Grève : SNCF remboursera 50% du prix des abonnements de mai 2018 à certaines conditions

Publié le 12/06/2018 - 17:30
Mis à jour le 12/06/2018 - 17:32

SNCF remboursera 50% du prix des abonnements de mai 2018 pour les usagers des TER affectés par la grève annonce la compagnie mardi 12 juin 2018. Ce remboursement de 50% a été étendu aux lignes Intercités qui sont passées sous l’autorité des régions (ou vont le devenir). En Bourgogne Franche-Comté, la ligne 4 (Paris-Troyes-Belfort) et la ligne Paris-Nevers sont concernées par ce dispositif.

 ©
©

Explications :

  • Les abonnés mensuels recevront un bon d’achat. Ils auront ensuite le choix de son utilisation (remboursement de la moitié d’un abonnement, ou achats de billets TER) et de la période (entre août et décembre).
  • La remise est faite automatiquement pour les abonnés annuels TER.
  • Pour les usagers non-abonnés, les billets resteront utilisables pendant dix jours jusqu'à la fin du mouvement. En cas de non-utilisation, ils seront remboursables sans frais pendant 61 jours.
  • Les mesures facilitant la suspension des abonnements sont également reconduites jusqu'à la fin du mouvement.

En avril, les abonnés TER avaient déjà obtenu un remboursement de 50% sur leur abonnement d'avril, valable en juin. La réduction était de 30% pour les usagers des lignes Intercités si moins d'un train sur trois avait circulé sur leur ligne habituelle pendant les jours de grève.

(Communiqué) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.58
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %