Il n'y aura pas de sixième édition du festival du Piou Piou

Publié le 05/01/2015 - 13:55
Mis à jour le 16/03/2015 - 16:26

Il n’y aura pas de sixième édition du festival du Piou Piou en 2015 pour des raisons de moyens humains et financiers. C’est donc avec « une grande tristesse » que les membres de l’association organisatrice No Fate a décidé d’arrêter le Piou Piou selon un communiqué de ce lundi 5 janvier 2015. 

 ©
©

"Après nous être réunis entre organisateurs, nous avons constaté que nous avions atteint nos limites humaines tant la charge de travail était lourde à porter pour ne petite association principalement composée de bénévoles" explique l'équipe du Piou Piou dans un communiqué. 

À ces difficultés humaines se sont ajoutées les difficultés financières. Les organisateurs précisent que "Si l'équilibre budgétaire est tout juste atteint lors des deux dernières éditions, le manque de moyens financiers nous a contraint à trouver toujours plus de solutions alternatives et à effectuer davantage d'économies. Nous avons a donc dû déployer une énergie extraordinaire pour supporter des contraintes logistiques supplémentaires". 

Ainsi, "Plutôt que de proposer au public un sixième Piou Piou sur patte, nous souhaitons prendre une année de réflexion et envisager de nouvelles perspectives pour qu'un événement pour supporter des contraintes logistiques supplémentaires".

Cependant, l'association No Fate, qui organise le festival, reste "plus que jamais présente et prépare d'ores et déjà de belles choses pour l'année 2015".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
partiellement nuageux
le 03/11 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %