Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Publié le 01/10/2019 - 17:10
Mis à jour le 06/10/2019 - 18:16

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l’opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit’, un service de covoiturage de proximité sous forme d’application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit…

© Kéolis Besançon Mobilité ©
© Kéolis Besançon Mobilité ©

Ginko Voit’ est une application de mise en relation conducteur et passager.

Comment ça marche ?  Le conducteur propose son trajet sur l’appli. Si un passager est intéressé, il reçoit une notification. Le conducteur est alors libre d’accepter ou de refuser la demande de déplacement. "Une fois le trajet accepté, il suffit de convenir d’un lieu de rendez-vous

via l’appli" explique Ginko dans un communiqué. Ce service de covoiturage peut-être utilisé pour de courts trajets du quotidien: domicile-travail, cinéma en soirée, balade le dimanche...

Pour le passager, le covoiturage est gratuit. Le conducteur se voit récompensé en accédant au Pack Avantages Ginko aux avantages et réductions chez les partenaires Ginko après 10 trajets réalisés (gratuités et réductions chez les 30 partenaires Ginko : musées, magasins, loisirs...)

Ginko Voit’ offre une solution facile de mise en relation à tous ceux qui veulent partager leurs trajets en voiture pour rendre service et également participer à la préservation de l’environnement.

Après le succès du lancement Ginko Vélo (service de location longue durée de vélo à assistance  électrique) Ginko Voit' vient compléter l'offre de service de transports voulu par Grand Besançon Métropole. Objectifs : mieux répondre aux besoins de déplacement et compléter sous la même bannière l'offre de mobilité du réseau bus et tram de Ginko.

Grand Besançon Métropole rappelle que les trains express régionaux (TER) sont eux aussi accessibles pour se déplacer dans l’agglomération pour les clients dotés d’un abonnement Ginko.

Ginko Voit'

Vous ne disposez pas de véhicule et vous souhaitez vous déplacer en dehors des services proposés par les transports en commun ? Assez de faire un trajet quotidien seul-e dans votre voiture ? « Ginko Voit’ » est une nouvelle alternative à vos modes de déplacement, un service complémentaire à l’offre de transport du réseau Ginko Bus&tram.

3 Commentaires

Et les personnes qui n'ont ni IPhone ni Android, quelle est la solution ? Encore et toujours des exclu-e-s !
Publié le 1 septembre 2019 à 16h43 par • Membre
Ouf super bonne initiative lorsque nous avons pas de voiture pour balade faire ces courses sorties. Merci d avoir lancé ce projet
Publié le 30 aout 2019 à 13h12 par • Membre
Excellente idée, des habitants de Morre sont déjà en train de créer un système de ce type, avec la motivation supplémentaire d'échapper au tarif scandaleux du train Morre-Besançon : 5 euros pour 4 km !
Publié le 29 aout 2019 à 22h34 par grlulu • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.3
légère pluie
le 08/12 à 06h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %