'HelloClients by BGE', la première start-up associative pour le développement commercial des TPE

Publié le 02/06/2018 - 15:10
Mis à jour le 02/06/2018 - 18:07

BGE, premier réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises vient de créer la première start-up associative au service de la démarche commerciale des entrepreneurs. En associant le savoir-faire du réseau et l’innovation propre aux jeunes pousses, cette nouvelle structure a pour but d’apporter « toute sa compétence au lancement d’une solution inédite » : HelloClients. Cette nouvelle application entend soutenir et accompagner les TPE dans leur approche commerciale.

 ©
©

HelloClients s’appuie sur l’expertise, de prés de 40 ans, du réseau "terrain" BGE, et sur l’agilité de startupers à succès, pour répondre aux objectifs que se fixe BGE : accompagner au plus près les TPE. SAS de droit privé, la start-up HelloClients a pu ainsi voir le jour grâce à l’investissement de plus de 17 antennes régionales BGE, une première pour un réseau associatif. Animée et développée en interne par une équipe dédiée, composée d’ex-collaborateurs et de l’un des fondateurs à l’origine du succès de la néo-banque Compte-Nickel, HelloClients illustre la volonté du réseau associatif d’accompagner les entreprises dans leur développement.

"HelloClients doit permettre de diminuer la mortalité infantile des jeunes Toutes Petites Entreprises. C'est une ambition particulièrement motivante pour une start up associative.", explique Pierre de Perthuis, Président d’HelloClients 

Un nouvel outil

Partant du constat que la commercialisation se révèle souvent le talon d’Achille des entrepreneurs et plus spécifiquement des TPE, les consultant-expert du réseau BGE, avec HelloClients, ont souhaité leur apporter une solution de A à Z dans leur process de commercialisation. Organisée autour de quatre items que sont la vente et facturation, la communication, les indicateurs commerciaux et les organisation et gestion de planning, HelloClients offre une centaine de fonctionnalités en une seule et même application. 

Vente & Facturation : réaliser une estimation, la transformer en devis puis facturer et envoyer le tout par mail directement à son interlocuteur, cela se fait désormais en quelques minutes depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur grâce aux catalogues de prix des prestations et/ou produits préalablement renseignés. 

Marketing & Communication : parce que communiquer sur l’actualité de son entreprise auprès de ses clients et prospects participe à sa réussite commerciale, HelloClients propose de créer un site vitrine en quelques minutes (avec un nom de domaine OVH) ou encore de mener des campagnes de e-mailing et/ou SMS pour avertir des diverses actualités de l’entreprise (promotion, nouveau produit, dates de congés, déménagement, etc…). Des fonctionnalités originales qui permettent de créer un relationnel avec ses clients et prospects.

Indicateurs commerciaux : grâce à des tableaux de bord ergonomiques, il est simple de suivre en un coup d’oeil la situation de son entreprise : nombre d’estimations en attente de transformation, de devis à valider et/ou à facturer, de factures envoyées, payées ou encore à relancer. Un suivi facile et clair pour une trésorerie saine et sans retard. Et pour encore plus de simplicité, il est possible pour l’entrepreneur d’agréger ses comptes bancaires professionnels sur HelloClients…une option qui permet une visibilité de A à Z sans « jongler » entre différentes applications. 

Organisation & Gestion de planning : gérer sa "ToDo List" depuis l’application est la une fonctionnalité qui fait la différence : gérer les tâches à mener, tenir à jour son agenda (en lien avec Google Agenda), organiser les plannings de ses collaborateurs (en lien avec leurs propres Google Agenda), prendre des notes…telles sont les fonctionnalités qui permettent aux entrepreneurs de s’organiser le plus efficacement possible sur un seul et même outil. 

Une application Web et Mobile

"Parce que le quotidien des entrepreneurs est souvent dense et "mobile", HelloClients ne pouvait exister ailleurs que sur smartphone et tablettes", souligne BGE", "Pouvoir gérer son activité commerciale en tous lieux et circonstances est aujourd’hui incontournable". L’application Web est accessible depuis ordinateur et tablette, l’application Mobile est disponible sur Android et iOS.

Infos +

  • Disponible sur le site helloclients.fr et auprès des conseillers du réseau BGE, HelloClients est facturé 30€HT/mois ou 330€HT/an. Assistance téléphonique accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Menace de taxes douanières sur les vins : Macron et Genevard montent au créneau face aux menaces de Trump

La France a vivement réagi après la nouvelle menace de Donald Trump d’imposer des droits de douane de 200 % sur les vins et champagnes français. L’entourage d’Emmanuel Macron, tout comme la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, ont condamné ces déclarations, mardi 20 janvier 2026.

Ambiance bar à jeux et cuisine mexicaine pour la réouverture du Pixel à Besançon

Situé en plein coeur de la Cité des Arts, le Pixel a fermé ses portes le 1er décembre 2023. Deux ans plus tard, le voilà qu’il s’apprête à rouvrir ses portes sous l’impulsion d’Eric Grux, Jocelyn Lamy et Johann Donnenwirth. À eux trois, ils représentent respectivement les entreprises Jinic Media, Lamy traiteur (Samouraï sushis) et les Jeux de la Comté et ont décidé d’unir leurs forces pour transformer Le Pixel en restaurant, coffee shop et bar à jeux, nommé Taqueria Quest. La pré-ouverture aura lieu le 30 janvier 2026 et l’ouverture officielle est prévue pour la fin du mois de février. 

Logement neuf : un marché national en repli, des signaux de résilience à Besançon

Dans un contexte national marqué par un ralentissement de la production de logements neufs, l’année 2025 apparaît contrastée pour Besançon. Si la baisse des ventes et des mises en chantier est nette, certains indicateurs locaux traduisent une capacité d’adaptation du marché et une confiance maintenue des opérateurs. Explications avec Fabrice Jeannot, vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers Bourgogne Franche-Comté ce lundi 19 janvier.

Le fisc réclame des millions d’euros de redressement à General Electric Belfort

Le fisc français a notifié un important redressement au groupe industriel GE Energy Products France (EPF), filiale de la multinationale américaine GE Vernova, lui reprochant d'avoir artificiellement réduit son bénéfice imposable de 212 millions d'euros, a-t-on appris vendredi auprès du CSE de l'entreprise basée à Belfort.

Jott en redressement judiciaire : les cinq boutiques de Besançon, Belfort, Dijon et Chalon-sur-Saône surveillées

Le tribunal des activités économiques de Marseille a décidé le 18 décembre 2025 de placer la société SAS JOTT sous le régime du redressement judiciaire. Cette procédure, déclenchée en raison d’une situation de cessation des paiements, ouvre une période d’observation de six mois durant laquelle la viabilité de l’entreprise sera examinée. Une audience clé est prévue le 5 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.56
légère pluie
le 22/01 à 12h00
Vent
3.1 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
96 %