Grève : SNCF annonce de nouvelles perturbations mercredi 8 février

Publié le 07/02/2023 - 18:45
Mis à jour le 07/02/2023 - 18:24

En raison de la poursuite du mouvement social contre la réforme des retraites, la circulation des trains sera perturbée le mercredi 8 février sur les lignes SNCF voyageurs. 

 © D Poirier
© D Poirier

Les organisations syndicales ont appelé à se réunir une nouvelle fois mercredi 8 février contre la réforme des retraites. Par conséquence, certaines lignes SNCF seront perturbées.

SNCF recommande aux voyageurs qui le peuvent d'annuler ou de reporter leurs déplacements prévus mercredi 8 février.

TRAFIC TGV INOUI ET OUIGO

+ TGV INOUI ET OUIGO : 2 trains sur 3

Axe Nord TGV INOUI : 2 trains sur 3
Axe Est TGV INOUI : quasi-normale
Axe Atlantique TGV INOUI : 1 train sur 2
Axe Sud Est TGV INOUI : 3 trains sur 5
OUIGO : 2 trains sur 3
Province à province : 3 trains sur 5

TRAFIC INTERNATIONAL

Eurostar : normal
Thalys : légèrement perturbé
Lyria : 3 trains sur 5
Autres liaisons internationales : 4 trains sur 5 en moyenne

TRAFIC INTERCITÉS

Intercités de jour : près d'1 train sur 2
Intercités de nuit : pas de circulation

TRAFIC RÉGIONAL TER

TER : 1 train sur 2 en moyenne
Le trafic TER sera fortement perturbé dans toutes les régions. le détails des plans de transports régionaux sera communiqué par SNCF Voyageurs dans chacune des régions.

Info +

Le trafic reprendra son cours jeudi 9 février.

Retraites 2023

Retraites : 3.000 manifestants (CGT) pour la 14e journée de mobilisation à Besançon

Sursaut de mobilisation ou épilogue de la contestation ? Les syndicats ont appelé ce mardi 6 juin 2023 à une quatorzième journée d'action contre la réforme des retraites, deux jours avant l'examen au Parlement d'une proposition de loi visant à abroger la réforme. À Besançon, le coup d’envoi de la mobilisation a été donné sur le parking Battant dès 14h pour une déambulation dans les rues de Besançon.

Retraites : pourquoi l’intersyndicale prévoit une journée de grève le 6 juin ?

Depuis le 1er mai dernier, les manifestations et journées de grève contre la réforme des retraites sont inexistantes laissant la place à d’autres mobilisations, notamment à Besançon. Alors pourquoi l’intersyndicale a-t-elle choisi le 6 juin pour sa 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites ?

1er mai : le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté

Sur fond de grogne sociale dû à la réforme des retraites et l’inflation actuelle, la mobilisation de ce lundi 1er mai 2023 devrait atteindre des records. L’intersyndicale a appelé "l’ensemble des travailleuses et travailleurs, des jeunes et retraités à faire du 1er mai 2023 une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale". Voici le programme en Bourgogne Franche-Comté.

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.1C°
couvert
le 23/10 à 02h00
Vent
3.09 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %

Sondage