Grève : SNCF annonce de nouvelles perturbations mercredi 8 février

Publié le 07/02/2023 - 18:45
Mis à jour le 07/02/2023 - 18:24

En raison de la poursuite du mouvement social contre la réforme des retraites, la circulation des trains sera perturbée le mercredi 8 février sur les lignes SNCF voyageurs. 

 © D Poirier
© D Poirier

Les organisations syndicales ont appelé à se réunir une nouvelle fois mercredi 8 février contre la réforme des retraites. Par conséquence, certaines lignes SNCF seront perturbées.

SNCF recommande aux voyageurs qui le peuvent d'annuler ou de reporter leurs déplacements prévus mercredi 8 février.

TRAFIC TGV INOUI ET OUIGO

+ TGV INOUI ET OUIGO : 2 trains sur 3

Axe Nord TGV INOUI : 2 trains sur 3
Axe Est TGV INOUI : quasi-normale
Axe Atlantique TGV INOUI : 1 train sur 2
Axe Sud Est TGV INOUI : 3 trains sur 5
OUIGO : 2 trains sur 3
Province à province : 3 trains sur 5

TRAFIC INTERNATIONAL

Eurostar : normal
Thalys : légèrement perturbé
Lyria : 3 trains sur 5
Autres liaisons internationales : 4 trains sur 5 en moyenne

TRAFIC INTERCITÉS

Intercités de jour : près d'1 train sur 2
Intercités de nuit : pas de circulation

TRAFIC RÉGIONAL TER

TER : 1 train sur 2 en moyenne
Le trafic TER sera fortement perturbé dans toutes les régions. le détails des plans de transports régionaux sera communiqué par SNCF Voyageurs dans chacune des régions.

Info +

Le trafic reprendra son cours jeudi 9 février.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Retraites 2023

Retraites : 3.000 manifestants (CGT) pour la 14e journée de mobilisation à Besançon

Sursaut de mobilisation ou épilogue de la contestation ? Les syndicats ont appelé ce mardi 6 juin 2023 à une quatorzième journée d'action contre la réforme des retraites, deux jours avant l'examen au Parlement d'une proposition de loi visant à abroger la réforme. À Besançon, le coup d’envoi de la mobilisation a été donné sur le parking Battant dès 14h pour une déambulation dans les rues de Besançon.

Retraites : pourquoi l’intersyndicale prévoit une journée de grève le 6 juin ?

Depuis le 1er mai dernier, les manifestations et journées de grève contre la réforme des retraites sont inexistantes laissant la place à d’autres mobilisations, notamment à Besançon. Alors pourquoi l’intersyndicale a-t-elle choisi le 6 juin pour sa 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites ?

1er mai : le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté

Sur fond de grogne sociale dû à la réforme des retraites et l’inflation actuelle, la mobilisation de ce lundi 1er mai 2023 devrait atteindre des records. L’intersyndicale a appelé "l’ensemble des travailleuses et travailleurs, des jeunes et retraités à faire du 1er mai 2023 une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale". Voici le programme en Bourgogne Franche-Comté.

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon simplifie le stationnement en centre-ville pour les artisans et professionnels de santé

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.1
couvert
le 05/12 à 18h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %