Ginko: les nouveautés de la rentrée

Publié le 25/08/2010 - 16:15
Mis à jour le 25/08/2010 - 16:15

0% d’augmentation

Les tarifs des titres de transport Ginko restent inchangés, que ce soit pour les abonnements ou les tickets. S’il est nécessaire d’augmenter régulièrement les prix pour conserver l’équilibre économique, le Grand Besançon veille à préserver l’accessibilité financière de ses transports en commun. Il faut d’ailleurs souligner qu’au final le voyageur ne paie que 20% du coût de son transport. En trois ans, c’est la deuxième fois que les tarifs n’augmentent pas.

36 stations rebaptisées pour faciliter la vie du voyageur

Pourquoi avoir changé leur nom ? Plusieurs stations portaient exactement le même nom, notamment à Saint Jacques ou à la Gare SNCF. D’autres n’avaient pas suivi les évolutions. Par exemple, Crédit Lyonnais devient Carmes. Certaines ne valorisaient pas un lieu remarquable situé à proximité. Ainsi Delacroix devient Stade Léo Lagrange.   

Il s’agit d’améliorer la lisibilité des plans du réseau, de faciliter la communication en cas de perturbation donc d’améliorer la compréhension pour les clients.

Nouvelles destinations en direct depuis les Hauts de Chazal et le pôle Santé avec la 27

En complément des possibilités offertes par la ligne 10, de nouvelles liaisons directes sont possibles depuis ce secteur en évolution grâce au nouvel itinéraire de la ligne 27. Ainsi le quartier des Hauts de Chazal, le pôle Santé Jean Minjoz, la faculté de Médecine et le collège Voltaire sont désormais reliés en bus à d’autres lieux directement, sans correspondances : la ZAC Lafayette, Avanne, le cœur de Planoise, la ZI Trépillot, Saint-Ferjeux et la rue de Dole, le Centre Ville…

Croizat, Dolto, Paré sont les noms des trois stations créées sur la nouvelle portion d’itinéraire de la 27.

Un service à la demande pour l’Espace Santé des Mercureaux à Beure

Chaque matin du lundi au samedi, un aller et un retour supplémentaire sur réservation sont proposés entre Besançon et Beure (Départ du Pôle St Jacques : 9h45 – Retour pour 11h30) – Réservation par téléphone (0 825 00 22 44) et par internet (www.ginkobus.com) jusqu’à la veille avant 17h (ou avant-veille pour le lundi.)

Coulisses de voyages 

C’est le titre de la nouvelle collection de coupons d’abonnement qui mettra en valeur tous les métiers du réseau Ginko. Une agréable façon de mieux faire connaître l’envers du décor. De passer des messages aussi. Par exemple sur la fraude, le vandalisme, la ponctualité…

Le coupon de septembre donne le coup d’envoi avec un rappel des rôles respectifs du Grand Besançon, autorité organisatrice et de ses prestataires spécialistes du transport de voyageurs.

En octobre, c’est le métier d’agent commercial de conduite qui sera mis en avant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la nouvelle rame de tramway Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

La voie ferrée entre Clerval et Belfort sur le point de retrouver une seconde jeunesse

Les travaux de modernisation de la voie entre Clerval et Belfort se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de "renforcer la fiabilité, la performance du réseau et la fluidité des circulations sur cet axe ferroviaire", explique SNCF Réseau qui finance 100% des travaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.67
couvert
le 06/11 à 09h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
69 %