'Ils partent avec nous' : une campagne contre l'abandon des animaux de compagnie

Publié le 08/04/2018 - 15:30
Mis à jour le 08/04/2018 - 18:21

Chaque année, près de 80 000 animaux sont abandonnés, dont 80% au moment des départs en vacances. La campagne ils partent avec nous se mobilise en 2018 contre les abandons d’animaux de compagnie en donnant des solutions aux propriétaires.

 ©
©

Alors que près d’un foyer français sur deux (42 %) possède au moins un chien ou un chat, organiser les vacances de son animal de compagnie devient une préoccupation majeure pour de nombreux Français et les abandons restent une réalité à l’approche de l’été. 

Que faire de son animal pendant les vacances ?

En France ou à l’étranger, en voiture ou en avion, pension ou garde à domicile… "Il existe une solution pour toutes les situations."

Par exemple, saviez-vous qu'en avion, s'il fait moins de 4kg, votre animal pourra être installé en cabine ? Ou qu'en train, pour un billet un peu plus cher, il voyagera avec vous dans un sac spécial ?

Les propriétaires de chiens et de chats pourront ainsi découvrir sur le site ilspartentavecnous.org des informations utiles et les formalités à anticiper du genre pour partir avec son animal, ou pour choisir le mode de garde le plus adapté à sa personnalité et à ses besoins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
pluie modérée
le 15/05 à 3h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %