Importante opération de sécurité routière ce week-end de l'Ascension

Publié le 27/05/2014 - 12:05
Mis à jour le 27/05/2014 - 14:14

Au mois d’avril 2014, 150 personnes ont perdu la vie sur les routes des 18 départements qui composent la zone de sécurité Est de la France, soit 27 décès supplémentaires par rapport au mois d’avril 2013 selon la préfecture du Jura. Une opération de sécurité routière de grande ampleur est organisée à l’occasion du week-end prolongé de l’Ascension, de façon concomitante sur les 18 départements précités.

 ©
©

Prudence !

Le Jura ne fait pas exception à ce constat puisqu’à ce jour, dix morts sont à déplorer sur les routes du département, soit quatre de plus par rapport à la même période l’an passé.

Afin de renforcer la lutte contre l’insécurité routière une opération de sécurité routière de grande ampleur est organisée à l’occasion du week-end prolongé de l’Ascension, de façon concomitante sur les 18 départements précités.

Elle a pour objectif de rappeler aux automobilistes les règles de bonne conduite à adopter au volant, mais aussi de sanctionner les fautes de comportement graves et génératrices d’accidents.

Les contrôles porteront notamment sur les contrôles de vitesse.

Pour mener à bien ces opérations, tous les outils mis à disposition des forces de sécurité seront mobilisés, tant les dispositifs de contrôle fixes que les véhicules banalisés qui intégreront les flux de circulation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.97
partiellement nuageux
le 14/05 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
84 %