Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Publié le 01/10/2019 - 17:10
Mis à jour le 06/10/2019 - 18:16

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l’opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit’, un service de covoiturage de proximité sous forme d’application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit…

© Kéolis Besançon Mobilité ©
© Kéolis Besançon Mobilité ©

Ginko Voit’ est une application de mise en relation conducteur et passager.

Comment ça marche ?  Le conducteur propose son trajet sur l’appli. Si un passager est intéressé, il reçoit une notification. Le conducteur est alors libre d’accepter ou de refuser la demande de déplacement. "Une fois le trajet accepté, il suffit de convenir d’un lieu de rendez-vous

via l’appli" explique Ginko dans un communiqué. Ce service de covoiturage peut-être utilisé pour de courts trajets du quotidien: domicile-travail, cinéma en soirée, balade le dimanche...

Pour le passager, le covoiturage est gratuit. Le conducteur se voit récompensé en accédant au Pack Avantages Ginko aux avantages et réductions chez les partenaires Ginko après 10 trajets réalisés (gratuités et réductions chez les 30 partenaires Ginko : musées, magasins, loisirs...)

Ginko Voit’ offre une solution facile de mise en relation à tous ceux qui veulent partager leurs trajets en voiture pour rendre service et également participer à la préservation de l’environnement.

Après le succès du lancement Ginko Vélo (service de location longue durée de vélo à assistance  électrique) Ginko Voit' vient compléter l'offre de service de transports voulu par Grand Besançon Métropole. Objectifs : mieux répondre aux besoins de déplacement et compléter sous la même bannière l'offre de mobilité du réseau bus et tram de Ginko.

Grand Besançon Métropole rappelle que les trains express régionaux (TER) sont eux aussi accessibles pour se déplacer dans l’agglomération pour les clients dotés d’un abonnement Ginko.

Ginko Voit'

Vous ne disposez pas de véhicule et vous souhaitez vous déplacer en dehors des services proposés par les transports en commun ? Assez de faire un trajet quotidien seul-e dans votre voiture ? « Ginko Voit’ » est une nouvelle alternative à vos modes de déplacement, un service complémentaire à l’offre de transport du réseau Ginko Bus&tram.

3 Commentaires

Et les personnes qui n'ont ni IPhone ni Android, quelle est la solution ? Encore et toujours des exclu-e-s !
Publié le 1 septembre 2019 à 16h43 par • Membre
Ouf super bonne initiative lorsque nous avons pas de voiture pour balade faire ces courses sorties. Merci d avoir lancé ce projet
Publié le 30 aout 2019 à 13h12 par • Membre
Excellente idée, des habitants de Morre sont déjà en train de créer un système de ce type, avec la motivation supplémentaire d'échapper au tarif scandaleux du train Morre-Besançon : 5 euros pour 4 km !
Publié le 29 aout 2019 à 22h34 par grlulu • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Transports

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Info route : chaussées glissantes en raison du verglas ce lundi dans le département du Doubs

Selon les informations du Département du Doubs, du verglas perturbe les conditions de circulation dans plusieurs secteurs ce lundi 12 janvier 2026 après le passage de pluies sur sol gelé. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige dans le Doubs : levée des restrictions de circulation pour les poids lourds ce soir

La préfecture de Zone de défense et de sécurité est a annoncé la levée, à compter de ce dimanche 11 janvier à 22 heures, de l’interdiction de circulation qui concernait les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes, y compris les transports de personnes.

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 -1.79
couvert
le 27/01 à 06h00
Vent
1.45 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %