"Gilets jaunes" : le blocage des routes en Haute-Saône "désormais sanctionné"

Publié le 19/11/2018 - 16:30
Mis à jour le 19/11/2018 - 16:43

Le blocage des routes en Haute-Saône, où la circulation a été perturbée en plusieurs endroits par le mouvement des « gilets jaunes » depuis samedi, « sera désormais sanctionné« , a annoncé lundi le procureur de la République à Vesoul.

photo d'illustration © d.Poirier ©
photo d'illustration © d.Poirier ©

"Si le mouvement de samedi a pu donner lieu à une certaine tolérance, le blocage des routes, ronds-points et carrefours sera désormais sanctionné", a expliqué dans un communiqué Emmanuel Dupic.

En Haute-Saône, quatre ronds-points étaient encore bloqués à la mi-journée, selon la préfecture. Aux abords de l'un d'eux, au sud-ouest de Vesoul, la circulation était "fortement perturbée", a-t-elle précisé.

A 14H00, une centaine de "gilets jaunes" étaient mobilisés sur cette intersection, mettant en place un barrage filtrant, a constaté un correspondant de l'AFP. "Le délit d'entrave à la circulation des véhicules sur une voie publique (...) est puni d'une peine de 2 ans d'emprisonnement et de 4.500 euros d'amende", a rappelé le parquet.

Selon le procureur, le droit de manifester "doit être concilié avec le respect du droit à la libre circulation (...) en particulier en semaine pour les travailleurs".

Les points de blocage en Haute-Saône

  • rond-point à l’intersection de la RD13 et de la RD457 à Vesoul :circulation fortement perturbée. Evitez le secteur
  • rond-point à Saint Sauveur, au niveau de la zone commerciale du Bouquet
  • rond-point de l’Europe à Arc-les-Gray
  • rond-point de Roye (à proximité de Lure)

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

gilets jaunes

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l’ont à nouveau chanté. Moins d’une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d’après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux « premiers de corvée »

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d’Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s’est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les « Livres dans le Boucle ». La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Départ de la présidente de l’UCB : “Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre…”

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu’un bilan, c’est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Gilets jaunes: un coût global “modéré” mais ponctuellement “considérable”

 Le mouvement des « gilets jaunes » a eu un impact global relativement « modéré » sur l’économie française mais a entraîné des coûts « considérables » voire « ineffaçables » pour certaines entreprises ou certains secteurs d’activité, selon un rapport parlementaire publié mardi 16 juillet 2019

Justice

Besançon : un septuagénaire dans le coma après un vol

La procureure de la République adjointe, Christine de Curraize, a tenu une conférence de presse vendredi 26 juillet 2024 en fin d’après-midi afin d’apporter des informations sur une altercation survenue jeudi 25 juillet vers 15h00 avenue Ile-de-France, dans le quartier de Planoise à Besançon.

Le tribunal administratif de Besançon condamne l’État à verser 10.000€ à une association de Haute-Saône

Le tribunal administratif de Besançon a condamné l’Etat à verser à une association agréée pour la défense de l'environnement une astreinte de 10.000 euros, a-t-on appris mardi 23 juillet 2024. Rappel des faits...

Une seule offre de reprise pour Metalliance présentée au tribunal de commerce de Dijon

Une seule offre a été présentée mercredi au tribunal de commerce de Dijon pour le rachat de Metalliance, spécialisé dans les tunneliers et les véhicules décarbonés: un consortium franco-américain qui s'engage à reprendre 145 des 174 salariés de Saint-Vallier (Saône-et-Loire).

Harcèlement scolaire : cinq collégiennes reconnues coupables d’une agression filmée à Sochaux

Cinq collégiennes ont été reconnues coupables de l'agression filmée d'une de leurs camarades en mars 2024 dans un établissement de Sochaux, a indiqué jeudi 11 juillet le procureur de la République de Montbéliard, dénonçant "des agissements détestables".

Double meurtre en Suisse en 2020 : 30 ans de réclusion requis à Besançon contre un Français

Trente ans de réclusion ont été requis mercredi 3 juillet 2024 à l'encontre d'un Franc-Comtois jugé par les assises du Doubs pour un double homicide et une triple tentative d'homicides commis en février 2020 à Grandson, dans le canton de Vaud, au bord du lac de Neuchâtel, en Suisse.

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Pêche professionnelle sur des zones du Doubs navigable : le tribunal administratif de Besançon dit non

À la demande de deux associations agréées pour la pêche et la protection du milieu aquatique, le tribunal administratif de Besançon a annulé, mardi 18 juin 2024, la décision du préfet du Jura autorisant la pêche professionnelle sur certaines zones du Doubs navigable.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66C°
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %