Franc succès pour l'apéro des blogs!

Publié le 04/03/2008 - 02:15
Mis à jour le 04/03/2008 - 02:15

Une seconde opération serait-elle en cours d’élaboration?

C\'est devant une assistance d\'environ 200 personnes et une pointe à quelques 6000 connexions "live" que le premier apéro des blogs s\'est déroulé ce lundi 3 Mars 2008 au Madigan\'s, au centre ville de Besançon. Le débat animé par Nicolas, du blog de la boucle, avec la participation active ou discrète de besagora blog, de l\'Hebdo de Besançon et de macommune.info entre Jean-Louis Fousseret (PS), Philippe Gonon (MoDem) et Jean Rosselot (UMP) a tenu toutes ses promesses. Seul hic, les trois autres listes ont décliné l\'invitation. L\'initiative a porté haut les couleurs de la démocratie participative et du débat d\'idées et le carton rouge de la soirée a été attribué à France 3 Franche Comté par les auditeurs présents et les candidats qui n\'ont pas trouvé normal et anti-démocratique la non présence des 3 autres listes et de Philippe Gonon au débat organisé ce Jeudi à 22h35 sur leur antenne. L\'affaire ayant été transmise par ce dernier au CSA, nous n\'en parlerons pas d\'avantage. L\'initiative serait reconduite pour un débat des cantonales au second tour.

Note de la rédaction: c\'est à la suite d\'un billet publiée par macommune.info et la réaction qu\'il a entranée auprès de ses lecteurs que Philippe Gonon a demandé à France 3 de participer au débat de France 3. Des négociations sont en cours mais le CSA n\'a pas été saisi. Le candidat du Modem est plutôt sur une position de tout ou rien et devrait refuser une solution qui consisterait à intervenir indirectement dans le débat Fousseret-Rosselot. Sans doute qu\'à la suite de notre article, le rédacteur en chef de France 3 devra reconsidérer sa position.

Evénements

Mamirolle : 253 produits en compétition pour la 35e édition de Fromonval

Le samedi 17 octobre 2026, la salle des fêtes de Mamirolle accueillera la 35e édition du Concours officiel des fromages et produits laitiers Fromonval-France. Cinquante-deux fromageries présenteront 253 produits, évalués par près de 200 juges venus de plusieurs régions de France. Une journée consacrée à la qualité et à la diversité du patrimoine fromager, avant la remise des prix en soirée.

En images – La grande braderie d’automne à Besançon… c’est parti !

DIAPORAMA • La Grande Braderie d’Automne a démarré ce vendredi 9 octobre 2026 dans le centre-ville de Besançon. Organisé par l’Union des Commerçants de Besançon, l’événement réunit plus de 200 exposants et se poursuit ce samedi 10 octobre dans les principales rues et places du centre historique.

À Besançon, un run gourmand de 6 km pour courir… et manger des cookies !

Le 24 octobre 2026, 100 participants prendront le départ d’un "run" pas tout à fait comme les autres à Besançon. Sur six kilomètres, trois arrêts gourmands sont prévus chez des professionnels des métiers de bouche. Une première édition placée sous le signe du cookie...

Le Week-end Gourmand du Chat Perché revient du 25 au 27 septembre 2026 à Dole

PUBLI-INFO • Du 25 au 27 septembre 2026, Dole sera au cœur de la gastronomie régionale avec la 12e édition du Week-end Gourmand du Chat Perché. Devenu un rendez-vous incontournable en Bourgogne-Franche-Comté, l’événement, créé en 2015, réunira une nouvelle fois producteurs, chefs, artisans et visiteurs autour des savoir-faire et des richesses culinaires de la région.

Le Tuyé de Mésandans fête ses 35 ans

Depuis 1991, l’entreprise fait vivre le terroir franc-comtois à travers ses charcuteries, salaisons et plats cuisinés, avec une même volonté : ”préserver un savoir-faire authentique tout en faisant preuve de créativité avec une gamme de produits exclusifs et en développant de nouveaux canaux de distribution”, selon son PDG, Patrick Bouvard.

Les Instants Gourmands : Besançon passe à table pour la fin de l’été

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera quatre jours consacrés à la gastronomie, aux rencontres et à la découverte.

La Cancoillotte à l’honneur lors d’une grande fête à Loulans-Verchamp le 6 septembre prochain

Le dimanche 6 septembre, Loulans-Verchamp accueillera la Fête de la Cancoillotte. De 11 heures à 17 heures, petits et grands pourront découvrir les secrets de fabrication de cette spécialité emblématique de Franche-Comté, profiter de nombreuses animations et déguster la célèbre Cancoillotte IGP. 

Besançon : une journée pour mieux comprendre la recherche sur la maladie de Parkinson

Le samedi 26 septembre 2026 de 13h à 17h30 à la CCI, l’association France Parkinson organise une nouvelle édition de « Parlons Recherche » à Besançon. Une journée ouverte aux personnes malades, à leurs proches, aux professionnels de santé, aux chercheurs et au grand public, consacrée aux avancées de la recherche sur la maladie de Parkinson.

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Une première réussie à Pont-sur-l’Ognon pour le No Logo !

Après des mois d’incertitudes et une organisation préparée à la hâte, le No Logo a réussi son retour à Pont-sur-l’Ognon, ce week-end du 7 au 9 août. Avec plus de 6 500 festivaliers chaque soir et une programmation 100 % surprise, cette édition inédite a permis au festival de retrouver son public et, surtout, son identité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.14C°
légère pluie
le 18/10 à 11h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %

Sondage