Car incendié sur l'A 36 : les 32 passagers sont repartis à bord d'un autre bus

Publié le 30/04/2013 - 16:04
Mis à jour le 30/04/2013 - 18:40

Un car polonais transportant 32 passagers indiens a pris feu ce mardi 30 avril vers 15h sur l’A 36 à hauteur de la commune de Villars-sous-Écot en direction de Montbéliard après la barrière de péage. Aucun blessé n’est à déplorer. 

Le car polonais transportant 31 passagers dont neuf enfants de neuf ans a pris feu pour une raison encore indéterminée après la barrière de péage de Saint-Maurice à l'approche de Montbéliard.

Le chauffeur polonais, circulait à bord de son bus de marque Scania depuis Paris et se rendait à Lucerne en Suisse. Lorsqu'il a aperçut les flammes, il a immédiatement immobilisé son bus sur la voie lente et a fait descendre tous les passagers. 

L'accompagnateur et les 31 passagers,  tous de nationalité indienne, ont été transportés à l'aire de repos d'Ecot avant d' être récupérés par un autre de bus affrété.

L'enlèvement de la carcasse du bus devrait intervenir avant 19h. La circulation ne s'effectue que sur la voie  rapide de gauche dans ce secteur. La gare de péage de Saint-maurice Colombier, provisoirement fermée, a rouvert vers 16h. Peu avant 18h, la carcasse du bus a pu être enlevée de la chaussée par un dépanneur et les trois voies de l'autoroute ont été rouvertes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Loi de finances 2026 : le sénateur Longeot plaide pour le retour du TGV Lyria Paris-Lausanne

Lors de l’examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot, président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, a appelé le 15 décembre 2025 à un investissement massif dans les infrastructures de transport, notamment le réseau ferroviaire et plaide pour le retour du TGV Lyria Paris - Lausanne.

Airbags Takata : contre-visite obligatoire dès le mois de janvier 2026 pour les véhicules non réparés

Tous les véhicules qui passeront au contrôle technique à partir du 1er janvier 2026 seront vérifiés afin de savoir s'ils sont dotés d'un airbag Takata classé "stop drive", qui implique de ne plus rouler, a indiqué le ministère des Transports, invitant les conducteurs à prendre les devants.

Rétroviseurs et vitres cassés en cadeaux au Département du Doubs : une association alerte des dangers sur la D141

VIDÉO • L’association "À fond la transition" s’est mobilisée ce jeudi 11 décembre à 10h30 devant les locaux du conseil départemental du Doubs à Besançon pour lui offrir des cadeaux très particuliers : rétroviseurs, vitres de bus et de voitures brisées emballés… Ces morceaux proviennent de véhicules qui se sont aventurés sur la D141 au niveau du passage dit Sous les Roches Beure-Besançon.

L’UFC Que choisir tacle les retards des TER en Franche-Comté…

Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon, a noté que 18% des TER empruntés sur son trajet quotidien sont en retard. Il relève également des incohérences sur les explications données par la SNCF… L’occasion de faire un point ce mois de décembre 2025 sur les droits des usagers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
nuageux
le 24/12 à 12h00
Vent
6.76 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %