'HelloClients by BGE', la première start-up associative pour le développement commercial des TPE

Publié le 02/06/2018 - 15:10
Mis à jour le 02/06/2018 - 18:07

BGE, premier réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises vient de créer la première start-up associative au service de la démarche commerciale des entrepreneurs. En associant le savoir-faire du réseau et l’innovation propre aux jeunes pousses, cette nouvelle structure a pour but d’apporter « toute sa compétence au lancement d’une solution inédite » : HelloClients. Cette nouvelle application entend soutenir et accompagner les TPE dans leur approche commerciale.

 ©
©

HelloClients s’appuie sur l’expertise, de prés de 40 ans, du réseau "terrain" BGE, et sur l’agilité de startupers à succès, pour répondre aux objectifs que se fixe BGE : accompagner au plus près les TPE. SAS de droit privé, la start-up HelloClients a pu ainsi voir le jour grâce à l’investissement de plus de 17 antennes régionales BGE, une première pour un réseau associatif. Animée et développée en interne par une équipe dédiée, composée d’ex-collaborateurs et de l’un des fondateurs à l’origine du succès de la néo-banque Compte-Nickel, HelloClients illustre la volonté du réseau associatif d’accompagner les entreprises dans leur développement.

"HelloClients doit permettre de diminuer la mortalité infantile des jeunes Toutes Petites Entreprises. C'est une ambition particulièrement motivante pour une start up associative.", explique Pierre de Perthuis, Président d’HelloClients 

Un nouvel outil

Partant du constat que la commercialisation se révèle souvent le talon d’Achille des entrepreneurs et plus spécifiquement des TPE, les consultant-expert du réseau BGE, avec HelloClients, ont souhaité leur apporter une solution de A à Z dans leur process de commercialisation. Organisée autour de quatre items que sont la vente et facturation, la communication, les indicateurs commerciaux et les organisation et gestion de planning, HelloClients offre une centaine de fonctionnalités en une seule et même application. 

Vente & Facturation : réaliser une estimation, la transformer en devis puis facturer et envoyer le tout par mail directement à son interlocuteur, cela se fait désormais en quelques minutes depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur grâce aux catalogues de prix des prestations et/ou produits préalablement renseignés. 

Marketing & Communication : parce que communiquer sur l’actualité de son entreprise auprès de ses clients et prospects participe à sa réussite commerciale, HelloClients propose de créer un site vitrine en quelques minutes (avec un nom de domaine OVH) ou encore de mener des campagnes de e-mailing et/ou SMS pour avertir des diverses actualités de l’entreprise (promotion, nouveau produit, dates de congés, déménagement, etc…). Des fonctionnalités originales qui permettent de créer un relationnel avec ses clients et prospects.

Indicateurs commerciaux : grâce à des tableaux de bord ergonomiques, il est simple de suivre en un coup d’oeil la situation de son entreprise : nombre d’estimations en attente de transformation, de devis à valider et/ou à facturer, de factures envoyées, payées ou encore à relancer. Un suivi facile et clair pour une trésorerie saine et sans retard. Et pour encore plus de simplicité, il est possible pour l’entrepreneur d’agréger ses comptes bancaires professionnels sur HelloClients…une option qui permet une visibilité de A à Z sans « jongler » entre différentes applications. 

Organisation & Gestion de planning : gérer sa "ToDo List" depuis l’application est la une fonctionnalité qui fait la différence : gérer les tâches à mener, tenir à jour son agenda (en lien avec Google Agenda), organiser les plannings de ses collaborateurs (en lien avec leurs propres Google Agenda), prendre des notes…telles sont les fonctionnalités qui permettent aux entrepreneurs de s’organiser le plus efficacement possible sur un seul et même outil. 

Une application Web et Mobile

"Parce que le quotidien des entrepreneurs est souvent dense et "mobile", HelloClients ne pouvait exister ailleurs que sur smartphone et tablettes", souligne BGE", "Pouvoir gérer son activité commerciale en tous lieux et circonstances est aujourd’hui incontournable". L’application Web est accessible depuis ordinateur et tablette, l’application Mobile est disponible sur Android et iOS.

Infos +

  • Disponible sur le site helloclients.fr et auprès des conseillers du réseau BGE, HelloClients est facturé 30€HT/mois ou 330€HT/an. Assistance téléphonique accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h. 

Economie

L’Urssaf et l’association Casques Bleus Nord Franche-Comté renforcent leur coopération pour accompagner les chefs d’entreprise en détresse

L’Urssaf Franche-Comté et l’Association Casques Bleus Nord Franche-Comté ont signé lundi 16 mars 2026 une convention de partenariat visant à renforcer la coopération entre les deux structures au service des dirigeants d’entreprise confrontés à des difficultés économiques, sociales ou organisationnelles.

Municipales 2026 à Besançon : un collectif d’acteurs économiques appelle à soutenir Ludovic Fagaut

Un collectif d’acteurs économiques locaux a publié ce mercredi 18 mars, un appel en faveur de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains à la municipalité, arrivé en têter du premier tour, en mettant en avant un ”pacte de croissance et d’avenir au service du Grand Besançon”. Ce texte, signé par des représentants du tissu économique local, dont des acteurs reconnus à Besançon, insiste sur la nécessité d’un développement articulé autour de l’emploi, de l’innovation et de l’attractivité du territoire.

Municipales 2026 : la CCI Saône-Doubs interpelle les futurs élus sur l’urgence économique

À l’occasion de son assemblée générale organisée à Vesoul le 16 mars dernier, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a adressé un message clair aux futurs élus municipaux et intercommunaux : faire de l’économie et du soutien aux entreprises une priorité centrale des politiques locales.

Run Job, Armée de Terre, nouveautés… À la Galerie Chateaufarine, le printemps s’annonce riche en expériences !

Quoi de neuf ? • La Galerie Chateaufarine à Besançon propose dans les prochaines semaines une série d’événements pour surprendre et rassembler ses visiteurs : immersion dans l’univers des armées, arrivée de nouvelles enseignes, animation créative pour les enfants avec Palomano et journée dédiée à l’emploi avec le Run Job. Des expériences à vivre en famille ou entre amis au cœur de la galerie.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Reprise et recentrage stratégique pour l’entreprise CTF à Levier

L’entreprise CTF – Coulet Travaux Forestiers, spécialisée dans les travaux forestiers, amorce une nouvelle étape de son développement avec un changement de direction et une réorganisation stratégique. Depuis le 24 février 2026, Jean-Charles Cuenot a repris la gérance de la société après le rachat des titres, succédant ainsi à Thomas Coulet.

Belfort accueillera le prochain Forum nucléaire suisse

Alors que la Suisse vient de décider de se réengager dans l’énergie nucléaire lors du dernier Conseil des États, le député européen, conseiller municipal de Belfort et président de l’intergroupe sur le nucléaire du Parlement européen Christophe Grudler a annoncé qu’il accueillerait au sein de la ville de Belfort le Forum nucléaire suisse le 16 juin 2026 pour la signature d’un protocole d’accord important avec le GIFEN. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.6
peu nuageux
le 20/03 à 09h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
53 %