Franche-Comté : l’emploi en hausse au 3e trimestre

Publié le 29/10/2019 - 16:30
Mis à jour le 30/10/2019 - 10:55

HelloWork a publié ce 28 octobre 2019 l’évolution des volumes d’offres d’emplois diffusées en Bourgogne Franche-Comté au 3e trimestre de l’année. La région a enregistré une hausse de 19% de ces offres d’emplois…

 © Pixabay
© Pixabay

Après trois trimestres en faible croissance (5% et 6%), l’emploi est bien reparti en France puisqu’après une hausse de 13% au 2ème trimestre, le 3ème connaît lui une hausse de 19%, selon HelloWork.

19% en Bourgogne Franche-Comté

L’Île-de-France reprend la tête des régions les plus dynamiques avec une évolution de +39% par rapport aux offres diffusées à la même période l’année précédente.

La région PACA prend quant à elle la 2nde place avec une croissance aussi très forte (+31%).

Suivent ensuite dans un mouchoir de poche la Normandie (+21%), l’Occitanie (+20%) et la Bourgogne Franche-Comté (+19%). Le Grand Est ferme la marche avec +7%.

Par département

Au 3ème trimestre 2019,

  • le Jura connaît la plus forte croissance d'offres d'emploi proposées avec +48%,
  • Suivi par la Haute-Saône (+39%)
  • le Territoire de Belfort (+27%)
  • Et enfin le Doubs (+16%).

Pas la région qui recrute le plus

Notre région est cependant lanterne rouge (dernière) des régions qui recrutent le plus, avec seulement 4% du volume d’offres national (contre 19% pour l’ïle-de-France, première du podium, par exemple.)

(Source : HelloWork, anciennement RégionsJob). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Base de loisirs d’Osselle : un foodtruck pour compléter le restaurant Les Bords du Lac

Afin de s’adapter à l’affluence des visiteurs sur la base de loisirs d’Osselle, un foodtruck proposant du snacking a été installé sur l’espace plage depuis le 1er juin 2025. Le restaurant Les Bords du Lac, lui, reste ouvert toute l’année, rappelle le chef Sylvain Piguet…

Intergénérationnelle, la résidence Génius a ouvert ses portes au coeur du quartier Viotte

Fruit d’une collaboration entre SMCI, promoteur immobilier à Besançon, et l’ADMR du Doubs, association de référence de l’aide à la personne, le nouveau complexe résidentiel "Génius" a officiellement ouvert ses portes. Implanté le long de l’allée piétonne Gisèle Halimi, dans le quartier entièrement réhabilité du pôle Viotte, nous avons pu assister à une visite guidée. 

Tout & Bon, un nouveau service traiteur avec livraison pour les entreprises du Grand Besançon

Le concept a été lancé en 2010 à Lille. Depuis, il s’est démocratisé et rassemble désormais 34 magasins franchisés en France. Implantée depuis le 22 avril 2025 rue Albert Thomas à Besançon, l’entreprise peut livrer dans toutes les communes du Grand Besançon ainsi que sur les secteurs de Marnay et Rioz.

Lidl vide des locaux avant de s’y installer à Châtillon-le-Duc…

L’enseigne Lidl France a mandaté l’entreprise Alternatinnov pour mener une opération de valorisation de mobilier à Châtillon-le-Duc, dans les locaux de l’ancien magasin Des marques et vous avant de s’y installer. Objectif : limiter l’impact environnemental des travaux d’aménagement en réutilisant du mobilier encore fonctionnel.

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

En images – La Grande braderie d’été bat son plein à Besançon

Jusqu’au samedi 5 juillet 2025, le centre-ville de Besançon s’anime à l’occasion de la Grande braderie d’été de l’Union des commerçants. Plus de 200 commerçants se sont installés pour permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires tout en découvrant des créations artisanales et locales.

Saint-Germain : des problèmes sanitaires entraînent une restriction d’activité pour une boulangerie haut-saônoise

Suite à plusieurs manquements graves concernant l'hygiène, le préfet de la Haute-Saône a prononcé un arrêté visant à restreindre l’activité de la boulangerie "Caput" située à Saint-Germain. Cette restriction d'activité a été prononcée suite à une visite de contrôle sanitaire réalisée le 2 juillet 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.1
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
80 %