Enil de Franche-Comté : il reste encore quelques places pour la rentrée

Publié le 12/07/2022 - 14:33
Mis à jour le 15/07/2022 - 14:31

Malgré des résultats de réussite élevés chaque année et des formations d’avenir, les Écoles Nationales d'Industries Laitières(ENIL) sont confrontées à une baisse d’inscriptions pour la rentrée 2022-2023. Quelques places sont encore disponibles dans certaines formations…

Selon les ENIL de Franche-Comté, cette baisse est étroitement liée aux "manques de connaissances sur les formations de l’agro-alimentaire" qui offrent pourtant de "nombreux débouchés dans des métiers d’avenirs, pour la préservation de la qualité du terroir français ainsi que les producteurs de demain".

Pour la rentrée 2022-2023, il reste encore quelques places dans les formations :

À Poligny :

  • 1ère STL en voie scolaire (sciences et technologies de laboratoire) pour préparer BAC TECHNO STL
  • 2nde PRO ABI en voie scolaire (alimentation bio-industrie)
  • BTS APT en voie scolaire (sciences et technologies des aliments, spécialité aliments et processus technologiques) section ouverte aux détenteurs de BAC PRO, TECHNO ou Général

À Mamirolle :

  • BTS GEMEAU en voie scolaire (gestion et maîtrise de l'eau) section ouverte aux BAC PRO, TECHNO ou Général
  • BTS STA PL en voie scolaire (sciences et technologies des aliments, spécialité produits laitiers) section ouverte aux détenteurs de BAC PRO, TECHNO ou Général

A propos de l’ENIL

Les ENIL forment des professionnels du secteur laitier et fromager, mais plus largement de l’agroalimentaire, des biotechnologies, de la qualité et dans la gestion et la maîtrise de l’eau. La priorité de ces formations : enseigner la sécurité alimentaire et la promotion des produits de qualité aux étudiants du CAP à la Licence (Bac +3).

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.09
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %