France Relance : près de 2 millions d'euros attribués à l’entreprise RD-Biotech de Besançon

Publié le 30/09/2021 - 15:15
Mis à jour le 30/09/2021 - 16:08

Dans le cadre du Plan de Relance mis en place par le gouvernement, l’entreprise bisontine RD-Biotech, spécialisée en immunologie, a reçu ce 30 septembre 2021 un chèque de 1.998.000€ au titre de l’appel à projet "résilience sanitaire".

Installée sur le Témis Santé à Besançon, la société RD-Biotech faisait partie des 34 lauréats sélectionnés en mars dernier par Bruno Lemaire, ministre de l'Économie, et Agnès Pannier-Runacher dans le cadre de l'appel à projets "France Relance". 

Spécialisée dans la bio-production de plasmides, RD-Biotech a été retenu pour son projet de construction d'un bâtiment de 1.200 m2 à Besançon d’un site de bioproduction de plasmides, de qualité BPF (GMP -BPF Bonnes Pratiques de Fabrication définies par l’OMS ou GMP Good Manufacturing Practices). Ce grade de qualité pour l'ADN est indispensable pour entrer comme matière première dans les produits thérapeutiques tels que la thérapie cellulaire, la thérapie génique ou les vaccins à ARN messager.

La société a d’ailleurs participé à l’élaboration du vaccin Pfizer :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.12
légère pluie
le 02/12 à 6h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
99 %

Sondage