Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Publié le 01/10/2019 - 17:10
Mis à jour le 06/10/2019 - 18:16

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l’opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit’, un service de covoiturage de proximité sous forme d’application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit…

© Kéolis Besançon Mobilité ©
© Kéolis Besançon Mobilité ©

Ginko Voit’ est une application de mise en relation conducteur et passager.

Comment ça marche ?  Le conducteur propose son trajet sur l’appli. Si un passager est intéressé, il reçoit une notification. Le conducteur est alors libre d’accepter ou de refuser la demande de déplacement. "Une fois le trajet accepté, il suffit de convenir d’un lieu de rendez-vous

via l’appli" explique Ginko dans un communiqué. Ce service de covoiturage peut-être utilisé pour de courts trajets du quotidien: domicile-travail, cinéma en soirée, balade le dimanche...

Pour le passager, le covoiturage est gratuit. Le conducteur se voit récompensé en accédant au Pack Avantages Ginko aux avantages et réductions chez les partenaires Ginko après 10 trajets réalisés (gratuités et réductions chez les 30 partenaires Ginko : musées, magasins, loisirs...)

Ginko Voit’ offre une solution facile de mise en relation à tous ceux qui veulent partager leurs trajets en voiture pour rendre service et également participer à la préservation de l’environnement.

Après le succès du lancement Ginko Vélo (service de location longue durée de vélo à assistance  électrique) Ginko Voit' vient compléter l'offre de service de transports voulu par Grand Besançon Métropole. Objectifs : mieux répondre aux besoins de déplacement et compléter sous la même bannière l'offre de mobilité du réseau bus et tram de Ginko.

Grand Besançon Métropole rappelle que les trains express régionaux (TER) sont eux aussi accessibles pour se déplacer dans l’agglomération pour les clients dotés d’un abonnement Ginko.

Ginko Voit'

Vous ne disposez pas de véhicule et vous souhaitez vous déplacer en dehors des services proposés par les transports en commun ? Assez de faire un trajet quotidien seul-e dans votre voiture ? « Ginko Voit’ » est une nouvelle alternative à vos modes de déplacement, un service complémentaire à l’offre de transport du réseau Ginko Bus&tram.

3 Commentaires

Et les personnes qui n'ont ni IPhone ni Android, quelle est la solution ? Encore et toujours des exclu-e-s !
Publié le 1 septembre 2019 à 16h43 par • Membre
Ouf super bonne initiative lorsque nous avons pas de voiture pour balade faire ces courses sorties. Merci d avoir lancé ce projet
Publié le 30 aout 2019 à 13h12 par • Membre
Excellente idée, des habitants de Morre sont déjà en train de créer un système de ce type, avec la motivation supplémentaire d'échapper au tarif scandaleux du train Morre-Besançon : 5 euros pour 4 km !
Publié le 29 aout 2019 à 22h34 par grlulu • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Transports

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Loi de finances 2026 : le sénateur Longeot plaide pour le retour du TGV Lyria Paris-Lausanne

Lors de l’examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot, président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, a appelé le 15 décembre 2025 à un investissement massif dans les infrastructures de transport, notamment le réseau ferroviaire et plaide pour le retour du TGV Lyria Paris - Lausanne.

Airbags Takata : contre-visite obligatoire dès le mois de janvier 2026 pour les véhicules non réparés

Tous les véhicules qui passeront au contrôle technique à partir du 1er janvier 2026 seront vérifiés afin de savoir s'ils sont dotés d'un airbag Takata classé "stop drive", qui implique de ne plus rouler, a indiqué le ministère des Transports, invitant les conducteurs à prendre les devants.

Rétroviseurs et vitres cassés en cadeaux au Département du Doubs : une association alerte des dangers sur la D141

VIDÉO • L’association "À fond la transition" s’est mobilisée ce jeudi 11 décembre à 10h30 devant les locaux du conseil départemental du Doubs à Besançon pour lui offrir des cadeaux très particuliers : rétroviseurs, vitres de bus et de voitures brisées emballés… Ces morceaux proviennent de véhicules qui se sont aventurés sur la D141 au niveau du passage dit Sous les Roches Beure-Besançon.

L’UFC Que choisir tacle les retards des TER en Franche-Comté…

Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon, a noté que 18% des TER empruntés sur son trajet quotidien sont en retard. Il relève également des incohérences sur les explications données par la SNCF… L’occasion de faire un point ce mois de décembre 2025 sur les droits des usagers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.64
nuageux
le 26/12 à 15h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %