Front national : en supprimant un escadron «l’UMP touche le fond»

Publié le 13/01/2010 - 08:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:38

Dans un communiqué, le Front national réagit à la suppression de l’escadron de gendarmerie mobile de Besançon. «Décidément, l’UMP ne sait plus quoi inventer pour atteindre le niveau zéro», souligne le FN.

 ©
©
Le communiqué de Sophie Montel, tête de liste du FN en Franche-Comté :
« Pour lutter contre l’insécurité, le gouvernement UMP a trouvé la solution : supprimer un escadron de gendarmerie mobile dans la capitale comtoise. On pourrait en rire si une telle décision n’allait avoir un impact désastreux sur la sécurité et la tranquillité de nos compatriotes.
Alors même qu’un rapport de la Cour des comptes a démontré toute l’inutilité de la coûteuse politique de la Ville (4 milliards d’euros dépensés par an depuis 25 ans), alors même que chacun sait bien que les chiffres et statistiques concernant l’insécurité, fournis chaque année par le ministère de l’Intérieur sont très loin de refléter la réalité, l’UMP, au pouvoir depuis bientôt 8 années, n’aura eu qu’une obsession… diminuer sans cesse les effectifs des forces de l’ordre ! 
La police nationale, déjà en sous-effectif et débordée à Besançon, ne pourra évidemment pas pallier la disparition de 120 personnels de gendarmerie…
Décidément l’UMP ne sait plus quoi inventer pour atteindre le niveau zéro ! ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le festival des soupes Bol Bol Bol revient à Besançon : les inscriptions au concours sont ouvertes

Le rendez-vous automnal le plus gourmand de Besançon est de retour. La quatrième édition du festival Bol Bol Bol se tiendra le samedi 18 octobre sur la place de l’Europe, à Planoise. L’événement, organisé par l’association Juste Ici en partenariat avec Les 2 Scènes, mêlera comme chaque année dégustations, concours de soupes et propositions artistiques.

Le Jura fête ses vins et ses terroirs jusqu’en janvier 2026

Le vignoble jurassien met à l’honneur ses bulles et ses traditions à travers une série de rendez-vous festifs et culturels. Entre l’anniversaire de l’AOC Crémant du Jura, l’opération nationale Vignobles en Scène et le retour attendu de la Percée du Vin Jaune, l’automne-hiver 2025-2026 s’annonce animé.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Besançon : une “scène de crime” pour dénoncer les violences subies par les animaux dans les abattoirs

Dans le cadre de la Journée mondiale pour la fin du spécisme ce samedi 30 août 2025, l'association de défense des animaux utilisés comme ressources alimentaires L214 va dresser une scène de crime au centre-ville de Besançon. L'objectif : sensibiliser le grand public aux violences subies par les animaux dans les abattoirs.

Les Instants gourmands : le rendez-vous culinaire revient à Besançon

 Les Instants gourmands reviennent à Besançon pour fêter leur 30e anniversaire, du 28 au 31 août 2025. Une cinquantaine de chalets seront installés sur la place Granvelle pour célébrer la gastronomie locale, mettre en avant les producteurs et artisans de la région, et accueillir les quelques 12000 visiteurs attendus.

Morbier en fête pour la 34e édition du concours du célèbre fromage

Ce vendredi 22 août 2025, la ville de Morbier accueille deux événements à ne pas manquer : l’inauguration du Sentier du Morbier et le concours du meilleur Morbier. Près de 3000 visiteurs sont attendus pour cette journée festive, qui met à l’honneur l’AOP éponyme de la ville avec plus de 40 exposants et diverses animations.

Tout Besançon vole revient les 23 et 24 août : le programme et l’appel à bénévoles

La deuxième édition de Tout Besançon vole se tiendra les samedi 23 et dimanche 24 août 2025 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose un programme élargi, gratuit et accessible à tous, avec pour ambition de faire découvrir et partager les disciplines du vol libre dans une ambiance conviviale. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

No Logo 2025 démarre complet avec la Fonky Family et Burning Spear

La 12e édition du festival No Logo a débuté ce vendredi 8 août aux Forges de Fraisans, dans le Jura. Pour cette première journée, le site affichait complet, à l'image de l'ensemble de l'évènement. le public a pu profiter d'une porgrammaton énergique voire nostalgique avec notamment la Fonky Family, Kanka, David Rodigan et Burning Spear sur scène.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 13/09 à 18h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
84 %