc, les agents du département mobilier et des antennes régionales tendent à œuvrer de façon plus efficiente à la gestion des biens saisis. Ce travail commun s’inscrit dans une logique de réduction des coûts, de valorisation et de vente rapide des biens confiés par la justice. 

29.390.421 € pour le budget de l'État

Aussi, la diversification des ventes et des biens mis au enchères conjuguée aux choix des dates et des lieux des ventes (ex : vente spéciale de Porsche de collection en parallèle du Le Mans classique lors de la 100e édition des 24 heures du Mans ; vente spéciale de jeux vidéos sur la Paris games week ; montres de luxe pour cette vente exceptionnelle à Besançon, capitale de l’horlogerie) ou encore les formations et l’assistance fournies aux tribunaux ont permis de reverser près de 29.390.421 € au budget de l’État en deux ans. 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez BAUD

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.64
légère pluie
le 20/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
68 %