Il avait tenté de pendre sa chienne : un Doubiste écope de quatre mois de prison avec sursis

Publié le 24/09/2013 - 16:48
Mis à jour le 24/09/2013 - 16:53

Un homme de 40 ans a été condamné lundi 23 septembre 2013 à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal de Montbéliard, après avoir tenté de pendre sa chienne qu’il ne pouvait pas emporter lors de son déménagement.

Le tribunal correctionnel de Montbéliard a suivi les réquisitions de la procureure Thérèse Brunisso, lundi, en condamnant cet homme de 40 ans à quatre mois de prison avec sursis pour "actes de cruauté sur un animal".

Le 21 juin, à Liebvillers dans le Doubs, le prévenu a fait un noeud coulant qu'il a passé autour du cou de "Napoléon", sa chienne labrador croisée husky, avant de la hisser en faisant glisser la corde sur une barre métallique située dans son garage, a relaté le parquet de Montbéliard. Apercevant la chienne monter et descendre au bout de la corde, un voisin est intervenu pour libérer la chienne d'une dizaine d'années.

Le prévenu, fortement alcoolisé au moment des faits, devait déménager dans une commune voisine mais le propriétaire de son nouvel appartement n'autorisait pas la présence d'un animal de compagnie. Après avoir tenté en vain de se faire prêter un fusil pour abattre l'animal, il avait décidé de le pendre.

Il a également été condamné à verser 1.351 euros pour frais de gardiennage à l'association de protection des animaux "Coeur sur pattes" qui a recueilli la chienne, rebaptisée Cannelle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Gefco : renvoi du procès pour travail dissimulé de chauffeurs d’Europe de l’Est

Le procès à Vesoul de l'ancien transporteur routier français Gefco, poursuivi pour avoir bénéficié d'un système illégal de prêt de chauffeurs venus d'Europe de l'Est, employés en France dans des conditions indignes, a été renvoyé lundi à cause d'une erreur de procédure. Le nouveau procès se tiendra du 7 au 11 avril 2025.

À Besançon, le président des commissaires de justice souhaite “créer des synergies” entre deux anciennes professions

Benoît Santoire, le nouveau président de la Chambre nationale des commissaires de justice, est allé à la rencontre des 64 commissaires de justice de la cour d’appel de Besançon jeudi 19 septembre 2024. Pour rappel, les métiers d'huissier de justice et commissaire-priseur de justice ont fusionné pour devenir des "commissaires de justice". Quels sont les enjeux ? On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
peu nuageux
le 01/11 à 00h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %