Galeries Lafayette à Besançon et Belfort : les maires A. Vignot et D. Meslot se tiennent prêts à agir

Publié le 21/03/2024 - 15:22
Mis à jour le 21/03/2024 - 15:22

Le tribunal de commerce de Bordeaux a décidé, jeudi 21 mars 2024, d'accepter le plan de sauvegarde de la société Hermione Retail qui exploite 26 magasins Galeries Lafayette, dont ceux de Besançon et Belfort.

Les Galeries Lafayette, le 21 février 2024 © Hélène Loget
Les Galeries Lafayette, le 21 février 2024 © Hélène Loget

"C'est une excellente nouvelle, car cela signifie le maintien de l'emploi pour les salariés des magasins de Belfort et Besançon. Toutefois, la situation des enseignes reste fragile. Nous rappelons qu'aucun investissement structurant n'a été réalisé depuis de nombreuses années. Les bâtiments sont en très mauvais état", réagissent conjointement Damien Meslot, maire de Belfort, et Anne Vignot, maire de Besançon.

Mobilisés pour soutenir le dynamisme des commerces de leurs centres-villes, l'attention des maires de Belfort et Besançon restera néanmoins focalisée sur cette situation. Si les collectivités n'ont pas vocation à exploiter un commerce, elles sont en revanche le premier acteur en matière d'aménagement.

"Croyez-bien que nous mettons tout en œuvre pour maintenir son activité et développer encore l'attractivité commerciale de nos centres-villes." - Anne Vignot et Damien Meslot

Anne Vignot et Damien Meslot disent veiller "sur l'évolution de ce dossier pour se tenir prêts à intervenir en cas de difficulté, pour travailler conjointement ou non, sur une solution éventuelle de rachat des murs et de rénovation, afin d'assurer la pérennité de ces moteurs d'attractivité commerciale et urbaine."

Les deux maires concluent : "Ces locaux commerciaux emblématiques de nos centres-villes doivent être renforcés. Croyez-bien que nous mettons tout en œuvre pour maintenir son activité et développer encore l'attractivité commerciale de nos centres-villes."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

galeries lafayette

Galeries Lafayettes à Besançon : le poste de 75 salariés en péril

Ce mardi, pendant leur pause méridienne, les salariés des Galeries Lafayette de Besançon ont débrayé devant la boutique rue des Granges à Besançon pour manifester leur mécontenement quant à la situation financière du groupe Hermione People & Brands dont la première audience est prévue mercredi 19 avril. 

Go sport : le parquet de Paris reprend l’enquête pour “escroquerie en bande organisée”

Le parquet de Paris s'est saisi d'une enquête pour "escroquerie en bande organisée" au sein de l'entreprise Go Sport, ouvrant la voie à un élargissement des investigations à l'ensemble des sociétés de l'homme d'affaires Michel Ohayon, actuellement en pleine tourmente.

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.13
peu nuageux
le 11/05 à 12h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
59 %