Épidémie de grippe : pensez à consulter votre médecin avant d'aller à l'hôpital !

Publié le 09/01/2017 - 10:10
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:10

Depuis le 22 décembre 2016, la Bourgogne Franche-Comté est particulièrement touchée par une épidémie de grippe entraînant un nombre croissant d’hospitalisations et de consultations chez les médecins depuis deux semaines. Les malades sont invités à consulter leur médecin traitant avant de penser à se rendre aux urgences.

Plusieurs services d'urgence de la région se trouvent en difficulté face à l'afflux de malades. Les médecins et l'ensemble des professionnels de santé libéraux sont mobilisés pour favoriser au maximum la prise en charge ambulatoire des malades et ne recourir à un établissement de santé que pour des situations d'urgence le nécessitant.

Il est rappelé qu'il faut en premier lieu solliciter son médecin traitant, ou la maison médicale de garde en appelant le 15.

Pour éviter la propagation des virus, il est par ailleurs recommandé de limiter les visites dans les services hospitaliers ou de se renseigner auprès de l'établissement au préalable. 

En composant le 15, 24 heures sur 24, les me?decins re?gulateurs e?coutent et orientent les patients en fonction de leur situation me?dicale. En savoir plus : http://www.santepubliquefrance.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

grippe

L’épidémie de grippe responsable d’environ 9.500 morts

L’épidémie de grippe a été d’une gravité modérée durant l’hiver 2018-2019 avec environ 9.500 décès selon une estimation encore provisoire publiée mercredi par Santé publique France qui précise par ailleurs que 633 cas de rougeole ont été déclarés depuis le début de l’année.

Grippe : des vaccins livrés au compte-gouttes à Besançon

Neuf millions de personnes ont été vaccinées en France depuis le 6 octobre 2018. La campagne de vaccination se poursuit jusqu’au 31 janvier 2019, mais avec quelques contraintes : les vaccins sont donnés au compte goutte et aux personnes vulnérables. Nous nous sommes rendus dans une pharmacie du centre-ville de Besançon pour faire le point.

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.27
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
85 %